Aller au contenu
Gaellabous

Pages

Messages recommandés

Bah Page est utile, mais cela dépend de ton utilisation ;).

Va tu te servir de ton ipad pour faire des mises en page?

Page est très bien fait, très bien intégré à l'iPad. Cependant, il y a quelques problèmes de compatibilités entre Page iPad et Page Mac (et encore plus avec Word). Pas grand choses, mais cela reste à améliorer.

Je pense que Page est un excellent outils, mais pour faire soit de la prise de note, et faire une mise en page ultérieurement, soit faire une mise en page total sur iPad (et exporter en PDF).

Si tu l'achète ;) donne nous ton avis.

Bonjour,

j'ai besoin de cette application pour faire des retouches sur mes textes. Mais d'après ce que je comprends il y a certaines manipulations a faire alors j'aimerais que l'on m'explique ou bien que l'on me propose une autre application du même style. Merci beaucoup.

Certaines manipulations?

Disons seulement que page n'ai pas word. La compatibilité est bonne, mais pas excellente.

Tout comme la compatibilité word/open office. Si c'est pour retoucher des textes, surtout avec une mise en l'âge assez lourde (photo/tableau) mieux vaut oublier (jusqu a une version Microsoft office pour iPad, qui ne sera pas non plus sans faille).

Pas de probleme alors : il n'y as de souci que pour les mises en page.

Pour écrire, sinon (plus simple et gratuit) il y a l'application d'origine : notes. Sa peut toujours servir ;).

Bonjour,

J'aurais aimé savoir ce que vous pensé de pages pour rédiger un document de A à Z faisant entre 20 et 80 pages avec une mise en page simple (titres, sous-titre, taille, police, gras, italique, alignement...). En gros, je souhaiterais prendre mes cours dessus, sans avoir d'ordinateur sous la main durant la semaine.

Pensez-vous que pages soit suffisant pour une prise de note de cours complète de A à Z pendant la semaine sans ordinateur (excepté le week-end - maid je ne compte pas reprendre mes textes le week-end)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour prendre ses cours, l'iPad (avec un clavier bluetooth) peut être adapté.

Mai tous dépend de ce que tu fait, de toi, de ta manière de faire.

Si tu es dans une filière littéraire, je pense que sa peut être très bien -> pas de formules mathématiques compliqués à écrire sur l'iPad. Peut être est ce aussi un bon outils en complément d'un cahier à coter (pour les schéma, prises de notes rapide ect).

Pour des cours, je privilégierai la prise de note à la main rapide, puis une mise en page sur ordinateur (ou iPad) par la suite (à la BU, chez toi ...).

Entraine toi à écrire sur l'iPad (si tu en as un) via l'application notes. le clavier est le même sur Page.

Pour moi l'iPad reste un outils de prise de note, pas de traitement de texte, (écrire les grandes lignes, les idées, les objectifs, ...), puis pouvoir les ré écrire, les rédiger sur un ordinateur. Et la, l'iPad à son atout : il est léger, petit, transportable, actif en 5sec, et ne met pas de "barrière" entre les interlocuteurs (entre le prof et toi par exemple).

Je serais dans un amphi donc les interlocuteurs... barrière ou pas... ce n'est pas une salle de réunion ou un salon de thé. Et ce qui concerne le clavier, ce n'est pas du tout un problème s'il faut je me prendrais le clavier doc iPad.

Je poursuis à l'heure actuelle des études juridiques, donc pas de Maths ou autres formules, tableaux... Ma prise de note se contenterait d'être faite une fois et légèrement éditée, toujours sur l'iPad, au niveau des paragraphes, des fautes...

L'objectif est simple : je me lève je prends mon iPad, je vais à la fac pour reprendre mes cours dessus, je les édite pendant un moment de libre pour mettre en page plus proprement les titres et les paragraphes (quelques changement de taille, d'alignement de texte et un petit peu de style avec du gras, de l'italique...) et une fois la journée finit je rentre chez moi pour relire mon cours et faire des recherches sur internet entre deux vidéos, avant de l'imprimer en fin de semaine voir le week-end (il est donc exclu le soir de retoucher le document sur mon ordinateur de bureau le week-end et la semaine je n'en ai pas à disposition et dans tous les cas je ne ferais pas plus de mise en page que ce que je viens de mentionné). Je souhaite pouvoir rédiger des documents texte basique de 5 à 100 pages.

J'ai été plus clair sur mes attentes (générales) sur ce topic : http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=755 A l'heure actuelle je n'ai pas encore d'iPad, vu que j'hésite encore entre l'iPad et le MacBook... n'ayant pas d'ordinateur pendant ma semaine universitaire.

Concernant les applications, j'ai pu voir que Pages avait de la concurrence avec par exemple QuickOffice qui semble bénéficer d'une meilleur compatiblité avec les documents Word. Qu'en pensez -vous? Et que pensez vous de pages ou QuickOffice avec leur dernière mise à jour?

Merci pour ta réponse.

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'ai abandonné l'ipad comme traitement de texte, sauf pour quelques notes. Je suis vite revenu à mon Viao 13' ! les deux machines pour moi ne sont pas du tout concurrentes, mais complémentaires. D'ailleurs un iPad sans ordinateur à portée au bout d'un certain temps pose des problèmes de synchros ou autres.

Enfin docs to go ou Quick office ne sont pas des concurrents, ce sont des média de transfert.

Modifié par namies

QuickOffice n'a pas vocation à être un logiciel de "médias de transfert". Description AppStore de Quickoffice Mobile Connect :

Suite pour iPad prend la productivité mobile au niveau supérieur par la refonte de notre suite bureautique primée à partir de zéro et la personnalisation de notre application pour créer une incroyable expérience de la haute-définition IPAD. Grâce à notre solution de bureau mobile iPad améliorée, vous avez le plein contrôle de la création, l'édition, le formatage, l'accès et le partage de documents Microsoft ® Word et Excel. Notre connectés Filemanager vous permet également d'accéder à distance, transférer, partager et gérer vos fichiers à distance sur les fournisseurs de services de stockage, y compris MobileMe, Dropbox, Google Docs®, Box.net. Tirez le meilleur parti de votre iPad avec notre suite bureautique de nouvelles et de superbes mobiles - la meilleure expérience jamais!

D'ailleurs sur l'iPhone, il m'a ouvert mon document texte en .docx comme l'a fait OpenOffice et GoogleDoc. Cela ne m'a d'ailleurs que peu surpris tant les mise en page des cours que j'utilise sont simple.

Comme je le disais, je n'ai pas encore d'iPad. J'hésite entre l'iPad et le MacBook Pro 13". Je préfèrerais l'iPad pour sa mobilité et son autonomie. En ce qui concerne le support multimédias, je sais déjà qu'il sera satisfaisant. Reste la question du traitement de texte...

Mon objectif avec l'iPad est simple :

- Partir le dimanche avec mon contenu multimédia (mis sur l'iPad avec iTunes avant de partir) que je visionnerai durant la semaine

- Prendre mes cours sur l'iPad via Pages ou QuickOffice

- Envoyer mes cours sur GoogleDoc, Drop Box ou sur une boîte mail pour qu'il soit imprimer en fin de semaine ou le week end (dans tous les cas - iPad ou ordinateur - mes cours seront envoyé par mail pour être imprimé)

- Rentrer à mon appartement le soir, relire quelques cours sur l'iPad accompagné de quelques recherches si besoin sur internet et finir par un film ou une série (chose qui jusqu'alors était faite sur l'iTouch, l'iPhoen ou dernièrement le lecteur DVD)

- Arriver le week-end chez moi, renouveler mon contenu multimédia et faire quelque back-up de l'iPad (et de liPhone) sur mon ordinateur de bureau

- Et dans de rare cas, récupérer un cours auprès d'une personne et l'intégrer dans le mien. Dans tous les cas, je referai la mise en page pour avoir quelque chose de sobre et clair...

Sinon je synchronise mon iPhone une fois de temps en temps, au mieux une fois par semaine et je n'ai pas de problème avec.

Merci pour vos réponses.

Modifié par owl69pif

Sa dépend comment tu l utilise, mais quickoffice peut servir que pour le transfert, et utiliser une autre application, tel que iwork.

On ne ta pas dit que tu aurait des problèmes en synchronisant ton iPad une fois par semaine, mais que tu sera fortement limite : il est loin d' être indépendant, il est complementaire a un ordinateur. Après si tu demande ton avis, on te donne le notre. Au pire va le tester, acheté le, et tu verra bien.

Pour 'moi le macboookpro est beaucoup mieux que l iPad pour les études. L iPad est plutôt oriente visionnage.

Bonjour,

Je suis étudiante et droit et je prends depuis peu mes cours sur mon ipad avec l'aide du dock clavier ( ce qui est très pratique et très facile a transporté). J'utilise l'app Pages. Avant j'avais un PC classique avec Word...

Pages n'est pas si différent, il y a un peu moins de possibilité au niveau de la mise en page mais l'essentiel est la et l'on s'habitue vite.

Il y a un coté très pratique avec l'écran tactile qui permet de "toucher" précisément l'endroit que l'on veut sans se balader avec les flèches et sans perdre de tps avec la souris.

Le système de correction automatique est mieux a mon gout.

Bref pour l'instant je ne suis pas déçue.

Par contre je voudrais savoir comment faire si je veux modifier sur mon Ipad des fichiers creer sur Word ou sur un Mac et comment les transférer sur mon Ipad.

Merci de votre aide.

Réponse rapide :D ><

Tu connecte ton iPad a ton ordinateur, dans iTunes, tu va dans la partie de ton iPad, puis dans Apps. Tu descend et tu doit voir normalement "fichiers partagés", avec un tableau à deux colonnes.

Dans la colonne de gauche, tu choisit page, puis dans la colonne de droite, tu met les fichiers que tu veut partager avec ton iPad.

Si tu as un mac avec iWork, tu peut aussi passez par iWork.com.

Enfin, il existe la solution (que je trouve la plus simple) : les mails.

Après la synchro, tu va dans page de l'iPad. Tu va dans le dossier en haut a droite. Et tu clique sur les documents que tu veux importer.

Pour exporter, tu va dans ton page de l'iPad, dans la page d'acceuil (avec tout tes documents). Tu "selectionne" le document que tu veux (enfin tu voit ce que je veux dire je pense). Tu appui sur la fleche en bas a gauche (il y a trois icones : une avec une fleche, une avec un + et une poubelle, tu prend celle avec la fleche).

Puis tu va dans exporter et tu selectionne le format que tu veux.

J'espere que sa t'eclairera ;)

Je pense que si, mais avec de la bidouille ....

Avec iDisk c'est simple, on peut l'exporter directement, et choisir le dossier que l'on veut.

Peut être une future mise à jour pourra intégrer sa ;).

Je ne la connait pas (je n'utilise pas DropBox pour sauvegarder mes documents Page.

Mais si tu appuie sur le carré avec la fleche, puis il y a une option (je n'ai pas l'iPad devant moi) pour rajouter un serveur.

Après .... je ne sait pas. Peut être un bidouilleur donnera la solution ;).