Aller au contenu
  • 0
emuée

Catégorie Autres

Question

Bonjour à tous,

Mon iPad 3 de 16gb a un petit soucis : les 3/4 de son espace sont remplis par la catégorie autres : elle fait 6gb ! Je n'ai pas énormément de tweaks et seulement un thème. J'ai un peu fouillé en ssh mais je n'ai rien trouvé de vraiment très gros.

Une idée pour au moins réduire ? J'ai l'impression que c'est quand je supprime des applications. Parce que j'en ai supprimé pas mal et je me retrouve avec moins d'espace que avant de les supprimer !

MERCI d'avance

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ce sujet revient de façon récurrente sur le forum : Pense à utiliser la fonction Recherche située dans le bandeau bleu marine ;)

Regarde par ici.

• 0

Je sais que ça revient de façon récurrente un peu partout mais justement je viens parce que toutes les techniques présentés ici ou ailleurs ne marchent pas chez moi.

Et comme c'est la catégorie autre qui prend le plus de place (5gb d'app 1gb de livre et 3gb de photos) c'est vraiment embêtant.

J'ai fait Ssh donc, restauration (c'est revenu), j'ai essayé de recalculer la taille ... Et rien ne marche

• 0

Alors j'ai fait comme indiqué dans le lien que tu m'a donné et j'ai eu de gros soucis : quand j'ai confirmé la réinitialisation, l'iPad a tourné en boucle avec la roue crantée (toute une nuit) et j'ai du faire bouton de veille + Home pour le redémarrer et j'ai eu droit à de gros soucis d'affichage. Mais l'iPad n'a pas été effacé. Du coup, pour m'en servir en attendant je suis obligée de l'utiliser en Safe Mode parce que les bugs d'affichage sont vraiment nombreux et assez gênants.

J'ai tenté 3 fois la réinitialisation et toujours le même effet : roue crantée en boucle puis redémarrage avec les bugs d'affichage

• 0

C'est la solution préconisée par vinyquinqua qui a généré ces soucis ? Si c'est le cas, c'est embêtant et je te prie de m'excuser de t'avoir conseillé ce qui semblait être très efficace :8

• 0

Oui je pense que c'est ça qui m'a fait buger l'iPad. Mais j'ai une question : est ce que c'est similaire à une restauration ? Hormis le fait que dans la restauration il va me mettre iOS6 et je vais perdre le jailbreak, ce que j'aimerai éviter.

Tu n'a pas à t'excuser, tu n'as fait qu'essayer de m'aider :)

Je vais re essayer de faire ça mais avec l'iPad en Safe Mode. Sinon j'ai vu que le dossier cache de l'appareil photo (iPhone & iPad compris je suppose) faisait plus de 7gb. Mais comme la personne dans l'autre topic dit que ça ne sert à rien de le supprimer je n'y ai pas touché.

• 0

A mon idée, c'est une sorte de restauration interne... Comme tu dis, ça évite de passer en iOS 6 (ce qui empêcherait tout downgrade et tout jailbreak à ce jour), mais perso, je n'ai jamais réussi cette manip'. A chaque fois, j'ai dû restaurer pour de vrai, j'ignore pourquoi.

Cette partie Autres est vraiment un souci :(

• 0

Ah donc toi non plus cette action ne marche pas ? C'est bizarre quand même.

Du coup que puis je faire d'autre si cela ne marche pas ? Je viens d'essayer à l'instant encore une fois. Sans succès.

Modifié par emuée

• 0

Bonjour :)

Je relis ce matin la discussion : je ne me souvenais plus du début :8

Toujours en 5.1.1 ? Sortie du SafeMode ? Alors vu que la solution du lien n'a rien donné, que la réinitialisation non plus semble-t-il... Et que tu écris "J'ai l'impression que c'est quand je supprime des applications"... essaie ceci :

Avec iTunes ordi, décoche les apps et les photos, fais une synchronisation à vide. Ensuite utilise iCleaner (Cydia). Puis regarde si la partie Autres a diminué dans iTunes et resynchronise seulement les apps que tu souhaites conserver et tes photos.

• 0

Non, iTunes fait une sauvegarde avant chaque synchronisation. Mais, si tu as peur, fais-la manuellement : clic droit sur iPad d'emuée et choisis Sauvegarder.

• 0

La catégorie autres a baissé de 2go seulement... C'est déjà ça mais bon je m'attendais à ce qu'elle passe en dessous de 1go

Il y'a aussi un truc que je comprends pas : je n'ai plus aucune photo mais il y'a quand même 2go d'occupés, j'ai que 80 photos dans la pellicule ça fait pas 2go je pense ?

Modifié par emuée

• 0

@emuée, en ce moment, j'ai 0,23 Go et aucune photo dans la "pellicule" mais quelques unes dans le flux photos.

Modifié par iaer

• 0

Alors, suite à ton problème, j'ai passé au test mon propre iPad :D

Voici les chiffres (je n'ai synchronisé que des apps et des photos) :

Départ : Apps : 5.2 - Photos : 0.34 - Autres : 1.68

Synchronisation d'apps (j'ai décoché certaines apps, synchronisé, recoché les mêmes apps et resynchro) : Apps : 5.2 - Photos : 0.34 - Autres : 1.98

Synchronisation de photos (j'ai changé de place le dossier dans l'ordi sans le modifier - même taille, même nombre) : Apps : 5.2 - Photos : 0.34 - Autres : 2.31 :mad:

Utilisation d'iCleaner (2 fois - avec un redémarrage entre les 2) : Autres : 1.59

Edit : on dit souvent que la catégorie Autres contient des fichiers des apps. J'ai donc continué le nettoyage de mon iPad en supprimant un tas de vieux .doc et .ppt de l'app QuickOffice Pro. Autres n'a pas bougé, par contre Libre a augmenté.

Suppression de vieux iMessages et un dizaine de photos de la pellicule : rien ne change !

Modifié par MaVerick

• 0

"Autres" est utilisé pour stocker les données d'exploitation du système, les données d'application, e-mails, , Contacts, Calendrier, Notes, une réseaux, le cache et les cookies de Safari, mots de passe stockés, signets Safari, etc

« Autres » contient aussi les documents divers qui ne sont pas dans les apps officielles, mais dans des apps « conteneurs », de photos, de musiques, de videos, de docs divers etc…

Par exemple les photos de PhotoManager sont dans Autres

Certaines apps ne savent pas vider leur mémoire dans l’iPad, même quand on a mis un document à la poubelle

C’est le cas de VLC qui garde en mémoire des fichiers effacés, et avec les video ça grimpe vite !

Par iTunes, on peut vérifier ce que contiennent les apps stockeuses et faire du ménage

IfunBox est pratique aussi

• 0

Voir Edit ci-dessus :)

Ok je continue avec iFunBox... :

J'ai supprimé 8 Photos de la pellicule avec iFunBox : 0.01Go gagnés dans Autres ainsi que dans Libre. :rolleyes:

Modifié par MaVerick