Aller au contenu
StealCandies

Tactile réagit sans mon intervention

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Je possède un iPad 1 depuis le 1er avril 2011, jusqu'ici, aucun souci. Je fais mes màj régulièrement, je ne le bouge quasi jamais de chez moi donc pas d'écart de température ni d'exposition à l'eau.

Depuis ce soir, lorsque j'essaie aussi bien d'aller sur Safari, que dans les réglages ou n'importe quelle appli, il y a une zone précise de l'écran qui "réagit" sans mon intervention comme si quelqu'un d'autre appuyait sur l'écran en même temps que moi, un fantôme peut-être? ]:D Ça concerne une zone rectangulaire de l'écran, très précise, puisque lorsque je pivote l'iPad, c'est toujours dans cette zone que ça clicke.

Après quelques recherches sur la toile, j'ai entrepris une restauration de ma tablette, résultat: ça continue de plus belle!

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré le même problème et auquel cas, avez-vous trouvé la solution? D'avance, merciiiiii O:)

Bonne soirée à tous!

Si tu as restauré et que ça persiste, il ne te reste plus qu'a faire fonctionner la garantie. Je te conseille d'aller dans un Apple Store et de ne pas oublier, quoiqu'ils te disent, que la garantie est de 2 ans en Europe. Si ton iPad est niquel, y a pas de raison qu'ils ne prennent pas en charge ton souci.

Merci, mais après recherche, cette garantie s'applique lorsque ton appareil a un défaut de conformité au moment de la livraison et que tu le fais constater entre le premier jour de ton acquisition et jusqu'à 6 mois après. Tu disposes ensuite de deux ans pour faire valoir tes droits à l'échange/réparation de ton appareil.

Donc, dans mon cas, ça ne va pas s'appliquer malheureusement. Je vais attendre un peu, sur certains forums, des utilisateurs disent que c'est variable d'un jour sur l'autre et, au pire, j'irai voir ces ptits malins de chez la Pomme qui vont essayer de me refourguer un appareil que je ne peux pas m'offrir :lol:

Bonjour,

Avec le test de la rotation, il semblerait que

Votre digitizer ait un défaut sur cette zone bien préçise.

Cela peut valoir le coup d'en installer un neuf si vous avez de la rigueur et de la patience, voir votre MP.

Je suis moyennement d'accord avec l'histoire du défaut du premier jour...

Mon iPhone 3Gs a eu un problème d'APN (tâche sur chaque cliché/vidéo) à peu près 10 mois après achat. Ils me l'ont échangé direct à l'Apple Store, sans me demander depuis quand ! Un défaut est un défaut, non ? Le tactile d'un iPad doit être parfait pendant seulement un an ?

Au moins essaie, comme on dit : qui ne tente rien... ;)