Aller au contenu
darthduck

Catalogue sur ipad

Messages recommandés

bonjour suite à ma précédente demande j'ai vue que carrefour, vert baudet entre autres avait leur catalogue sur l'apple store avec un icone specifique.

j'aimerai juste savoir comment créer des catalogues similaire.Accessible depuis un ipad

merci

laurent

Develloper une application nécessite le programme de devellopeur iPhone (99$ par ans).

Un outil de devellopement a était mis en place par Apple qui s appel xcode (gratuit mais disponible que pour Mac).

En outre, après avoir déposer son application a Apple, ils doivent le valider (cela prend plusieurs semaines).

Bref si tu t'y conner en devellopement (langage obj-c, si tu as des bases en c cela te sera assez facile), que tu as un Mac, et que ton application vaut d'y mettre 99$ beaucoup de temps, et la possibilité qu elle soit refuser par Apple, fonce ;)

Pour plus d info : sdk iPhone

Il faut tous de même coder un minimum.

Et faut voir si Apple accptera ton application (a moins de ne pas le partager et de le laisser sur l'iPad de dévellopement).

Sinon, tu peut toujours regarder du coter du JailBreak. Et la je ne sait pas ;).

mais c juste un catalogue

le soucis c pas les 99 euros

mais je veux jsute un icone perso qui ouvre un pdf

Malheureusement ça reste assez complexe (bon, tout est relatif, certains te diront que c'est super simple !) de développer une application pour iPad ou iPhone même si elle est très basique.

Si tu n'y connais rien en développement, je te conseille de passer par une agence de développement qui devrait pouvoir te faire ça pour un budget raisonnable...

Une solution simple à ta problématique, ce peut être aussi de mettre ton catalogue pdf en ligne, ce qui permet aussi de mettre ton icône sur le springboard, mais comme raccourci.

Avec la possibilité pour une consultation hors ligne de télécharger ton catalogue en pdf sur le même site, directement depuis l'ipad. Ca se fait très bien avec Goodreader, et sans doute avec plein de lecteurs de pdf sur ipad.

J'ai bien compris que tu espèrais être présent sur l'appstore, mais à défaut, cette solution pourrait te convenir, peut-être...

Une solution simple à ta problématique, ce peut être aussi de mettre ton catalogue pdf en ligne, ce qui permet aussi de mettre ton icône sur le springboard, mais comme raccourci.

Avec la possibilité pour une consultation hors ligne de télécharger ton catalogue en pdf sur le même site, directement depuis l'ipad. Ca se fait très bien avec Goodreader, et sans doute avec plein de lecteurs de pdf sur ipad.

J'ai bien compris que tu espèrais être présent sur l'appstore, mais à défaut, cette solution pourrait te convenir, peut-être...

cet icone est il personnalisable? sans cracké le ipad

Oui, c'est l'icone de ton site internet (exemple -> sur ce site appuie sur la fleche en haut a gauche, puis sur ajouter a l'ecran d'acceuil) et tu verra le logo du site sur ton springboard. cela créer un ien, si tu clique dessus, il reviendra sur ce site.

Malheureusement ça reste assez complexe (bon' date=' tout est relatif, certains te diront que c'est super simple !) de développer une application pour iPad ou iPhone même si elle est très basique.

Si tu n'y connais rien en développement, je te conseille de passer par une agence de développement qui devrait pouvoir te faire ça pour un budget raisonnable...[/quote']

je suppose que tu me conseil la tienne ?

tu as une idée du prix?

Malheureusement ça reste assez complexe (bon' date=' tout est relatif, certains te diront que c'est super simple !) de développer une application pour iPad ou iPhone même si elle est très basique.

Si tu n'y connais rien en développement, je te conseille de passer par une agence de développement qui devrait pouvoir te faire ça pour un budget raisonnable...[/quote']

je suppose que tu me conseil la tienne ?

tu as une idée du prix?

Ah non, désolé, je n'y connais absolument rien en développement et je ne bosse pas pour une agence...

Pour le prix : aucune idée ! En fouillant un peu sur le web, j'ai cru comprendre que ce serait minimum dans les 10 000 euros (mais ça me paraît super cher !)

Non, une application iPhone basique c'est dans les 1000 - 1500e.

J'ai retrouvé une agence qui fait des sites internet/applications (voir ici). Elle dévellope des applications à partir de 1000e.

Sinon le moins cher (mais sans la garantie de qualité) serait de passer par un forum de dévellopeur (payant, mais souvent moins cher de passer par un particulier).

Enfin, tu peut, pour ton catalogue, le faire passer en format epub et le lire dans iBooks (et le vendre sur l'ibooks store voir ici pur comment vendre un livre sur l'ibook store)

Non, une application iPhone basique c'est dans les 1000 - 1500e.

Enfin, tu peut, pour ton catalogue, le faire passer en format epub et le lire dans iBooks (et le vendre sur l'ibooks store voir ici pur comment vendre un livre sur l'ibook store)

merci ça c deja fait mais l'environnement ibooks ne plaie pas du tout a mon patron et surtout il veut l'icone de la boite

sinon on m'a parler de flash CS5 qui pouvait faire des application ipad ou iphone

vue que je maitrise bien flash est il possible de passer par flash CS5 et de convertir ainsi mon appli en appli ipad

Non.

Une application recevable par Apple doit être en C, C++, Objective C ou javascript.

C'est le résultat de la gueguerre Apple - Adobe.

Le mieu pour dévelloper une application c'est de passer par xCode ... en objective-c (donc avec des connaissance de langage C minimum).

Et c'est pas sur que Apple accpte ton application.

Le mieu serait de faire ton application en flash et de JB, ou alors de passer par un programmeur, ou la solution de Bouyss encore ;).