Aller au contenu
Moulinet

Caméra connection kit et smart case, mariage possible ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un kit connexion pour appareil photo. Tout fonctionne bien pour l'instant, au passage je m'en sers surtout pour connecter un clavier synthé en midi usb.

Le problème c'est que le connecteur ne peut pas se brancher lorsqu'il y a la smart case autour de l'iPad.

Ça peut vous paraître mineur comme désagrément mais c'est vraiment pas pratique de devoir sortir l'iPad de son étui à chaque utilisation du connecteur usb. J'ai justement pris 2 produits Apple pensant qu'ils étaient compatibles l'un avec l'autre mais je suis déçu.

J'ai même pensé agrandir la découpe du plastique sur la smart case mais ça ne suffirait peut-être même pas en plus de fragiliser la coque.

Existe-il donc un connecteur 30 broches mâle/femelle ou une rallonge du même type compatible avec la smart case ?

Merci pour votre aide.

Etonnant.

Je n'ai pas de smart case, mais une housse Ozaki qui fonctionne sur le même principe, et aucun problème pour connecter le kit connexion.

Comme Sapo, aucun problème, Housse Ozaki ou coque Belkin, les 2 permettent de brancher le kit.

Diablo, tu as acheté ce que tu proposes ? Parce qu'il y a a nombre de retours déçus par les adaptateurs non Apple, qui fonctionnent ou pas.

Comme Sapo, aucun problème, Housse Ozaki ou coque Belkin, les 2 permettent de brancher le kit.

Diablo, tu as acheté ce que tu proposes ? Parce qu'il y a a nombre de retours déçus par les adaptateurs non Apple, qui fonctionnent ou pas.

Non mais j'ai été tenté, car le fait d'avoir une jonction souple entre le connecteur Dock et la prise USB photo provoque moins de contraintes sur la prise Dock lors de branchements intempestifs d'appareils USB, je pense qu'il est fiable car ce n'est pas un kit 5 en 1 mais ça n'engage que moi ;)

Merci pour vos suggestions.

Je vais donc m'orienter vers une housse Ozaki, maintenant que je suis sûr grâce à vous qu'elle est compatible avec le kit USB.

Je vais donc avoir une Smart Case en double emploi. C'est quand même toujours un peu ça avec Apple, une chose en appelle souvent une autre !!

Comme Diablo, j'étais aussi tenté d'interposer un cordon pour limiter les contraintes mécaniques sur le dock femelle de l'iPad. Mais si vous me dîtes qu'ils ne sont pas fiables, alors.....

Je n'ai pas le kit photo mais je n'ai aucun problème pour connecter l'adaptateur HDMI sur l'iPad avec la smart case.

Étonnant que les deux connecteurs soient différents.

Voici une photo (excusez le flou!) regroupant en haut le connecteur dock livré avec l'iPad (qui permet de le recharger) et en dessous le connecteur du "camera connection kit" USB. Vous constaterez Monsieur Phil38 que la différence de grosseur est notable. Elle est en tout cas suffisante pour rendre l'utilisation du kit impossible avec la présence d'une Smart Case (d'où mon 1er post).

Connecteur-Dock-.jpg

C'est quand même difficilement compréhensible que Apple n'ait pas tenu compte de la connexion de ses propres accessoires lorsque sa propre smart case est utilisée. :(