Aller au contenu
barbatruc38

[Résolu] Dysfonctionnement affichage ecran ipad2

Messages recommandés

Bonsoir,

jusque là nous étions ravis de cet achat en avril 2012. derniérement et de façon trés aléatoire l'image disparait et laisse place à un écran strillé de lignes.au début, j'opérais un reset et l'ipad refonctionnait. à présent l'écran reste noir sans aucune réponse tactile. premier écho du SAV ,nous aurions détérioré notre ipad en nous asseyant dessus. de quoi irriter quelque peu. réponse donc trés facile du SAV qui se défausse. en recherchant sur le net, pas de trace d'un tel dysfonctionnement et dieu sait qu'il y en a. Pourriez-vous me communiquer des éléments sur ce probléme. de quoi contrer ces éminents spécialistes du SAV. En vous remerciant pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

2012 donc encore sous garantie.

 

votre problème semble sérieux et

les problèmes hardware  existent,  malheureusement pas accessible facilement pour le grand public car il faut

pouvoir ouvrir l'appareil.

 

ensuite  il faut savoir ou chercher, mauvais  contact nappe de l'écran lcd, composant graphique hs ,ou defaut de contact composant Bga (Ball Grid Array),etc....

 

pour exemple de fix sur iphone4 

 

ici

Modifié par confal44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue :)

 

Est-il jailbreaké ?

Le fait qu'il reste sur un écran noir me fait croire qu'il est en mode restauration, quand tu le connectes a iTunes que se passe t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et de façon trés aléatoire l'image disparait et laisse place à un écran strillé de lignes.au début,......

 

laisse penser à un défaut matériel (hardware), chauffe = dilatation

 

Faites le test suivant , par le froid

 

introduisez votre ipad dans un sac plastique fermé et étanche puis mettez le pendant une bonne heure dans le compartiment frezzer de votre réfrigérateur afin d'abaisser la température de l'ipad , ce qui aura pour effet de resserrer les éventuelles microfissures au niveau des soudures.

 

puis connectez votre ipad sur secteur avant de l'allumer.

 

 

que constatez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout d'abord pour vos réponses. cet appareil n'a pas été jailbraké. sinon un seul téléchargement sur itunes d'un film courant mai. par contre bcp d'applications de jeu gratuites. quelles solutions doit-on retenir? le déposer chez le vendeur ou passer dans un applestore qui effectuera un diagnostic ....payant trés certainement? mais peut -être au courant de ce dysfonctionnement signalé par d'autres utilisateurs.

quid de la garantie si nous shuntons le vendeur?

MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et de façon trés aléatoire l'image disparait et laisse place à un écran strillé de lignes.au début' date='......[/quote']

 

laisse penser à un défaut matériel (hardware), chauffe = dilatation

 

Faites le test suivant , par le froid

 

introduisez votre ipad dans un sac plastique fermé et étanche puis mettez le pendant une bonne heure dans le compartiment frezzer de votre réfrigérateur afin d'abaisser la température de l'ipad , ce qui aura pour effet de resserrer les éventuelles microfissures au niveau des soudures.

 

puis connectez votre ipad sur secteur avant de l'allumer.

 

 

que constatez vous?

 

Merci. j'ai lancé le test.résultat dans une heure. effectivement . hier en effectuant des pressions sur l'écran l'image est revenue et l'appareil fonctionnait à nouveau.je n'ai pas pensé à un probléme de connexion de l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais ! :o :o :o

S'il est sous garantie : Direction l'Apple Store du coin, sans réfléchir ! Tu vérifies avant s'il est possible de le restaurer. Si c'est non, tu vas sur http://www.apple.com/fr/retail/ Tu choisis ton magasin. Puis tu cliques sur Genius Bar en dessous de Faire une réservation : ça te permet de prendre rendez-vous avec un Genius de l'Apple Store. Suis les instructions :)

 

Tu auras des propositions pour tenter de résoudre le problème. Si rien n'est résolu, n'oublie pas de dire au Genius ce que tu as tenté sans résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'air est isolant ,aspirez un maximum avant fermeture du sac.

 

test effectué. écran noir à présent.. plus rien ne fonctionne ni reset ni bouton veille.

merci à tous pour vos suggestions. direction applestore d'ici la fin de la semaine.

bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais ! :o :o :o

S'il est sous garantie : Direction l'Apple Store du coin, sans réfléchir ! Tu vérifies avant s'il est possible de le restaurer. Si c'est non, tu vas sur http://www.apple.com/fr/retail/ Tu choisis ton magasin. Puis tu cliques sur Genius Bar en dessous de Faire une réservation : ça te permet de prendre rendez-vous avec un Genius de l'Apple Store. Suis les instructions :)

 

Tu auras des propositions pour tenter de résoudre le problème. Si rien n'est résolu, n'oublie pas de dire au Genius ce que tu as tenté sans résultat.

 

Mav', tout à fait d'accord avec toi. A partir du moment où la garantie est toujours en cours je ne vois pas pourquoi chercher à tester ou, pire, réparer soi-même. C'est au SAV de Apple de faire cela.

Est-ce que quelqu'un qui a sa voiture en panne essaye de la réparer si elle est sous garantie ? Normalement non. Ce serait d'ailleurs le meilleur moyen de se voir opposer l'annulation de la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reviendras-tu nous dire comment s'est passé l'affaire ?

Bonjour

Le froid n'a pas résolu le problème d'un eventuel défaut des micros fissures. Nous avons pris rendez vous dans un apple store ce vendredi. Je ne manquerai pas de vous tenir informé du diagnostic. Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais ! :o :o :o

S'il est sous garantie : Direction l'Apple Store du coin' date=' sans réfléchir ![/b'] Tu vérifies avant s'il est possible de le restaurer. Si c'est non, tu vas sur http://www.apple.com/fr/retail/ Tu choisis ton magasin. Puis tu cliques sur Genius Bar en dessous de Faire une réservation : ça te permet de prendre rendez-vous avec un Genius de l'Apple Store. Suis les instructions :)

 

Tu auras des propositions pour tenter de résoudre le problème. Si rien n'est résolu, n'oublie pas de dire au Genius ce que tu as tenté sans résultat.

 

Mav', tout à fait d'accord avec toi. A partir du moment où la garantie est toujours en cours je ne vois pas pourquoi chercher à tester ou, pire, réparer soi-même. C'est au SAV de Apple de faire cela.

Est-ce que quelqu'un qui a sa voiture en panne essaye de la réparer si elle est sous garantie ? Normalement non. Ce serait d'ailleurs le meilleur moyen de se voir opposer l'annulation de la garantie.

 

Bonjour

Effectivement c'est la théorie, la garantie doit être utilisée... Seulement le vendeur, sans diagnostic, nous "accuse" d'utiliser notre ipad comme chaise et que par conséquent la garantie on pouvait s'asseoir dessus aussi. Vous comprendrez notre irritation suite au bottage en touche immédiat du vendeur. Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendeur de quel magasin ? Pas l'Apple Store, je suppose !?

Bonjour a tous.

Pour te répondre maverick nous avons acheté l'ipad chez darty et nous avons pris rdv demain à l'apple store de lyon.

j'espére que le diag pourra nous éclairer sur ce dysfonctionnement afin de contrer les commerciaux de chez darty.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les produits Apple, ne jamais s'adresser au SAV du revendeur, mais toujours à celui d'Apple. ;)

retour de chez apple store.

merci a tous pour vos conseils. probléme résolu puisque apple a tout simplement procéder à un échange.

souci au niveau de l'écran.

efffectivement le sav trés pro de chez darty laisse pantois.

bref......bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×