Aller au contenu
caminel

iPad mini : une réalité

Messages recommandés

Avec la sortie de la tablette iPad Mini, Apple élabore-t-il une stratégie défensive face à la virulence des concurrents ?

Outre l’aspect passionnel qui ne manquera pas d’entourer cette sortie, il est intéressant de l’analyser d’un point de vue stratégique. Et si Apple, pour la première fois depuis longtemps, avait décidé de passer sur un mode défensif, afin de conserver le leadership sur un segment de marché qu’il a lui même créé il y a deux ans et demi ?

Drôle de défensive. Sortir un iPad mini à 350 €. :p

Attendons ce soir. Mais je subodore que cet iPad mini soit une petite merveille. ;)

Ipad Mini IS out ! J'ai vu le keynote : nouvel IMac, macbookpro retina 13 pouces (mon nouvel ordinateur :p ) et Ioad mini...

Sinon, je suis assez déçu de Apple en ce moment... iPhone 5 : pas de grand changement à part le connecteur et l'écran... Ipad mini : steve Jobs était totalement contre... Je ne sais plus quoi penser...

Ipad mini : steve Jobs était totalement contre... Je ne sais plus quoi penser...

L'important n'est pas ce qu'en pensait Steve Jobs, mais ce qu'en penseront les utilisateurs.

Et entre l'iPad mini et le Nexus 7, je trouve qu'il n'y a pas photo. Et que le différentiel de prix est largement justifié.

@sapo, oh que non, elle n'est pas justifié. La rumeur parle d'une nexus 7 16 Go à 169 ou 199 $.

Et alors? Tu oublies :

-une image plus grande, pour un appareil plus léger et plus mince,

-une esthétique très supérieure,

-des matériaux plus nobles,

-Face Time en HD,

-la dictée vocale sur toutes les applications,

-Siri,

-et surtout l'éco-système Apple. Les applications, iCloud, l'Apple TV, etc...

La seule chose qui me fasse tousser grave, c'est le différentiel entre le modèle Wi-Fi et le cellulaire : 130€, rien ne me semble les justifier. :mad:

C'est exactement comme n'importe quel produit Apple. Le truc qui me choque le plus, c'est la différence de prix entre l'iPod touch et l'iPhone... Bien que le design et la puce change, vous avez vu que le nouvel iPod touch et l'iPhone 5 ont les mêmes caractéristiques. Alors pour une si grande différence de prix juste pour pouvoir mettre une SiM ?

Modifié par Siri_fr

Je pense acheter un nouvel appareil en plus de mon iPad 3, surtout pour se connecter à internet, je pensais à un iPad mini 16GB à 339€ mais je vais sans doute mieux regarder le Kindle Fire à 179€ (ou 159€ avec pub) mais avec 8GB seulement

qu'en pensez-vous ?

Il y a aussi la Samsung Galaxy Tab en 7" qui se vend moins de 200 Euros. La mémoire n'est que de 8 GB mais tu peux insérer une micro SD (environ 40 euros pour 16 GB).

En prime, un port USB ;).

La vraie raison du prix élevé pour cet iPad mini comme pour tous les produits Apple tient en une phrase : les prix sont hauts parce qu'il y a des clients qui acceptent de les payer. Et tant qu'il y en aura qui achèteront ça continuera.

( ce n'est pas moi qui ai acheté mon iPad)

Ce tableau me parait quelque peu incomplet.

S'il précise bien que l'iPad mini est le seul à embarquer une caméra arrière, et de bonne qualité de surcroit, il oublie que :

-l'iPad mini est le seul à embarquer Siri,

-l'iPad mini est le seul à permettre la dictée vocale dans toutes les applications,

-l'iPad mini est le seul à offrir FaceTime en HD,

-l'iPad mini est le seul à synchroniser entre tous tes appareils, en temps réel, contacts, calendriers et documents,

-l'iPad mini est le seul à pouvoir utiliser Apple TV,

-l'iPad mini est le seul à proposer 250 000 applications pour tablettes.

Quand ses quatre concurrents présenteront le même choix, en conservant leur prix actuel, alors, nous pourrons dire que l'iPad mini est cher.

@sapo, je ne suis pas un utilisateur des tablettes sous android. :p

- l'iPad mini est le seul à embarquer Siri ---> Google now

- l'iPad mini est le seul à permettre la dictée vocale dans toutes les applications --->

- l'iPad mini est le seul à offrir FaceTime en HD ---> Skype voir aussi Google hangouts

- l'iPad mini est le seul à synchroniser entre tous tes appareils, en temps réel, contacts, calendriers et documents ---> Gmail

- l'iPad mini est le seul à pouvoir utiliser Apple TV ---> XBMC

- l'iPad mini est le seul à proposer 250 000 applications pour tablettes --->

Et tu y trouveras aussi un côté obscur, le "root".

Ce tableau me parait quelque peu incomplet.

S'il précise bien que l'iPad mini est le seul à embarquer une caméra arrière, et de bonne qualité de surcroit, il oublie que :

-l'iPad mini est le seul à embarquer Siri,

-l'iPad mini est le seul à permettre la dictée vocale dans toutes les applications,

-l'iPad mini est le seul à offrir FaceTime en HD,

-l'iPad mini est le seul à synchroniser entre tous tes appareils, en temps réel, contacts, calendriers et documents,

-l'iPad mini est le seul à pouvoir utiliser Apple TV,

-l'iPad mini est le seul à proposer 250 000 applications pour tablettes.

Quand ses quatre concurrents présenteront le même choix, en conservant leur prix actuel, alors, nous pourrons dire que l'iPad mini est cher.

jolie liste :-) j'ai eu touché à android avec une galaxy tab et n'ai pas pu m'y faire, de même sur mon téléphone portable "de secours" qui est un samsung, et mon frère galère avec un samsung. Sans parler de K*I*E*S source de bien des soucis. La politique de apple ne me plait pas mais je vais pas quitter la pomme car ma foi l'utilisation de ces appareils est simplissime (bon l'ordi lui est sous windows, pour ce que je l'utilise...^^)