Aller au contenu
  • 0
Williamcollin2

Envoi iPad par colis depuis les USA

Question

Bonjour, :)

Je suis actuellement aux Etats-Unis. Je possède un Ipad 2 que j'avais acheté en Australie en 2011.

Je souhaite aujourd'hui offrir cet Ipad à ma soeur qui est en France en lui envoyant par colis depuis les Etats-Unis.

Je n'ai plus la facture de cet ipad.

Est ce une idée farfelue? risqué? très risqué? Avez vous des conseils, idées...?

Merci de vos réponses.

William

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

à combien se montent les frais de port depuis les states ?

Et si les douanes découvrent que c est un Ipad , pas de risques de payer des frais de douanes en plus ?

• 0

Frais de port : Voici ce que j'ai trouvé sur le Net pour un envoi de 2 kgs de France aux US. Les tarifs sont peut-être différents dans l'autre sens mais cela te donne une idée.

Envoi postal

Colissimo.jpg

Envoi Express

Express.jpg

Droits de douane : Je ne sais pas.

TVA : Certainement

Il est clair que si on ajoute le coût du transport au prix de l'iPad aux US le montant total est peut-être plus élevé que pour un achat en France.

Ramener avec soi un iPad est plus intéressant car 1/ Pas de frais de transport 2/ Pas de droits et taxes dans la limite de la tolérance douaniére (regarde sur le site de la Douane pour plus de détails).

• 0

Je viens d'en commander un sur la Bay et peu répondre du coup ;-)

Environ 47$ de frais de port en USPS -qui, soulignons le, propose maintenant un No de tracking international que l'on peut suivre sur colissimo une fois arrivé en France.

En revanche je te déconseille d'indiquer sur le colis qu'il s'agit d'un Ipad sinon ta soeur aura la bonne surprise de voir son paquet généreusement taxé à la douane (environ 70€)