Aller au contenu
Sapo

Sachons raison garder

Messages recommandés

Alors que son prix en dollars n'a pas changé par rapport à l'iPad 3, soit 499$, l'iPad 4 s'affiche sur l'Apple Store français à 509€.

Apple aurait-il changé sa parité dollar/euros? Non, si l'on consulte d'autres Apple Stores européens. En Italie, par exemple, l'iPad 4 reste au prix de l'iPad 3, 499€.

De même, l'iPad mini s'affiche à 329€ en Italie, pour 339€ en France.

Apple aurait donc anticipé la hausse prévue de la taxe pour copie privée, spécialité gauloise. ]:D

J'ai quand même un peu les boules que celui qu'on appelait il n'y a pas si longtemps le New iPad soit relégué au second plan en aussi peu de temps :( et que dire du 2 et du 1 !!!

J'ai quand même un peu les boules que celui qu'on appelait il n'y a pas si longtemps le New iPad soit relégué au second plan en aussi peu de temps :( et que dire du 2 et du 1 !!!

Je ne comprends pas très bien.

En trente mois, Apple a amélioré 3 fois son iPad, sans en changer le prix. Plutôt positif, non?

Apple aurait donc anticipé la hausse prévue de la taxe pour copie privée, spécialité gauloise. ]:D

Anticiper une taxe qui n'existe pas encore cela voudrait dire faire une marge supplémentaire puisque la somme perçue n'est pas reversée.

Dans cet esprit pourquoi ne pas anticiper une hausse de TVA par exemple ?

Tu as raison. Je disais une bêtise. :8

Apple n'anticipe pas, mais applique la taxe. Cela aurait dû être fait en février 2011, mais Apple avait attaqué Copie privée.

Voir cet article de Numerama.

@diablo76, tu ne le trouves plus que dans cette section (iPad Reconditionnés) du site d'apple.

Je ne sais pas pourquoi mais le mien, avant à la fin de la garantie, aura un problème de réseau wifi. :mad:

Et dires que je ne n'ai pas pris une tablette android pour ces conneries de mises à jour tout les six mois.

Ben, je crois que je vais suivre les prochaines tablettes des concurrents de bien plus près. :8

Modifié par iaer

Moi ce n'est pas un peu. :mad:

Je me suis décidé il y a un peu plus de un mois à acheter l'ex-nouvel iPad (en complément au 1) et je me retrouve avec un machin qui est obsoléte en terme de gamme.

Même si la stratégie d'Apple est d'attirer de nouveaux acheteurs c'est quand même du foutage de gueule vis à vis de ceux qui ont déja eu un ou deux iPad en 24 mois.

Nul doute que je regarderai de très prés la concurrence (Surface entre autres) avant un nouvel achat.

8) Autre aberration, pourquoi ne pas avoir distribué Siri sur l'iPad 2 alors que le Mini à exactement le même processeur et la même quantité de mémoire vive, c'est nous prendre pour des pommes :mad:

Modifié par Diablo76

Apple n'est plus qu'une marque qui cherche plus qu'une chose: faire de l'argent comme une simple entreprise.

Fini les évolutions majeures et les chamboulements technologiques.

Maintenant on modifie un ou deux trucs comme la connectique et la caméra HD pour l'iPad 4 et en avant la musique.

Prochaines évolutions? Un bouton home rectangulaire? Une voix pour Siri version féminine? Un audio HD?

Ça y est, on tient le nouvel iPad 5 :p voire le nouvel iPad 6 Si on sort ces nouveautés en 2 fois... CQFD... :(

Pourquoi à coté des tarifs français il y a une croix ?

Il n'y a ça qu'en France ou les tarifs ont augmentés

Est ce que ça peut signifier RIP ? :p

Modifié par gniagul

Il n'y a ça qu'en France ou les tarifs ont augmentés :p

Il n'y a qu'en France qu'existe une taxe pour copie privée. :mad:

J'ai acheté à la Fnac mon iPad3 wifi 16Go en 09/2012 au prix de 489 euros. A lire l'article de Numérama ce prix incluait donc 8 euros de taxe pour copie privée.

Aujourd'hui l'iPad4 wifi 16 Go est au prix de 509 euros incluant donc la même taxe de 8 euros.

Je constate donc une augmentation de 20 euros entre les deux modéles soit 4% d'augmentation qui n'a rien à voir avec la taxe pour copie privée.

Si cette augmentation ne concerne pas la taxe pour copie privée, pourquoi les autres Apple Store européens ont conservé le même prix ?

C'est à Apple qu'il faut le demander.

Dans les tarifs de l'iPad écran rétina (surnommé iPad4) il est simplement indiqué que le prix comprend la taxe pour copie privée sans qu'il soit fait état du montant de cette taxe. Comme transparence on fait mieux, non ?

Article de ZDNet.

Echange iPad3 contre iPad4

.... mais ne révons pas sur ce qui se passera en France.

Cela veut quand même dire que Apple a, quelque part, bien compris qu'ils ont pris les récents acheteurs d'IPad3 pour des billes (j'ai failli utiliser un autre mot que "billes" mais j'aurais été obligé de me cesnurer).

@phil38, certains personnes ont appelés quelques boutiques Apple, en France et la réponse fut négative sauf pour tout achat dans les 14 derniers jours. :)

Modifié par iaer

@iaer, en effet l'article de ZDNet ne parle que de certains Apple Stores en Grande-Bretagne et sous conditions.

Pour la France je n'ai rien lu sur le sujet.

Moi ce n'est pas un peu. :mad:

Je me suis décidé il y a un peu plus de un mois à acheter l'ex-nouvel iPad (en complément au 1) et je me retrouve avec un machin qui est obsoléte en terme de gamme.

Même si la stratégie d'Apple est d'attirer de nouveaux acheteurs c'est quand même du foutage de gueule vis à vis de ceux qui ont déja eu un ou deux iPad en 24 mois.

Nul doute que je regarderai de très prés la concurrence (Surface entre autres) avant un nouvel achat.

Malheureusement Surface pour le moment ne semble pas etre une alternative plausible à l'Ipad

je pesne que cela viendra mais ce n'est pour maintenant