Aller au contenu
FLUOCARIL

Synchronisation ratée

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mon ipad depuis sa sortie, jamais aucun souci, synchronisation de mes photos, de films etc....et pas mal d'appli installées.

Samedi nouvelle synchro pour de nouvelles photos, et là .....tout est bien sur itunes, mais plus rien ne se met sur mon ipad.....les photos déja synchro sont restées, aucune nouvelle ne s'installe et toutes mes applications sont parties et je ne peux plus les synchroniser .

est ec que cela vous est arrivé, et comment faire ?

Merci

Essaie de réinitialiser l'iPad (bouton home et marche en même temps pendant un assez longs moments).

Sur quel système d'exploitation est tu? Jailbreaker?

Apple store quand on habite à Nantes ....

Voilà le hic ! on se retrouve avec son beau joujou mais bien désemparée, d'autant que le travail a repris et que le temps manque pour tout !

Pourquoi apple ne prévoit il pas des "points assistance" au moins dans les grandes villes pour ce genre de problème ?

Bien sur que si sa existe ;)

Apple ne t'as pas attendu pour cela. L'AP du Louvre (premier de France) a ouvert il y a a peine 1 ans ... et avant, on pouver très bien réparer nos machines sans allez a l'étranger ;).

La solution : les APR (Apple premium Reseller) qui sont des revendeurs officiels de Apple (et qui ont le même rôle que les AP, mais dans des boutiques plus petites, sans avoir autant de personnels, ect ...).

voir ici pour Nantes. choisit plutot le centre agréée, ou du moins un Apple Premium, tu sera mieux orienté que dans une FNAC ;) ou Darty.

FNAC BOULANGER DARTY ..... en voilà déja 3 à éliminer parce qu'effectivement ils n'en ont rien à faire , ok pour vendre mais rien ensuite .

Sur les deux autres proposés, l'un est un brigand qui touche à tout mais ne fait rien que renvoyer les appareils en usine et les réceptionner au retour , je vais essayer l'autre ....mais tout çà me refroidit par rapport à Apple , j'envisageais l'achat d'un mac book....à voir

Une assistance téléphoniqe pkoi pas ?

Merci quand même pour les renseignements .

Il y a une assistance téléphonique, et même un forum (va voir sur le site Apple).

Apple est exceptionnel en terme de SAV. La FNAC/BOULANGER/DARTY ne sont que des vendeurs, et c'est évident qu'ils ne réparent pas (même avec un PC, ils le renvoient juste aux constructeurs). Apple est l'un des seules constructeurs à proposer directement ces services. Ils sont rapides et arrangeants (dans la limite, bien sur).

Les APR se trouvent dans toutes les grandes villes. Pour l'APR que tu dit qu'il est un "brigand" qui ne fait que de renvoyer les appareils en usine et les réceptionne au retour .... Sa me parait bisard, et inhabituel pour un APR : en effet, il est fréquent que Apple ne répare pas les machines (par exemple les iPhones, les iPads ect) quand il y a un problème hardware, mais je n'ai jamais entendu parler de réusinage (ils te donnent en échange un appareil du refurb : batterie, écran, coque neufs, mais processeur "d'occasion").

Si c'est un problème hardware (processeur/écran/batterie/...) qui as un défaut, que tu soit dans n'importe quel APR, ou même dans un Apple Store, ils ne te le répareront pas. Ils te l"changeront contre un du REFURB.