Aller au contenu
ptitdav80

Faire tourner Ubuntu sur mon iPad 3

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais posé ma question ailleurs sur le forum mais on m'a conseillé de la poser dans cette section... Je cite :

"J'ai entendu dire que c'était possible mais je ne trouve pas la solution pour mettre ça en place donc je commence à douter...

Est-il possible de faire tourner ubuntu sur mon iPad 3 (si possible en dual boot avec iOS...)?"

Je rajouterai même que si l'on peut faire tourner un autre OS comme Mac OS ou un Windobe quelconque, ca m'irait très bien.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Voici les posts qui étaient dans la rubrique Forum iPad 3 :

Sur un iPad non jailbreaké, certainement pas.

Mais si ton iPad est jailbreaké, pose ta question dans la rubrique Jailbreak.

Même avec le jailbreak ça me parait pas possible

Biensur qu'il est jailbreaké :)

Je recopie ma question dans la section appropriée dans ce cas, je ne l'avais pas trouvée... Dsl.

Mais pourquoi ça ne te paraît pas possible Diablo?

Attention, je ne dis pas que c'est impossible, on peut voir sur le net des vidéos ou un iPad démarre sous Linux mais entre afficher un pingouin sur l'écran et programmer un noyau UNIX servant d'interface entre la partie hardware et software c'est autre chose.

Pour la petite histoire iOS est un descendant direct de NexTSTEP développé par un certain Steve Jobs pour ses stations NeXT dont le noyau était un dérivé de UNIX, d'ailleurs quand on regarde l'arborescence de iOS c'est très proche de Linux.

C'est donc certainement possible.

Maintenant je ne m'amuserai pas à programmer ça moi-même car je ne m'en sens pas capable mais si c'est possible, quelqu'un nous mettra certainement gracieusement ça a disposition un de ces jours...

Merci pour tes réponses ;)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.