Aller au contenu
iUser

iPad sur deux Pc

Messages recommandés

Je viens d'installer d'installer iTunes sur deux Pc sur un entre eux l'onglet Livres n'exist pas .

est-il possible d'utiliser ipad sur deux Pc comment?

Please .

Ce n'est pas possible.

Chaque iDevice est synchronisé avec une seule et unique bibliothèque stockée sur un seul ordinateur. Lorsque tu connectes cet iDevice sur un iTunes d'un autre ordi et que tu cliques synchroniser, ce nouvel iTunes va effacer tout ce qui est sur l'iDevice et le remplacer par le contenu de la bibliothèque enregistrée sur cet autre ordi.

La parade éventuelle, serait un disque dur externe. Mais attention, selon le port USB sur lequel on branche le disque dur, l'ordi attribue une lettre au lecteur (G: ou F: ou... etc). Donc iTunes risque de ne pas retrouver la bibliothèque si le chemin pour l'atteindre change !

Ou alors tu synchronises ta bibliothèque sur les 2 pcs...

C'est ce que je fait : en fait j'ai une copie de ma bibliothèque sur les 2 ordis et un logiciel qui s'assure que la bibliothèque est la même sur les 2 pcs...

Quand je branche l'ipad sur le PC1, je demande au logiciel de copier la bibliothèque sur le PC2... Ainsi quand je branche l'ipad sur le PC2, je retrouve tout :D

Solution pratique et franchement pas contraignante...

Nan mais ! Ethan' ! Tu nous laisses griller de curiosité :lol: Quel est le nom de ce logiciel magique et faut-il que les 2 ordinateurs soient allumés et/ou connectés en simultané ?

@MaVerick : C'est tout bête, j'utilise un logiciel de sauvegarde qui s'appelle Cobian Backup. J'ai créé une tâche où je lui dis à intervalle régulier de comparer les 2 bibliothèques et de les synchroniser...

Par contre comme tu dis, il faut "absoloutly" que les 2 PCs soient allumés et en réseau...

Mais bon comme le logiciel le fait régulièrement, il arrive souvent que les 2 PCs soit allumés en même temps... Mais des fois un des PC est éteint alors le logiciel me signale qu'il n'a pas pu copier...

Du coup mes bibliothèques se synchronisent, allez quoi, 2, 3 fois par semaine...

Trop bien ! En plus il est gratuit :o

Je vais regarder ça de plus près après demain (vacances)... Est-ce que je pourrais te contacter, si j'ai une question ou 2 ?