Aller au contenu
neufav

le GESTE

Messages recommandés

Le Groupement des Editeurs de Services en Ligne (Geste) regrette la décision d'Apple d'augmenter les prix des applications proposées sur l'App Store. L'organisation critique la firme et sa décision non-concertée avec l'ensemble des éditeurs.

 

Le Geste s'insurge contre la décision unilatérale d'Apple d'augmenter le prix des applications, en particulier concernant les tarifs de vente des journaux et magazines depuis l'AppStore. « En prenant cette décision de manière unilatérale, Apple nous met dans une situation impossible vis-à-vis de nos clients », regrette Corinne Denis, la présidente de l'organisme.

 

La principale critique du GESTE porte donc sur le caractère « brutal » et dénué de toute concertation avec l'ensemble des acteurs de la filière. « En passant, par exemple, le palier de 2,99 euros directement à 3,59 euros, soit une augmentation de 20%, Apple décide seul que le prix d'un magazine numérique devient supérieur à celui de sa version papier, sans aucun respect des choix stratégiques et commerciaux de l'éditeur », ajoute la responsable.

 

Toujours est-il que la cohabitation entre Apple et les éditeurs de services en ligne semble fonctionner par frictions successives. En Janvier 2011, l'organisme regrettait déjà l'attitude unilatéraliste d'Apple lorsque la firme avait fait le choix d'imposer le recours à sa propre interface de paiement, In App Purchase, pour toute transaction effectuée au sein d'une application iOS.

 

Les éditeurs entendent maintenir leur bras de fer face à Apple et pourraient demander à ce que le groupe lâche du lest et descende d'un palier les tarifs des applications de type magazines ou journaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apple , où comment se tirer une balle dans le pied. S. Jobs doit se retourner dans sa tombe.

 

Avec l'ipad 4 qui n'apporte rien, ils s'enfoncent encore un peu plus. Combien de temps encore vont-ils tenir face à la concurrence? avec windows 8, plus trés longtemps les pauvres.

 

 

http://www.igen.fr/ipad/idc-domination-en-baisse-d-apple-sur-les-tablettes-103617

Modifié par duke_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps encore vont-ils tenir face à la concurrence?

 

Bien sur que l iphone et l ipad se vendent bien mais moi je ne parle pas du present mais du futur.

Dans un futur proche , les tablettes qui arrivent vont detroner l ipad car elles offriront plus de choses , c la fin.c est pas dur a comprendre

 

C'est ce que tu écrivais le 11 août 2011. :o

 

15 mois après, Apple vend en 3 jours ce que vend Asus en 3 mois avec le Nexus 7. ]:D

 

C'est vraiment la fin. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×