Aller au contenu
  • 0
Gambit

Utilisation iPad recrutement professionnel

Question

Bonjour.

Alors je me tâte pour l'iPad 4.

Mais j'aurai un usage bien spécial de l'iPad 4 et j'aimerais savoir si ce que j'envisage de faire serait possible et si oui, comment.

Alors l'iPad sera en fait un support pour le recrutement de mes salariés, en entretien d'embauche. J'ai des images avec des situations et j'aimerais que le candidat puisse entourer ce qui ne va pas dans cette image. Puis sauvegarder sa réponse et lui montrer ce qu'il aurait dû répondre.

En gros :

1/ image 1 avec erreur

2/ il entoure ce qui ne va pas

3/ sauvegarde image 1 avec ses réponses

4/ image 2 avec erreur

5/ il entoure ce qui ne va pas

6/ sauvegarde image 2 avec ses réponses

7/ Reprise image 1 avec ses réponses et comparaison avec l'image 1 où les bonnes réponses sont entourées (ici, soit on affiche deux images 1, la première avec les réponses du candidat et à côté l'image 1 avec la solution OU MIEUX : juxtaposition des deux).

8/ Pareil avec image 2

Est-ce que cela est possible et comment ?

Second point niveau besoin :

J'ai un jeu de 7 familles. Chaque famille a 8 questions. Comment faire pour que le candidat puisse tirer au sort une carte de chaque famille ? Est-ce possible ? Ou alors je mets tout en image dans un fichier et il ouvre un fichier au pif ?

Merci pour vos réponses.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Aucun problème.

1-Utiliser une application comme SketchPhoto. Le candidat entoure l'erreur. L'image modifiée est conservée dans l'application et consultable ensuite.

2-Numériser les cartes de chaque famille. Dans Photo Manager Pro, faire 7 albums contenant chacun les huit photos de la famille préalablement numérotées.

Pour chaque famille, le candidat choisi un chiffre entre 1 et 8. Et le tour est joué. :p

Pour le point 2, selon le contenu des cartes, tu peux aussi utiliser Pages, un traitement de texte. Une pages par carte, et les cartes rassemblées en 7 dossiers.

• 0

Merci beaucoup pour la réponse.

Et pour les points 7 et 8 ? (juxtaposition de ce que le candidat a répondu et en transparence les bonnes réponses ? Ou alors affichage des deux images en même temps : l'image des réponses du candidat et à côté l'image des bonnes réponses ?).

• 0

hello,

Moi pour les créations de tests, QCM ou exercices en tout genre, j'utilise ce site 100% gratuit :

http://learningapps.org/

Il permet de quasiment tout faire. On peut visualiser en plein écran et ça marche très bien sur l'ipad en tactile. Le meilleur module pour les images avec solutions par la suite , c'est le "placement sur images" comme ici:

http://learningapps.org/37851

Par contre on ne peut pas sauvegarder les résultats.

• 0

J'aurais proposé Notability (on peut y insérer 2 images côte à côte, sauvegarder...), mais peut-être que SketchPhoto, que je ne connais pas, est plus adapté.

• 0

Desculpe. :8 J'avais zappé.

La juxtaposition, c'est possible, mais plus délicat. Il faut utiliser une autre application photo, et donc repasser par Photos.

Par contre, le va et vient entre deux photos est très facile : il suffit de scroller, un coup à droite, un coup à gauche.