Aller au contenu
bidouilleman

Gestion de la bibliothèque de itunes

Messages recommandés

Bonjour,

1- Je suis sur PC avec en disque principal un SSD de 120 GO.

2- j’ai des fichiers de musiques (50Go) que j’ai du déplacer sur un autre disque et dans un dossier spécifique.

3- Pour écouter et trier ma musique en fonction de mon humeur et de mes ibidules, je me sers exclusivement d’Itunes.

4- j’ai déplacé la bibliothèque (45Go) d’Itunes de mon disque principal sur un autre disque en spécifiant à Itunes la nouvelle adresse.

Au départ, je pensais que Itunes ne copierait dans sa bibliothèque que les raccourcis, de fait j’ai tous mes fichiers en double pour un total de 95Go

Ma question : y a t’il un moyen de faire autrement et si oui comment, je ne trouve pas et ne sais pas.

Dans l'idéal, Soit en copiant directement mes fichiers dans la bibliothèque de itunes soit en demandant a itunes de ne copier que les raccourcis.

Cordialement.

Dans les préférences avancées d'iTunes, est-ce que l'option "copier ....." est décochée ?

Voir ci-dessous:

imagehttp://img802.imageshack.us/img802/9052/image0016r.jpg[/img]

Si c'est coché tu décoches

Tu recrées un dossier iTunes media

Tu y copies tes fichiers de musique à partir de leur emplacement de stockage en utilisant dans iTunes la fonction:

Fichier >>>> Ajouter le dossier à la bibliothèque

Normalement dans iTunes tu n'as plus que les raccourcis

Tu peux vérifier dans iTunes par un clic droit sur un fichier de musique >>> Afficher dans l'explorateur de Windows qui te confirmera le lieu de stockage

Modifié par iadlover²

Regarde de nouveau mon image ci-dessus

Au niveau de Emplacement du dossier iTunes media tu cliques sur le bouton [modifier]

Dans l'arborescence de tes dossiers tu choisis un nouvel emplacement pour la bibliothèque (en ayant éventuellement créé auparavant un dossier vierge, genre "Musique pour iTunes")

------------------

Une autre solution serait de ne pas modifier le chemin de ta bibliothèque actuelle, mais de virer tout ce qui est dans le dossier Music, puis de le remplir de nouveau ensuite par la procédure expliquée ci-dessus "ajouter le dossier à la bibliothèque"

Ceci à l'avantage de ne pas bouger les autres éléments de la bibliothèque: Books, mobileApplications etc...

Modifié par iadlover²

Ça fonctionne mais il faut aussi décocher " laisser itunes organiser itunes média"

Bilan des courses de 45Go le dossier bibliothèque/music est passé à 1,44GO parce que itunes a converti certains formats comme le Wma en mp3

Grand merci a iadlover2 pour son aide :p

Trés cordialement a toutes et tous