Aller au contenu
nicobxl

Puce GPS

Messages recommandés

Salut

qqun pourrait m'expliquer l'histoire de l'absence de la puce GPS sur l'iPad mini wifi ?

D'un côté on présente l'iPad mini comme techniquement un iPad2 en mini et on annonce qu'il n'y a pas de puce GPS.

Ok mais à quoi sert cette "puce GPS" ? S'il y a "Plans" sur l'illustration de l'iPad mini, c'est qu'il y a quand même de la géolocalisation non ?

Je ne comprend rien :-)

En gros moi je veux avoir mon iPad mini en voiture et pouvoir utiliser Navigon, ca fonctionnera avec l'iPad mini wifi ?

Merci

Aussi bien sur l'ipad que sur l'ipad mini, la version wifi n'a pas de puce GPS. Il n'y a que la version avec la 3G qui a cette puce

Modifié par gniagul

Et je suis bien d'accord pour grogner avec vous sur cette aberration. Grrrrr ! Il m'en a coûté 100€ de plus pour pouvoir l'utiliser comme carte IGN interactive avec Iphigenie lorsque je pars en randonnée.

Moi aussi j'ai été déçu quand je me suis aperçu qu'il n'y a pas de gps dans l'ipad mini, en fait je ne m'étais même pas posé la question :))

Y-a t'il des solutions, soit en utilisant iPhone soit en achetant un gps qui se brancherait sur l'ipad ?

Merci

Si tu partages la connexion 3G de ton iPhone, du coup ton iPad aura un hotspot wifi qui le connectera au net et tu auras accès au gps.

Mais renseigne-toi auprès de ton opérateur iPhone pour être sûr qu'il 'y a pas de surcoût lié à ce partage.