Aller au contenu
Az3n0r

[Problème][Urgent] Upgrade iPad 2 4.3.3 (jb) to 5.1.1

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila mon problème c'est que j'ai un iPad 2(Wifi + 3G) 4.3.3 jailbreaké et je voudrais le mettre en 5.1.1, j'ai téléchargé le version 5.1.1 et 5.0 (GSM). Au moment de la restauration sa me met un message d'erreur et je suis obligé d'arrêté la restauration. J'ai essayer la version 5.1.1(GSM) et 5.0(GSM) donc je ne sais pas si c'est parce ce que il faut une version CDMA

Merci de me répondre rapidement c'est urgent

Cordialement, Az3n0r

Bonsoir,

Oui dans la rubrique jailbreak pour obtenir une réponse, :) et si vous prenez la peine d'utiliser la fonction : recherche

vous pourrez même trouver la réponse au problème que vous avez soumis.

un indice : shsh

Modifié par confal44

Voila sa me met : L'iPad "iPad" n'a pas pu être restauré.This device isn't eligible for requested build. Quand je clique sur "En savoir Plus " je vois que c'est écris error 3194 j'ai regarder comment résoudre le probleme 3194 mais je suis sur mac

PS : J'ai save des SHSH iPad2,2_5.1.1 etc appartir de l'iPad avec un tweak qui s'appelle "iSHSHit" je crois et cela permet de save des SHSH n'importe la quel

Merci de me répondre rapidement

bonjour,

pouvez vous être plus précis sur le save de ishsh?

si vous n'avez jamais utilisé ce tweak avant le passage en 6.0. alors c'est cuit.

vous ne pourrez sauvegarder que le shsh actuellement signé par apple.

voir le poste ou je donnais cette info dans la rubrique jailbreak.

si vous avez le fichier shsh 5.1.1 sauvegardé dans un fichier attaché dans un mail que vous vous êtes envoyé ,c'est une très bonne nouvelle,.il faut utiliser tinyumbrela qui existe en version mac.

désactivation de Request SHSH FRom Cydia puisque le fichier shsh 5.1.1 n'est pas sur les serveurs cydia.

vous mettrez ce fichier dans le dossier qui stock les shsh lorsque l'on fait save avec tinyumbrella

(le chemin se trouve dans l'option Advanced , Save Shsh Directory)

ensuite on actionne le serveur Tss de tinyumbrela

Modifié par confal44

oui mode dfu et le bon fichier .ipsw en 5.1.1 qui correspond à votre modele

dernière version de itune , dernière version de tinyumbrela également

Modifié par confal44

Bonsoir,

Votre ipad est 3G et donc vous devez customiser votre .ipsw avant de commencer la procedure, ce qui expliquerait l'erreure 11. Si quelqu'un peut confirmer.....

De ce que j'ai cru comprendre : Il est impossible de passer d'une version de firmware très ancienne à celle intermédiaire. En théorie, il faut mettre la récente puis tenter le downgrade.

Dans ton cas, Az3n0r, ça donnerait : 4.3.3 > 6.0 > 5.1.1.

Il est vrai, comme l'écrit Confal', que maintenant, avec Redsn0w ou Snowbreeze, il est possible de restaurer de 5.x vers 5.x sans passer par iOs6 en utilisant la méthode des custom' firmwares. Ces derniers incluent les SHSHs dans le .ipsw. Il est noté partout, que les iDevices avec puces A4 et SHSHs sauvegardées peuvent le faire. Et que les iPads 2 possédant impérativement les SHSHs du 4.3.3 ET ceux du 5.1.1 le peuvent aussi.

Bref, la solution est tentante : vu que tu as peut-être les 2 blobs, tu aurais tes chances. Mais, je ne connais personne qui l'ait fait ! Ça craint de foirer la restauration et de devoir passer en 6.0.

Alors, je propose de récaptituler le problème, ça aide à fixer les idées :

- iPad 2 (Wifi + 3G) 4.3.3 jailbreaké

- le mettre en 5.1.1

- Mac user

- SHSHs du 4.3.3 et du 5.1.1 sauvegardés avec iSHSHit

- Tentatives de restaurations en 5.1.1 avec des erreurs notamment 3194 et 11 (peut-être problème baseband)

- Passage en DFU

- j'espère que tu as fait une sauvegarde.

Corrige si nécessaire...

Voici ce que je te propose d'essayer, mais sincèrement, vu que je ne l'ai jamais fait... Enfin, voilà quoi :

* Avec Redsn0w, création d'un custom' firmware grâce au 5.1.1 officiel adapté à ton iPad et couplé aux SHSHs que tu as sauvegardés

* Toujours avec Redsn0w, passage en PwnedDFU

* Restauration avec iTunes en utilisant le custom' firmware créé ci-dessus : shift + restaurer

* Sortir éventuellement de la dernière erreur en utilisant le FixRecovery de Redsn0w.

Bonjour,

Voici un tuto (en anglais) qui donne la méthode pour downgrader de iOS 6.0 vers iOS 5.x

dans le cas présent le firmware 5.1.1 devra être customisé

ce tuto precise qu'il faut deux firmwares , un en 5.x.x et un en 4.x.x installé dans le même dossier

tuto

Modifié par confal44

Merci pour le lien !

En fait, ça rejoint ce que j'écrivais quelques posts plus haut... J'ignorais qu'il y avait un aussi beau tuto pour le faire. Peut-être que tu peux faire le tuto sans avoir restauré en 6.0 ?!

Par contre, le commentaire de s4m, m'interpelle : n'as-tu pas eu une erreur au sujet de la baseband comme lui ?

Modifié par MaVerick

De ce que j'ai cru comprendre : Il est impossible de passer d'une version de firmware très ancienne à celle intermédiaire. En théorie, il faut mettre la récente puis tenter le downgrade.

Dans ton cas, Az3n0r, ça donnerait : 4.3.3 > 6.0 > 5.1.1.

Il est vrai, comme l'écrit Confal', que maintenant, avec Redsn0w ou Snowbreeze, il est possible de restaurer de 5.x vers 5.x sans passer par iOs6 en utilisant la méthode des custom' firmwares (JE RAJOUTE : mais pas sûr pour iPad2 !). Ces derniers incluent les SHSHs dans le .ipsw. Il est noté partout, que les iDevices avec puces A4 et SHSHs sauvegardées peuvent le faire. Et que les iPads 2 possédant impérativement les SHSHs du 4.3.3 ET ceux du 5.1.1 le peuvent aussi.

Bref, la solution est tentante : vu que tu as peut-être les 2 blobs, tu aurais tes chances. Mais, je ne connais personne qui l'ait fait ! Ça craint de foirer la restauration et de devoir passer en 6.0.

et j'ajouterai, ça craint d'up' en 6.0 et d'y rester coincé...

Tu vois, mes idées sont embrouillées sur ce sujet :/

En fait, très peu d'iPads 2 sont concernés : peu sont sortis en 4.x, encore moins ont eu le courage de les jailbreaker ou penser à sauvegarder les SHSHs... Du coup, il y a peu de retours sur la méthode donnée en lien par Confal'. Et à ça vient s'ajouter le souci iPad 3G ! As-tu lu les commentaires du fameux tuto, surtout celui de s4m ?

Pour conclure, personnellement, je ne passerais pas en 6.0. Je crois que je préfèrerais un iPad en 4.x jailbreaké qu'en 6.0. D'autant que ce 6.0 n'apporte rien aux iPads 2 : plus YouTube, plus Plans, pas Siri, et le reste bof. Le 5.1.1 est certainement le meilleur firmware pour i2.

Peut-être que j'essaierai de tenter le custom' firmware 5.1.1 en m'inspirant du tuto et de ce que je t'ai écrit... Je ne t'ai donné que les grandes lignes, le tuto donne tous les détails. Mais voilà tu connais les risques, la décision t'appartient. Tu as tout mon soutien.

Je vais essayer de me renseigner encore.

Merci si tu te renseigne encore

Si je fait le custom firmware et que la restauration ne fonctionne pas se n'ai pas un drame car cela ne va pas planter mon iPad car j'ai fait plusieurs fois la restauration en ayant les erreurs et cela n'a rien fait a mon ipad

Modifié par Az3n0r

commentaire du message de sm4 ,il a voulu passer en 5.1.1 alors qu'il n'avait

que les blobs (fichiers shsh) pour ios 4.3.5 et ios 5.1 ce qui explique

que la procédure a échouée.

la mise à jour en 6.0.1 et de Redsn0w vont peut etre

rendre ce tuto caduque....

la sauvegarde du fichier shsh (tweak ishsh)est toujours signée en 6.0

à l'heure ou j'écris ce commentaire...

Modifié par confal44

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.