Aller au contenu
  • 0
Dioxyd

Connexion IPOD CLASSIC 160Go directement sur IPAD 2/3...

Question

Mise à jour 04/02/2013 " OUI C EST POSSIBLE"

Bonjour je voulais savoir si il était possible de raccorder mon ipod classic 160go sur un Ipad pour me servir du disc dur du ipod.

Je suis possesseur d'un Ipod Classic 160G depuis sa sortie et je suis entrain de regarder pour acheter un Ipad , cependant la taille de stockage de l'Ipad fait varier énormément le prix de celui-ci , et comme je possède déjà l'ipod classic , et qu'il remplit trés bien sa fonction disc dur , ça me permettrait de prendre un Ipad 16G.

J'ai vu qu'il existait des cordons double dock , je sais pas si ca fonctionnerait avec cela ?

2594_002645_iPhone_to_ipad_camera_connection_cable_4.jpeg

2594_002645_iPhone_to_ipad_camera_connection_cable_2.jpeg

Es ce que ca pourrait faire l'affaire ?

Si des fois c'est possible , peut-on lire le contenu du disc sans soucis ( film/mp3/jpg ...) ??

Je pense qu'il y a pas besoin alimentation supplémentaire du faire que l'ipod a une batterie.

merci

Modifié par Dioxyd

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Hum !!! Pas grand monde n'a essayé apparemment !

Franchement , je pense que ca doit fonctionné ! Car l'ipod classic , j'ai déjà réussi à le brancher à des endroit ou seule des clé usb fonctionnait ! Grâce à sa faible conso ( vu qu'il intègre sa propre batterie ).

JE pense qu'il faudrait sois l'adaptateur usb , sois le cordon double dock et un Ipad Jailbreaké en utilisant la méthode pour lire une micro sd .

Sinon , j' ai autre chose à tester , mon ipod classic a un adaptateur Bluetooth , je me demandais si on pouvait pas le connecté via bluetooth sur l'ipad et profiter de la mémoire de l'ipod ?

à suivre ( vu que j'aurais mon ipad que la semaine prochaine )

• 0

Bon voila , j'ai réussi à connecter mon Ipod Classic 160 go sur l'ipad !

Il est lu et j’accède au repertoire grace à IFILES , il faut juste que je trouve la solution pour lancer les video qui sont dans un repertoire de l IPOD , ( faut que je crees un lien symbolique , je crois ) .

Sinon , l'ipod est très bien reconnu sur l'ipad ! il me reste 111go de dispo pour l'ipad !! COOL

ce que j'ai fais :

_j ai jailbreaké l'ipad

_installé Ifiles

_acheté un adaptateur usb que l'on voit partout à 4€ sur amazone*

_ j ai branché l'ipod et ouvert IFILES , et le tour est joué .

Attention de ne pas oublier d'actionner l'ipod classic en mode disc dur grâce à itunes.

Je lis les photos , les mp3 pour le moment , faut que je teste de nouveau pour les films !!

Je mettrai des photos bientôt !

• 0

Bravo :) et merci du retour !

Tu le connectes ainsi ? iPad <> adaptateur usb <> câble de l'iPad ou de l'iPod (celui d'un côté dock de l'autre usb) <> iPod classic ? Ou le fameux câble double dock ?

Penses-tu que ça pourrait fonctionner avec un iPod Touch ?

• 0

Oui je n'ai pas acheté le câble ci dessus ! Car les adaptateurs usb coûte que dal , 4€ pour le mien avec frais de port compris sur amazone .

Si ton Ipod Touch fonctionne en stockage de masse comme l'ipod classic , oui ça marche forcement .

Je voulais testé ça , car je savais qu'un disc ext était trop gourmand pour fonctionner sur ipad , alors qu'un ipod a sa propre batterie interne !

Bon , j'ai eu l adaptateur à midi , pas eu le tps de faire tout les tests encore .

j'ai acheté cette adaptateur qui malheureusement a remonté en tarif :

http://www.amazon.fr/gp/product/B003NTG2M0/ref=oh_details_o00_s00_i00

Non c est bon , tjs à 3.79€ :

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B003NTG2M0/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

Bell , l'en symbolique, je patine ......

Modifié par Dioxyd

• 0

Après avoir créer le lien symbolique , comment on fait avec ace player (par ex ) pour trouver le dossier ? Je rien trouvé ...

Modifié par Dioxyd

• 0

Bon c est bon ça fonctionne aussi pour la vidéo , bien suivre la manipulation pourle lien symbolique

As-tu vu le lien dans le post#2 ci-dessus ?

Mais bon, la discussion de l'époque est un peu fouillis... Voici un résumé :

- Brancher l’adaptateur contenant la carte SD.

- Ouvrir iFile, toucher Disque (à gauche). Il faut créer un dossier dans /var/mobile/Applications/l’app choisie (AcePlayer)/Documents

(Remarque : pour voir le nom des applications au lieu des XXZZ000XX111ZZ000… Auparavant, aller dans les Réglages (roue en bas), Gestionnaire de fichier, mettre l'interrupteur de Nom des apps sur I. Sortir des options en touchant l’écran hors du popup.)

- Dans /var/mobile/Applications/ AcePlayer/Documents, aller dans le dossier Documents en le touchant. En haut, à droite, toucher Modifier.

- Ensuite en bas, vers le milieu, le +.

- Dans la nouvelle fenêtre, indiquer :

1) Nom : taper le nom qui vous plaît

2) Type : choisir Lien Symbolique et pas "Dossier", puis toucher Nouveau

3) Lien cible : taper : /var/mnt/mount1/ (la carte SD), puis toucher le bouton Créer.

- Et enfin, toucher le bouton Ok. En touchant la ligne nouvellement créée (le nom qui vous plaît ) on voit bien le contenu de la carte SD.

Et dans l’application Ace Player, Media Explorer > Documents > le nom qui vous plaît . Bien entendu quand adaptateur + carte SD.