Aller au contenu
Sapo

Chats, chiens et autres bestioles à poils ou plumes adorées :)

Messages recommandés

Voici le nouveau topic pour ne pas poluer la Présentation des nouveaux membres...

@nin@, quelques photos de la ménagerie :

Tara, la doyenne :

mini_1.jpeg

Ático, l'immigré :

mini_2_20121101-1513.jpeg

Les trois grâces, Zoë, Margotte et Cerise :

mini_3.jpeg

mini_4.jpeg

mini_5.jpeg

Les deux derniers, Dune et Luciole, trouvés dans un fourré par Ático :

mini_6.jpeg

Et nourris au biberon :

mini_7.jpeg

Dune, prêt à cuire. Ce fut un régal :p :

mini_8.jpeg

Ta Margotte a la même fourrure que mon Max' : elle a du Sacré de Birmanie sans en être un ;)

Tu as bien de la chance d'avoir la ménagerie... ils sont tous supers mignons :) j'ai une préférence pour tes orphelins : super mimis :D

Le mien : sa bouille et gros dodo :)

Ils sont tous magnifiques tous ces amis poilus, merci !

Alors moi, j'ai un Titus d'un an... mais je dois apprendre à mettre

une photo de mon PC, c'est pas gagné :o :D

Je vous présente Gribouille

Gribouille.jpg

13 ans de vie commune, une patte en moins à la suite d'une tumeur, insuffisante rénale et diabétique.

Mais comme elle le dit "elle est pas belle, la vie ?". ;)

Gribouille, c'était le nom de ma chatte qui n'avait que trois pattes.

L'autre, le destin la lui avait mise de côté pour les olympiades de la bouffe et des culs semestriels qu'elle accrochait dans les buissons pour y aller de sa progéniture.

Léo Ferré : Il n'y a plus rien

Super idée

Voici Douglas (a gauche) 4 ans la photo date un peu, il devait avoir 2 ans à l'époque et Othello 14 ans

p1000413vp.jpg

Gates, 1 an

p1010572o.jpg

Mon Douglas a sa place favorite de co-pilote dans ma voiture

p1010528y.jpg

Et une partie de mes poissons de bassin

p1000984e.jpg

Et souvenir de Sole Mio, du temps ou je faisais les expositions canines avec ce superbe chien

copiedesoleille2mai2004.jpg

Je vous présente,

Frimousse

1351850218262.jpg

La Clocharde, recueillie il y a 2 ans, elle errait dehors en plein hiver par -10°C et n'avait que la peau sur les os...

1351850379857.jpg

Lolotte', tu es 'chien' à fond ! Belles bêtes, on voit que tu les chouchoutes :) je suis un peu moins fan de poissons = miam pour les chats ;)

Du coup, je rajoute feu mon Maverick (le vrai Maverick qui a inspiré mon pseudo ;)). Sur cette photo, éternellement jeune et beau :) décédé à 16 ans passés ! Une belle vie de chien bien-aimé.

f5616cfb7f15986644b781b13174ea9c.jpg

Diablo, grand cœur {) pauvre Clocharde mais finalement bienheureuse d'avoir trouvé ton foyer... Y a qu'à voir sa copine ^^

Modifié par MaVerick

Lolotte', tu es 'chien' à fond ! Belles bêtes, on voit que tu les chouchoutes :) je suis un peu moins fan de poissons = miam pour les chats ;)

Oui, j'ai fait les expos canines pendant longtemps quand j'étais étudiante. Après, en bossant, difficile de tout faire donc j'ai arrêté.

Les poissons c'est sympa aussi, on arrive à créer un petit lien (pas comme avec un chien, mais bon), mes carpes Koi me reconnaissent.

Il était bien beau Maverick...

Voici le nouveau topic pour ne pas poluer la Présentation des nouveaux membres...

jolie idée, et l'occasion de découvrir ou affirmer qu'il n'y a pas que des i-devices dans la vie... même chez les accros ;)

j'ai un faible pour les animaux sauvés, merci pour vos gestes, @nin@ et Diablo76, quant à MaVerick j'imagine aisément le crève-coeur lors du départ de ce toutou, après tant d'années... mais qui aura eu une belle vie et comme on dit, il ne faut pas pleurer sur ce qui n'est plus mais sourire parceque cela a été...

Si j'ai un moment je vous présenterai mes 2 chiens et 3 cochons d'inde ;-)

Ah ! Mais c'est que nous avons pleuré ! Et encore maintenant :(

C'est vrai que pour se consoler on repense à tous les merveilleux moments, à ce grand pan de vie passé en sa compagnie... On se dit aussi : encore un peu, c'était bon à prendre...

Mais le pauvret, c'était une délivrance pour lui... Il était devenu un squelette à fourrure et les 2 derniers jours, rien n'est plus allé. La consolation est que pour nos amis à poils, on peut choisir l'euthanasie ! Quelle chance de mourir dans la dignité et sans souffrance, entouré d'amour. 8.( 8.(

RIP et tu nous manques... Même le chat le cherche.

:(

Il n'y a rien de comparable à l'amour que porte un animal à son maître, et vice versa du coup. Ce don de lui, un amour pur...

Mon chat Charlotte est décédé suite aussi à une euthanasie à l'âge de 19 ans. Elle a connu des êtres chers que j'ai perdu, mon frère aîné, mon bébé, elle a tout vécu avec nous. Mes détresses, mes angoisses. Elle a été incinérée et elle trône dans mon salon, je n'arrive pas à m'en détacher, je ne veux pas l'enterrer. 2 ans après, son absence est toujours aussi difficile et les larmes coulent toujours autant :)

Oui nos animaux ont finalement une place toute aussi importante que d'autres personnes de nos familles. Ou du moins, certains animaux. Oui parce que Pestoune est une punaise de casse coui**es ]:D

Modifié par pestemagique