Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
paul1789

Problème connection WiFi avec I-PAD2

Question

Bonjour

Je n'arrive pas à me connecter avec mon I-PAD2 sur une borne WiFi au boulot, alors que j'y arrive très bien avec ordi ou I-Phone. la fameuse moulinette mouline...

Le masque de sous réseau des ms périphériques qui reconnaissent la borne est 255.255.255.0

Quand j'essaie de rejoindre la borne avec l'I-PAD, en DHCP, le masque de sous réseau affiché est 255.255.0.0. Les adresses IP au boulot sont toutes en 172, alors que sur l'I-PAD elle commence en 169.

Si je rentre les paramètres identiques (adresse IP, masque de sous réseau, Routeur, DNS) à ceux qu'il y a sur mon I-Phone sur l'I-PAD dans l'onglet "Statique" de la rubrique WiFi, et que j'arrête le WiFi sur mon I-Phone, l'I-PAD reconnait le WiFi et je peux accéder à mes mails.

Dès que repasse en DHCP, c'est fichu, il me redonne un masque de sous réseau en 255.255.0.0, ce qui, je pense est la source de mon problème.

Le soucis est que je ne peux rester en "Statique", car j'ai besoin du WiFi sur mon I-phone, et que sitôt rentré chez moi, je dois pouvoir me connecter en WiFi sur ma bbox avec mon I-PAD.

Quelqu'un aurait-il une solution siouplait ????

Merci et bonne soirée

Paul

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question