Aller au contenu
  • 0
Siri_fr

[Résolu] HELP ! Accès guidé bloqué !

Question

Salut ! J'ai un problème (comme l'indique le titre du topic) : j'ai donc activé l'accès guidé pour une faire une démo à un ami qui est toujours sur 5.1.1 et à qui je voulais montrer les nouveautés IOS 6 (comme tout Apple Fanboy le ferait :D ). Comme vous le savez tous, le moyen de sortir de l'accès guidé est bien sûr de cliquer trois fois de suite sur le bouton principal. Sauf que (voici l'intrigue de mon histoire), ce fameux "trip-cliquage" ne marche PAS !!! Je suis bloqué dans l'accès guidé, comme un c*n, devant mon ami (qui, à l'heure à laquelle je vous parle, est surement bien décidé à ne jamais faire la MÀJ). Un peu de détails tout de même : si je clique sur le bouton principal (le bouton home...), ils me sortent un message qui me me fou la rage : "Accès guidé est activé. Cliquez trois fois sur le bouton principal pour le quitter". Second détail : j'ai activé l'accès guidé pour faire en sorte que tout l'écran tactile ne marche donc pas moyen d'aller dans les réglages pour désactiver accès guidé ni d'aller réinitialiser les réglages (je sais, ça complique les choses, mais je suis comme ça ^^). Bref, à tous les Sherlock Holmes qui me regardent : aidez moi !!!

J'ai pensé à deux solutions : réinitialisation à partir d'Itunes mais je doit réorganiser tout l'Ipad, soit attendre que la batterie se décharge complètement, mais je suis à 85 % --'

Merci énormément,

Siri_fr

P.S : Sapo, tu doit bien avoir une réponse, tu as TOUJOURS une réponse :D

Modifié par Siri_fr

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@siri_fr, un reset de ton ipad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse). :)

• 0
P.S : Sapo, tu doit bien avoir une réponse:D

Pour te répondre, il faudrait que je sache ce qu'est l'Accès guidé. :8

• 0

@siri_fr, un reset de ton ipad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse).

Je l'ai déjà fait mais, après le reboot, Accès Guidé est de retour :p

Pour te répondre, il faudrait que je sache ce qu'est l'Accès guidé.

Accès Guidé, c'est Guided Access ^^ je t'ai trouvé une demo (en Anglais, désolé :8 )

• 0

En tout cas, merci pour vos réponses, mais j'ai trouvé la soluce ! Je pourrait la mettre dans Astuces si nos chers modérateurs sont d'accord ^^ le truc embêtant était que, après le reboot (15 secondes appuyer sur le bouton home et le bouton power), accès guidé se remet automatiquement en marche après environ une seconde. Mais comme je me suis souvenu qu'après un etteignage complet de l'appareil, tout ce qui est en cours disparaît (contrairement au reboot) mais, comme après le reboot, impossible d'appuyer sur le bouton power et donc d'éteindre l'appareil, j'ai appuyé sur le bouton power PENDANT le redémarrage pour être sur que l'option "éteindre" apparaisse pendant la seconde que l'iPad me laisse. Effectivement, ça à marché ! Si vous n'avez rien compris, je ferait une vidéo à la demande :p

• 0

J'ai bien vu une démo, en anglais. J'ai visualisé où cela s'activait dans Réglages.

Mais je n'ai toujours pas compris à quoi cela servait. :8

• 0
... j'ai appuyé sur le bouton Power PENDANT le redémarrage pour être sur que l'option "éteindre" apparaisse pendant la seconde que l'iPad me laisse...

Bien vu ! Merci pour le tuyau :)

• 0

J'ai bien vu une démo, en anglais. J'ai visualisé où cela s'activait dans Réglages.

Mais je n'ai toujours pas compris à quoi cela servait.

@sapo, voici une vidéo "in french" qui se nomme "Transformer un iPad en borne et restreindre son utilisation à une seule application". :)

@siri_fr, merci pour l'astuce (testé et approuvé :D )

Modifié par iaer

• 0

Mais je n'ai toujours pas compris à quoi cela servait.

En fait, la première raison de Accès Guidé c'est pour les enfants quai apprennent à l'école primaire et les handicapés. Je pense que tu as compris comment ça marchait grâce à la vidéo de iaer mais je t'envoie quand même sur la page officielle Apple pour que tu comprennes bien a quoi cela sert.

http://www.apple.com/fr/ios/whats-new/#accessibility

Tu peut voir sur l'image de la page web que la barre du dessus n'est pas activé pour que l'enfant ne quitte pas l'endroit où il est dans l'app, mais le reste est libre pour qu'il puisse naviguer entre les mots qu'il découvre.

Modifié par Siri_fr

• 0

Un immense merci pour ta solution qui m'a aidée à sortir de ce cauchemar dont je ne voyais pas la fin. Ce que je voudrais comprendre : est-ce que cette fonction peut se mettre en marche toute seule sur certaines applis ? Je m'explique : depuis 1 mois que j'ai mon iPad, je n'avais jamais été bloquée de cette façon et n'avais donc jamais activé de code pour une éventuelle sortie de l'accès guidé (que je ne me souviens même pas d'avoir mis sur "on") ; j'étais sur l'appli Pocket lorsque je me suis retrouvée coincée avec cette annonce "l'accès guidé est activé... etc" avec impossibilité totale d'en sortir ! Je viens de m'empresser de zapper ce truc dans les réglages, mais ça m'a fait flipper jusqu'à ce que je trouve ce site et ton post, d'où ma question.

En tout cas, encore merci et vive les geeks comme toi qui sauvent la mise aux ........ comme moi !