Aller au contenu
Siri_fr

Élections présidentielles USA... Vos avis ?

Messages recommandés

Comme vous devez le savoir, Barack Obama, président sortant, a été réélu pour un nouveau quadriennat. Je voulais savoir vos avis par rapport à si vous êtes contents, pas contents etc... Vous auriez voter Obama ou Romney ?

Certains vont penser que ce post est totalement inutile mais c'est intéressant de savoir ce que pensent les gens ;)

P.S : Obama a gagné 303 grands électeurs contre 206 pour Mitt Romney.

Merci de vos réponses :D

Heureux je suis, comme 92% des Français.

Ce qui me stupéfie, c'est la qualité des sondages aux USA.

En 2008, j'ai suivi la campagne sur un site qui donnait quotidiennement les sondages par état. Au final, entre les derniers sondages et le résultat final, la marge d'erreur la plus grande était seulement de 0,4%.

Cette année, j'ai suivi les élections sur 538, un site qui mixte l'ensemble des sondages et en sort le nombre de grands électeurs et le pourcentage de voix au plan national.

Hier matin, 538 prévoyait Obama élu par 309 grands électeurs, pour 50,6% des voix.

Pas mal, non?

@siri_fr, je ne suis pas un grand fan, de ce cirque.

Je suis plus intéressé par ce qui se passe dans un autre petit pays qui est l'Islande. :)

Modifié par iaer

Perso, je pense que tout le monde devrait avoir le droit de voter aux USA vu les décisions majeures qui touchent énormément de pays que tient les USA.

Si on applique ce raisonnement, on peut aller loin. Par exemple pour notre pays : les africains devraient voter en France, car il y a des soldats français en Afrique, et il y a beaucoup d'intérêts français en Afrique.

@ganesh, bien plus loin, serait un gouvernement mondial et une citoyenneté mondiale mais là... :8

Modifié par iaer

Je ne pense pas que ce type de discussion politique ait sa place sur ce forum

C'est bien pour ça que cette discussion se trouve dans "Autres Discussions".

Comme beaucoup de discussions dans cette partie du forum, on ne parle pas d'iPad mais des choses dont on veut parler avec les autres membres. Si tu ne veux pas partager ton avis sur les élections, tu peux ne pas venir sur cette discussion... :mad:

Modifié par Siri_fr

Je ne pense pas que ce type de discussion politique ait sa place sur ce forum

C'est bien pour ça que cette discussion se trouve dans "Autres Discussions".

Comme beaucoup de discussions dans cette partie du forum' date=' on ne parle pas d'iPad mais des choses dont on veut parler avec les autres membres. Si tu ne veux pas partager ton avis sur les élections, tu peux ne pas venir sur cette discussion... :mad:[/quote']

Le sujet portant sur la politique US et étant d'actualité il n'y a pas d'inconvénient, à mon sens, à le traiter dans cette rubrique pour autant que cela ne dure pas jusqu'à la fin du mandat.

Par contre s'il s'agissait de politique française ou si les propos étaient déplacées les régles du Forum seraient impitoyablement appliquées ]:D

Obama rebelote, tant mieux, mais ça ne changera rien

dans nos petites vies de français.... :) et lui non plus ne tient

jamais ses promesses, ça on connait ! :cool:

Le problème d'Obama, c'est qu'il est démocrate alors que PLUS de 50 % de son assemblée votant les lois sont RÉPUBLICAIN donc forcément, plus de 50 % n'approuvent pas les lois proposées par Obama et donc, elle ne sont pas acceptées ^^

C'est bien pour cela qu'il n'arrive pas bien à faire avancer les choses...

Modifié par Siri_fr

J'aurai du faire politicien, j'aurai pu mentir sans arrêt en parlant à mes électeurs .......... le pied non ? :lol: :lol: :lol:

nan je ne parlerai pas politique, c'est comme la religion, c'est trop sensible

nan je ne parlerai pas politique, c'est comme la religion, c'est trop sensible

@richard13, bien au contraire... ]:D