Aller au contenu
  • 0
nathi

probleme sens photo ipad

Question

bonjour,

j ai un ipad.

j ai mis des photos dans mon ordinateur (modifiée au besoin pour qu elles soient dans le bon sens)

jusqu a 1 mois... lors de la synchronisation tout etait ok: les photos dans ipad étaient dans le meme sens que sur mon ordi

ensuite...(peut être une mise a jour de ipad plus tard) voila que les photos dans le bon sens (modifiée) sur mon ordi ne le sont plus dans i pad!!!

quoi faire??

merci d avance

Messages recommandés

• 0

c est des photos prises avec un appareil photo que j ai transferé sur mon ordi, je les ai modifiée et mis dans mon dossier photo.

enfin je les ai synchronisées avec ipad.

ca repond a ta question?

(sais pas se que veux dire APN :)

• 0

APN : appareil photo numérique. :p

Tu dois avoir sur ton APN une fonction de stabilisateur d'orientation (je ne suis pas très sûr du terme). Ce "stabilisateur" inscrit sur tes photos des métadonnées qui ne sont pas lues sur un ordinateur, mais qui le sont sur un iPad. Il faudrait donc que tu désactives cette fonction. Pour la trouver, cherche sur internet le manuel de ton APN, et, dans Recherche, tape Orientation.

Pour tes photos existantes, dis-moi si tu es sur Mac ou PC.

• 0

Pour être plus libre de manipuler tes photos à ta guise, pour les transferts entre ton PC et ton iPad, utilise plutôt PhotoSync. Tu trouveras un tuto dans cette rubrique.

• 0

Si veux libérer de la place dans mon ipad 3 et envoyer des films et photos prises avec l'ipad, peut on le faire par BT vers mon Mac Book Pro? L'ipad ne semble pas voir mon Mac par BT. Sinon comment faire, avec un adaptateur? Merci de m'aider.

• 0

Finalement j'ai transféré tout le contenu films et photos de l'ipad (vu comme un APN) dans mon MBPR simplement par la liaison usb, ce qui est curieux, j'ai gagné 12 G sur l'ipad et perdu 25 G dans le MBPR...

• 0

maintenant toutes mes photos sur ipad sont a l envers, de cote... comment je peux faire pour qu elles soient dans le bon sens?(toutes mes anciennes photos, apres la modif sur mon appareil photo)

• 0

Il faut que tu modifies l'EXIF de tes anciennes photos.

Sur un Mac, je sais faire, avec Aperçu. Sur un PC, je sèche. :8

• 0

car sur mon ordinateur elles sont toutes dans le bon sens...

et j essaie de les modifier sur ipad...mais dès que je fais une syncronisation tout est re-perdu :|

• 0

Très bonne question. :p

Il faudrait comparer l'EXIF d'une photo ancienne (une qui s'affiche à l'envers) et celui d'une photo nouvelle.

• 0

Sur PC les données d'une image sont accesibles et modifiables par un clic droit sur l'image puis "Propriétés" et onglet "Détails"

Je ne vois pas quels détails modifier pour changer le sens d'une photo.

Même si cela est possible, le faire pour une ou deux photos est envisageable mais beucoup moins pour des dizaines ou plus.

• 0

Tu ne te rappelles pas Cab, et ses tableaux dont certains s'affichaient â l'envers sur sa page Web, uniquement sur l'iPad ?

• 0

Exact. Tout s'est traité par MP. Il m'a fallu une journée et demi pour comprendre d'où venait le problème et comment y remédier.

Comme pour @nathi, elle avait un APN équipé d'un stabilisateur d'orientation qu'il fallait désactiver, et pour les anciennes photos, modifier l'EXIF.

C'est en comparant l'EXIF de deux photos, une ancienne et une nouvelle, que j'ai trouvé la modification à apporter. Mais j'avoue avoir tout oublié. :8

• 0

Bonjour, moi j'ai un problème différent.

Depuis quelque temps,après transfert de mes pellicules du Mac à l'Ipad , les photos ne sont plus dans le même ordre que sur le Mac, j'ai d'abord les photos en paysage puis celles en portrait, alors que dans la pellicule originale , elles sont dans l'ordre chronologique, sans tenir compte du format.

Merci de votre aide.

• 0

Comme pour toi, je suppose, mes photos sont dans iPhoto, rangées par album.

Mais, pour le transfert, j'utilise PhotoSync.

J'ouvre un album, je sélectionne tout,(cmd+A), et je glisse l'ensemble sur l'icône PhotoSync. Transfert en Wi-Fi, et mes photos se retrouvent dans l'ordre de l'album.