Aller au contenu
Axel

Bel article du monde sur apple

Messages recommandés

Cet article est une accumulation de lieux communs et de clichés, à commencer par ce début:

Essayez donc de télécharger de la musique, des films ou de simples sonneries sur votre iPhone sans passer par iTunes, la boutique virtuelle d'Apple ! Le système, verrouillé, rend cette opération très complexe.

J'ai 60 Go de musique et 300 Go de films sur mon Mac, que je peux écouter et lire à ma convenance sur un iPhone ou un iPad, sans avoir jamais rien acheté sur l'iTunes Store.

Combiner un Mac, un iPad et l'Apple TV, et vous avez un outil multimédia sans équivalent.

Un exemple : je suis à enregistrer sur le Mac, en mp4, la totalité des conférences d'Henri Guillemin proposées par YouTube. Une quarantaine d'heures de vidéo. Une fois glissées dans iTunes, ces vidéos sont immédiatement lisibles sur la télé, le Mac, l'iPad et, si j'en avais un, sur un iPhone. Quel autre éco-système peut me proposer une telle facilité d'usage?

Bien sûr qu'il existe une frange d'applemaniaques assez pitoyables, mais ce n'est que l'écume des consommateurs Apple, largement compensées, d'ailleurs, par des anti-apple forcenés.