Aller au contenu
IDRIL

Question de débutante ou presque

Messages recommandés

voilà je n'ai toujours pas mis à jour itunes, donc forcément pas ios6 non plus sur le nouvel ipad (3? je ne sais plus comment l'appeler celui là!) sur cet itunes, j'ai aussi un vieux shuffle ( les tous petits) et un iphone 3g les tous premiers, j'ai fait la bêtise de faire reconnaître l'ipad sur itunes, alors qu'il aurait mieux d'ouvrir une nouvelle session sur mon ordi et télécharger de nouveau itunes sur cette session spéciale pour l'ipad, du coup je me retrouve bloquée, peut être sans raison, si je valide la nouvelle version d'itunes, ma question est : je perds mes données et la reconnaissance de mes vieux appareils par la nouvelle version ? si c'est non, je ferais donc le téléchargement de la nouvelle version et dans la foulée le ios6, sinon je sens que je vais rester avec mes vieilles versions de tout, ohlala j'espère que ce n'est pas aussi embrouillé à comprendre qu'à expliquer !

Euh...

Tu as :

- iPad 3 ou New iPad, en quel firmware ? (voir dans Réglages > Général > Information > Version)

- iPhone 3, en quel firmware ?

- iShuffle.

- iTunes sur ton ordinateur qui jusqu'à maintenant servait à synchroniser iPhone et iShuffle ?? Quelle version ton iTunes (Aide > A propos d'iTunes)

Tu souhaites savoir si en passant à la dernière version d'iTunes, tu perdras ou pas la bibliothèque qui te sert à synchroniser iPhone et iShuffle ? NON, la mise à jour d'un logiciel ne touche en rien les données stockées par la version précédente. Et tu peux synchroniser ton i3 sur la même bibliothèque que ces deux-là.

Ou autre chose ?

iOS6 pour l'iPhone 3 est je pense une erreur... pour iPad 3 c'est bon :)

J'espère ne pas avoir répondu trop à côté ^^

Euh...

Tu as :

- iPad 3 ou New iPad, en quel firmware ? (voir dans Réglages > Général > Information > Version) version 5.1.1- iPhone 3, en quel firmware ? version 4.2.1

- iShuffle. celui là : http://www.apple.com/fr/support/ipodshuffle/earlier/

- iTunes sur ton ordinateur qui jusqu'à maintenant servait à synchroniser iPhone et iShuffle ?? Quelle version ton iTunes (Aide > A propos d'iTunes) version 10.6.3.25

Tu souhaites savoir si en passant à la dernière version d'iTunes, tu perdras ou pas la bibliothèque qui te sert à synchroniser iPhone et iShuffle ? NON, la mise à jour d'un logiciel ne touche en rien les données stockées par la version précédente. Et tu peux synchroniser ton i3 sur la même bibliothèque que ces deux-là.

Ou autre chose ?

iOS6 pour l'iPhone 3 est je pense une erreur... pour iPad 3 c'est bon :) oui IOS6 c'est pour le nouvel ipad

J'espère ne pas avoir répondu trop à côté ^^

merci beaucoup pour ton aide ; si je peux tout garder sur le même itunes sans ouvrir une autre session et garder toute ma bibliothèque, cela me va!

Ça oui, pas de problème !

Je synchronise mon iPod Touch, mon 3Gs (iPodisé), mon iPhone 4, l'iPad 1 sur la même bibliothèque. Et aussi, sur la même session d'ordinateur, j'ai créé 2 autres bibliothèques, une de musique classique, l'autre d'électro-house, qui sont synchronisées avec un iPod Touch chacune et un iPhone 4S... J'en avais marre de cocher/décocher : je me mélangeais trop les pinceaux.

Mon iPad 2, j'ai choisi d'avoir la bibliothèque sur un autre ordi : question de place sur le disque dur... Ça commençait à être juste !

Tu comprends donc que si tu as une seule et même bibliothèque pour 2 iDevices, tu gagnes : de la place sur le DD, du temps, puisque tu fais tout sur la même session, tu ranges tout une seule fois... Il suffit de cocher ce que tu souhaites synchroniser dans chaque iPrécieux.

@maverick, il est aussi possible de déplacer ta bibliothèque sur un disque dur externe (en réseau ou pas). :)

Oui, mais tu sais bien que les pc sont capricieux avec les branchements USB... Un coup c'est F:, la fois d'après c'est G: et iTunes perd le chemin...

Oui, mais tu sais bien que les pc sont capricieux avec les branchements USB... Un coup c'est F:, la fois d'après c'est G: et iTunes perd le chemin...

Tu as parfaitement raison.

Au moins avec l'iPad on n'est pas embêtés avec les ports USB ]:D

Merci :)

Par contre, le premier tuto est pour modifier la lettre d'un lecteur fixe comme un deuxième disque dur interne ou le lecteur de DVD... Est-ce que je me trompe ??

Je vais étudier le deuxième ;)