Aller au contenu
Madi

Divers sur ipad 3

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait l''acquisition d'un ipad 3. Avec tout ce qui m'en a coûté du point de vue financier.

Je ne suis pas une pro ....

J'ai installe iOS 6 quand on me la demandé.

Autant je suis contente quant à la qualité d'images, autant je suis frustrée.

En effet, j'ai acheté une tablette pour ne pas à avoir à transporter mon ordinateur portable, qui même portable, avec la batterie, les câbles etc, pesait quand même 5 kgs.

Et comme je prends assez souvent l'avion, ça ne pouvait plus durer.

J'ai investi dans un ipad car, compatible avec l'iPhone 3 que j'avais.

Je voudrais, à part, aller sur internet, visualiser mes mails et jouer avec des jeux, pouvoir ouvrir et créer des fichiers word et excel.

Pourquoi je dis que je suis frustrée, je ne sais pas comment avoir Word ou excel comme je l'ai sur mon ordinateur.

Et jE vois qu'avec certaine tablette, les gens téléphonent, avec la même carte sim.

Moi, je peux, si mon correspondant a, ou peut avoir SIRI ou FAce TIME, donc un iPhone, ipad, les contacter avec mon ipad sinon, RIEN, NADA.

Au prix où j'ai payé l'iPad WIFI, mais wifi partout uniquement si j'y met la carte sim de mon téléphone, sinon, wifi uniquement chez moi ou chez les gens qui me donnent leur code wifi, je m'attendais à avoir plus de liberté, de possibilités.

Dernièrement, on m'a envoyé des fichiers zipés. Impossible de les ouvrir avec mon ipad.

Quand j'ai acheté mon ipad 3, j'avais un iPhone 3 gs. Alors pour pouvoir utiliser mon ipad en wifi partout, il m'a fallu acheter une micro puce, un adaptateur de puce puisque la micro puce ne va pas dans l'iPhone 3, et depuis, j'ai perdu ou on m'a volé mon téléphone et je n'avais pas fait ce qu'il fallait pour que je puisse le retrouver avec iCloud.

Donc perdu de chez perdu.

Depuis, j'ai un téléphone non Apple en attendant de pouvoir acheter un iPhone.

Sûrement que je ne sais pas comment il faut faire, alors aidez moi. Merci à vous

Alors il y a plein de questions dans ton message

Tout d'abord un iPad n'est pas un téléphone, pas la peine de penser t'en servir pour ça. Par contre tu peux utiliser FaceTime ou skype pour contacter des correspondants qui auront eux aussi accès à ce service.

Pour le wifi, tu as accès au wifi des qu'un signal wifi est dispo. Donc chez toi, chez des gens qui ont une box adsl et te donneront leur code mais aussi dans plein d'autres endroits. Il y a les wifi publics : gares, Mac do, cafés , restaurants, bibliothèques , centres commerciaux. En allant dans réglages, puis wifi tu verras leur nom apparaître, il faut ensuite les sélectionner et ils n'ont pas besoin de code.

Ensuite si tu cherches un wifi en ville, il y a des chances qu'il y ait un wifi correspondant à ta box adsl. Par exemple j'ai un abonnement sfr et je me connecte souvent sur un wifi sfr. Dans ce cas, tu dois chercher, toujours dans réglage, le wifi public correspondant à ton abonnement ( freewifi chez free, sfr public wifi chez sfr, ...) et ensuite le selectionner. Tu ouvres ensuite safari et il va te demander un numéro de compte et un code d'accès, et il faut rentrer ceux qui correspondent a ton abonnement. Attention ce n'est pas la clé de ton wifi, mais les codes correspondant à ton compte adsl.

Ensuite pour word, XL, il faut que tu installes une application te permettant de la faire. Il y a plusieurs possibilités. J'utilise l'appli cloudon, qui est gratuite. Le gros avantage, c'est qu'en l'associant avec un compte dropbox, tu peux travailler sur les mêmes fichiers depuis ton iPad ou depuis ton ordi a la maison ( il faudra aussi installer dropbox sur tous tes appareils).

Pour les fichiers zippés c'est pareil il faut installer une appli pour faire ça. Va voir dans AppStore, tu en trouveras.

Modifié par Ganesh

Ok merci pour les infos, je suis en train de télécharger cloudon et dropbox sur mon ipad.

Vous me dites qu'en installant dropbox également son mon ordi, je vais pouvoir récupérer des fichiers word ou excel qui se trouvent sur mon ordi et je vais pouvoir travailler, sur ces mêmes fichiers ou en créer d'autres depuis mon ipad ?

Si j'ai bien compris ça, ça va être cool et du coup, ne regretterai pas mon achat.

Je testerai quand j'aurais installé sur les 2 supports.

Merci

A +

Oui tout à fait, avec cloudon on retrouve les menus word, Xl, ... On peut créer des fichiers puis les enregistrer sur dropbox ou en ouvrir qui ont été déjà enregistrés.