Aller au contenu
  • 0
melonandtorchon

[Résolu] Impossible de me connecter avec Ipad 4 et Os 6.0.1

Question

Bonjour,

Je viens d'acheter un ipad et j'ai (déjà) un problème.

Vu que j'y connais pas encore grand chose, je ne sais pas si ça vient d'un problème de paramétrage ou si c'est un bug.

Le problème : je ne peux pas me connecter à mon compte appstore ou itunes ou quoi que ce soit d'autre.

Je peux naviguer sur l'app store mais quand je dois me connecter (pour télécharger une app), ça me demande mon mot de passe encore et encore. Je l'indique mais il ne se passe rien. Je sais que le mot de passe est juste parce que quand j'en rentre un faux, il est explicitement refusé.

Conclusion: bug ou boulet?

Merci par avance.

Modifié par melonandtorchon

Messages recommandés

• 0

bonjour, j'ai acheté un ipad4 samedi et j'ai essayé toute l'apres midi de faire la meme chose que toi. Internet marche, je peut me connecter a Appelstore mais quand je veux télécharger une appli, il me demande mon mot de passe, je le rentre, il me redemande mon mot de passe etc.. enfin bref je peut le rentrer 200fois ca change paS.

J'ai tout de même réussi a télécharger 2appli (mais je ne sais pas comment)

J'ai meme essayé de changer de mot de passe car a force de le taper il était long je devenais fou.

et IDEM ... probleme toujours identique, ou des fois a force de rentrer mon mot de passe, il m’amène sur une page avec des questions secrète a remplir + un email de secours. Je remplis tout et quand je valide il me dit "session expiré" .

J'ai juste envie d'aller chez appel et de leur jeter leur ipad a 500bales qui marche pas en pleine gueule.

• 0

Bonjour,

Bien souvent, il suffit de se déconnecter puis se reconnecter pour que tout rentre dans l'ordre.

Quand vous êtes sur AppStore, choisir Sélection (en bas à gauche) descendre tout en bas de la page, cliquez sur Identifiant Apple ➛ Se Déconnecter

• 0

merci de ton aide.

je viens d'essayer ce que tu me dit, mais le probleme c'est que je suis deja connecté, j'ai essayé de me déconnecter et reconnecter (ce qui a fonctionné sans probleme)

Mais je ne peut toujours pas télécharger d'appli car il me demande mon mot de passe indéfiniment ... :'(

• 0

j'installe la MAJ IOS 6.0.1 on va voir si ca viens de la car il est neuf et a donc peut être besoin de la MAJ

ps: le temps de téléchargement viens de passer de 10min a 3H lol

Modifié par optiden

• 0

j'en profite pour te demander, quand tu vas dans AppleStore et en bas dans "Genius" il t'affiche quoi? car moi il m'a demandé de m'identifier une fois et depuis il m'affiche un message

"DV6.Search.NoResultsFoundFor"

ps: je ne sais absolument pas a quoi ca sert ce Genius mais on sait jamais

• 0

Genius est un lien commercial de l'Apple Store, qui te propose à l'achat des titres en rapport avec les musiques ou DVD que tu as achetés.

• 0

bon, je vais a l'apple store demain. Je te tiendrais au courant si ils me proposent une solution.

Si non j'essaye de contourner le probleme en téléchargent des appli par l'ordinateur via itunes (ca a l'air de fonctionner, du moins ca se télécharge) et une fois finit je synchronise avec l'ipad pour les récupérer. (GROSSE GALÈRE mais devrait marcher pour dépanner)

Modifié par optiden

• 0

J'ai juste envie d'aller chez apple et de leur jeter leur ipad a 500bales qui marche pas en pleine gueule.

Pas très bonne idée, si il fait un vol plané , et qu'il est rayé la garantie ne fonctionnera pas, en plus ca risque de faire un buzz si l'action est filmée et diffusée sur le net.

plus concrétement , faire une réinitialisation des réglages (icones réglage , scrolle vers le bas )

est ce que vous avez renseigné le type de paiement?

essayez ceci

vous allez dans réglages

puis store

puis cliquer sur votre identifiant

puis déconnecter

puis iforgot afin de redéfinir un mot de passe

Modifié par confal44

• 0
J'ai meme essayé de changer de mot de passe car a force de le taper il était long je devenais fou.

Y'a un loup. Un mot de passe ne s'allonge pas, même si tu le tapes 200 fois.

Il semble que tu aies m... quelque part. Trois solutions :

1-Tu vas dans Réglages/Général/Réinitialiser/Effacer contenu et réglages. Tu auras un iPad tout neuf et tu recommences tout.

2-Tu appelles le Support Apple et ils vont te guider. C'est gratuit, et ils sont en général compétents.

3-Tu prends RV avec le Genius Bar d'un Apple Store.

Modifié par Sapo

• 0

:o Bonjour,

Est ce que vous avez accès au web? Icone safari....

Le titre n'est pas bon car lorsque l'ipad avec écran retira ( ipad4) est livré, il tourne sous iOS 6.0.

Donc il est possible de mettre à jour en iOS 6.0.1.

iOS 6.1 est en version bêta actuellement pour test à l'attention des développeurs

Modifié par confal44

• 0

Confal44

bonjour, je n'ai pas renseigné le type de paiement car je n.ai choisi que des apps gratuites pour le moment. J'ai d'ailleurs pu en télécharger une en choisissant de remettre à plus tard la configuration des 3questions. Maintenant je ne peux plus. Je dois configurer les questions et c'est ça qui coince. Le mot de passe est demandé encore et encore. J'ai déjà essayé de changer de mdp et c est le même problème. :(

Et oui j ai accès au web.

Modifié par melonandtorchon

• 0

bonjour tout le monde, j'ai bien fait la manipulation "i forgot" afin de "réinitialiser" le mot de passe et non juste le modifier. (3fois je l'ai fait)

j'ai aussi vu sur un phorum qu'il fallait mettre la date au 1janvier 2038, d'aller ds l'apple store, MAJ appli (un message d'erreur apparait) retour aux réglage de l'heure tu remet en automatique et normalement ca devrait marcher (enfin ca a marché pour ÉNORMÉMENT DE MONDE) mais pas pour moi LOL

je vous assure que je n'ai pas fait de fausse manipulation (je pense qu'il y a un probleme de configuration quelque part qui me bloque les appli, vu qu'il est neuf et que j'ai pas l'habitude de apple ^^)

• 0

désolé pour le double post:

je viens d'appeler Apple (service gratuit les premiers moi) et on a fait toutes les manipulation possible pour en conclure que c'était un BUG LOGICIEL .

la seule chose qu'il me propose de faire c'est une RESTAURATION complette du logiciel via Itunes (sur l'ordi avec le cable branché). Vu que ca prend 20min il ma proposé de raccrocher et de le rappeler si jamais ca persistait. Mais il n'avais jamais vu ca, car je peut me connecter a l'apple store mais c'est juste les applications qui sont bloqués!!

donc je fais le restaure et je te tiens au courant de l'évolution

ps (après restauration) : N'A RIEN CHANGE !!!! mais il m'a installé les appli que j'avais telechargé via itunes sur l'ipad alors que hier il ne voulait pas!

mais le probleme est toujours la, je vais me déplacer a l'apple store et au moins j'espere mettre fin a mon probleme

Modifié par optiden

• 0

rebonjour,

j'ai déjà utilisé iforgot et j'ai déjà changé mon mot de passe.

j'ai bien créé un compte apple store car j'ai pu téléchargé une app. Ce qui me bloque c'est la création des 3 questions de sécurité. Et maintenant, je ne peux plus la remettre à "plus tard".

j'ai envoyé un mail au service client, je vous tiens au courant.

• 0

salut Melonandtorchon, je reviens de l'apple store (3h d'attente mais bon ca en valait la peine).

Je suis passé devant tous les techniciens qui se sont creusé la tete chacun leur tour, j'ai aussi rencontré d'autres personnes ayant le même probleme mais sur des appareils un peut plus vieux (mais toujours des ipad) et ils leurs répondait que c'était un probleme du au serveur applestore. Mais après longue discutions avec mon technicien attitré, il a décidé de sortir mon ipad du circuit (il avait 3jours) et de m'en donner un nouveau (il en avait mare de ne pas trouver lol).

J'ai finalement eu mon nouveau ipad devant les autres clients ayant le meme probleme et ca a finit par marcher xD

donc désolé mais je ne pourrais pas t'apporter d'aide... car j'ai un nouvel appareil qui fonctionne cette fois..

je te souhaite bonne chance pour résoudre ce foutu probleme!! (ps: pour dépanner tu peut télécharger des appli par itunes et synchroniser sur ton ipad pour les récupérer, ca marche)

• 0

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. ça a même commencé sous IOS 6, avant la mise à jour 6.0.1, avec un message me disant d'activer les cookies alors qu'ils l'étaient dans les paramètres safari.

Quand je supprime l'historique et les cookies, je galère pour qu'il prenne en compte mon ID Apple, alors que sur pc sur itunes ou sur le(s) site(s) d'apple ça passe impec.

je vais tester la restauration ...

va falloir que je retrouve celui qui me disait "avec Apple t'as pas toutes les galères que tu peux avoir avec pc/android/et autre..." j'ai deux mots à lui dire.

Edit :

quand je vais sur https://appleid.apple.com/ , je n'ai pas dans la rubrique "mot de passe et sécurité" ce qu'ils décrivent là : http://support.apple.com/kb/HT5312?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

je n'ai que "Choisissez un nouveau mot de passe." "Modifiez vos questions de sécurité." avec une seule question, et "Sélectionnez votre date de naissance."

Modifié par Anlo