Aller au contenu
Sapo

L'iPad mini meilleure tablette 7''?

Messages recommandés

Sauf que, pour l'heure, l'absence d'APN sur la Nexus la rend hors course.

Pour l'usage que j'en aurais, bien sûr. :p

J'ai lu plusieurs comparatifs dans la presse et l'iPad mini ne sortait pas en premier du classement. Principalement en raison de la mauvaise définition de son écran plus faible que ses concurrents.

Sans parler du prix car la l'ipad mini arrive systématiquement bon dernier

Tu vas sur l'application iPad de iGénération. Et lis l'article : iPad mini : le meilleur, malgré son écran sans Retina.

Parler de mauvaise résolution me fait sourire :lol: : c'est la résolution de l'iPad 2 sur une plus petite surface. Et personne n'a jamais dit que l'iPad 2 avait une mauvaise résolution. :D

Oui mais dans les comparatifs que j'ai lus, les tablettes de cette taille des concurrents ont toutes une meilleure définition. Et parfois de meilleurs processeurs. Autant je pense que le grand iPad est meilleur que ses concurrents, autant je pense que le mini n'est pas au top

Tu as lu l'article d'iGénération?

La conclusion d'Engadget :

Ce n'est pas qu'une tablette low-cost. Ce n'est pas non plus qu'un iPad plus petit. C'est, à bien des égards, la meilleure tablette d'Apple à ce jour.

Oui je viens de le lire mais c'est un test de l'iPad mini et pas un comparatif entre tablettes 7 pouces. La seule comparaison faite porté sur l'autonomie de la batterie.

Je te suggère d'aller voir ici http://www.tablette-tactile.net/guide-achat/comparatif-ipad-mini-google-nexus-7-et-kindle-fire-131289/ ou la http://www.maxisciences.com/ipad-mini/comparatif-l-039-ipad-mini-face-au-nexus-7-et-au-kindle-fire-hd_art27231.html ou encore ici http://www.metrofrance.com/high-tech/ipad-mini-une-semaine-de-test-de-la-mini-tablette-d-apple/mljD!mUXJf5hshOqEo/

Et après on en reparle :D

Pour moi, 10 journalistes qui ont tripoté cette tablette durant une semaine, me paraissent avoir un avis plus solide qu'une seule comparaison chiffrée.

Mais tu as raison : on en reparle en janvier, au vu des résultats de chacun.

J'ai testé dans un AS l'ipad mini :p

Alors c'est un superbe objet , trés bien fait , léger mais :

1. Qu'est ce que c'est que cette réso indigne d'un produit à 339 € ? :o

Ca pique encore plus les yeux qu'avec la nexus 7 ...

2. Cet ipad n'a de mini que le nom , elle est selon moi trop grosse ( 1.9" d'écart avec l'ipad ) , j'ai pas des mains trés grande et autant la nexus 7 je la tiens facilement avec une main sans forcer , autant le mini , j'ai failli me faire une élongation des muscles du pouce pour la tenir avec fermeté :D

3. Trop cher par rapport à la concurrence .

Résultat , je me suis acheté la nexus 16 Go mais à 199 € chez carrouf , alors que je suis passé avant dans l'AS pour tester ce mini .

Modifié par Alanath

Tu as un iPad 3, je crois?

Alors, dans quelques mois, dis-nous combien t'aura coûté la Nexus, applications comprises. :p

Tu as un iPad 3, je crois?

Alors, dans quelques mois, dis-nous combien t'aura coûté la Nexus, applications comprises. :p

Oui , j'ai bien un iPad 3 qui me comble parfaitement avec son écran retina.

Son seul point noir , est de le sortir hors de la maison , d'où mon intérêt pour une tablette 7'' . Je n'ai pas peur de dire que le mini est derrière la nexus en terme de résolution d'écran , et que c'est anormal au prix où est vendu ce mini .

De plus , je le trouve trop gros pour un mini

Concernant ta remarque sur le coût global de la nexus , je ne comprends pas bien .

En quoi les applis Android sont-elles plus cher que chez apple ?

Je suis chez android avec mon téléphone et bien au contraire, beaucoup d'application sont gratuite sur le google play et payante chez Apple, car pas mal d'appli sont financées par la pub. Mais si tu installes un bloqueur de pub,c'est nickel. Maintenant peut être que Sapo a dit ça car du coup tu te retrouves à payer pour 2 store différent.

Chacun juge d'une mini tablette selon ses besoins, et la longueur de ses doigts. :p

J'ai un peu plus de 400€ d'applications sur mon iPad, dont au moins 200 me seront indispensables sur la mini.

Comme @Alanath, l'iPad mini ne m'intéresse que pour l'extérieur. D'où la nécessité du 3G et d'un APN.(Je n'ai pas de smartphone, et n'en aurais jamais)

Et surtout, j'apprécie trop iCloud, Siri, la dictée vocale, pour m'en passer sur une mini.

Il y a un truc vrai que dit sapo : quand on a une tablette on est tenté de rester chez le même fournisseur. En effet, outre les applis, je pense que la musique achetée sur iTunes ne marchera pas sur une tablette concurrente.

C'est pour ça que je préfère acheter le CD et le transformer en mp3, puis le mettre sur mon iPad. Le jour ou je change de tablette, tous mes mp3 restent utilisables.

Et pour les applis, je privilégie les gratuites, je crois que j'ai du en acheter pour moins de 10€.

Attention qu'on ne se méprenne pas , je ne suis pas anti Apple puisque j'ai l'iPad et que j'en suis totalement satisfait .

Simplement , Apple a enfermé ses consommateurs dans son eco-système , comme sapo avec ses 400€ d'appli 8) , et sort un produit avec un écran indigne de son statut et du prix vendu , et les clients s'extasient devant ce mini comme étant la chose ultime et oublie d'avoir un sens critique sur ce qui fait une tablette , c'est à dire son écran .

J'ai joue pendant 2 h , hier soir avec la N7 , à aucun moment je n'ai eu cette impression désagréable de manque de netteté des caractères .

Alors oui , la N7 fait jouet en plastique comparé au mini mais ce n'est pas le critère le plus important pour moi dans le choix d'une tablette .

Tant pis , je ne pourrais pas briller en société en montrant ma N7 :D

Modifié par Alanath

À mon avis dans un an Apple sortira un iPad mini 2 avec écran retina. Ça leur permettra d'en vendre encore à tous ceux qui changent systématiquement pour avoir le dernier appareil vendu par Apple.

Sapo donnes nous tes codes d’accès ainsi on pourra tous profiter de tes applis

on ne sait jamais, mal réveillé, manque de café et zouuuuuuuu il nous file ses codes :lol: :lol: :lol: :lol: