Aller au contenu
Sapo

L'iPad mini : un écran indigne?

Messages recommandés

Dans un autre post, @Alanath qualifiait d'indigne l'écran de l'iPad mini. N'ayant pas encore vu la bête, il m'est difficile d'en juger.

Mais vous, qui avez déjà tripoté ou reçu l'animal, qu'en pensez-vous?

Vu aujourd'hui chez un ami : cela m'a toujours paru évident. Même sur l'iPad 1, la résolution est nickel car elle est assez bonne pour être invisible à l'œil nu (vous avez déjà vu quelqu'un se servir d'un ipad avec une loupe ]:D ) donc en fait, quel que soit l'iPad, la résolution est assez grande... Après pour les retouches, les zooms, aucun problèmes avec le Mini, c'est vraiment parfait :) mais bon, ce n'est que mon avis ^^

Modifié par Siri_fr

Pour éclairer le débat :

L'ipad 2 , cest 132 ppi

L'ipad 3 , c'est 264 ppi

l'ipad mini , c'est 164 ppi

La nexus 7 , c'est 215 ppi

Modifié par Alanath

Tu veux donc dire qu'avec une résolution meilleure que l'iPad 2, l'iPad mini a un écran indigne ? Je laisse à ceux qui ont encore cet appareil le soin de te répondre. ;)

Le Nexus 7 a une meilleure résolution que l'iPad mini. OK ! Mais pas les applications pour tourner avec. Les applications Androïd sont pour la plupart conçues pour terminer sur du 800 x 480 pixels au maximum. :o

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'écran indigne, il faut savoir pourquoi il a été conçu, c'est bien pour prendre des parts de marché à la concurrence.

Tu veux donc dire qu'avec une résolution meilleure que l'iPad 2, l'iPad mini a un écran indigne ? Je laisse à ceux qui ont encore cet appareil le soin de te répondre. ;)

Le Nexus 7 a une meilleure résolution que l'iPad mini. OK ! Mais pas les applications pour tourner avec. Les applications Androïd sont pour la plupart conçues pour terminer sur du 800 x 480 pixels au maximum. :o

Au regard du prix de vente , oui !

Sur du surf , lecture de PDF , BD , plus tu as de PPI , meilleur sera le rendu .

Concernant les applis , tu te trompes .

J'ai eu l'iPad mini entre les mains cet après midi. Il est très réussi au niveau fabrication et finesse. Par contre , étant habitué à mon iPad 3, je trouve que l'écran manque de piqué en regardant des photos. Ça reste bien sur utilisable. Ils n'avaient pas de nexus dans le magasin ou je suis allé, je n'ai donc pas pu comparer mais je ne manquerai pas de le faire prochainement.

Je vais aller faire un tour dans quelques jours à la boutique "Apple" de Cologne, je vous donnerai mes impressions

mais si l'écran est aussi bon que sur le ipad 2 ce serait super, vu ce que vous dites c'est le cas

Bonsoir,

Un appel au SAV Apple ne serait sûrement pas inutile 8.(

.... Et un échange de leur part semble la suite à donner.

PS . Même si tu as acheté ton iPad chez un revendeur tel que FNAC, Darty ou autre il est de loin préférable d'avoir un contact avec Apple directement.

Tiens nous au courant.