Aller au contenu
  • 0
MP 92

Problème gestion messagerie sur IPad

Question

Je suis nouveau sur ce forum et sur IPad et je bloque déjà sur un point !

Lorsque j'envoie un e-mail celui-ci ne s'archive pas dans le dossier envoye ce qui fait que je ne peux pas le retrouver.

Dans ce dossier je retrouve des messages envoyés il y à plus d'un an à partir d'un autre ordinateur.

Je précise qu'il s'agit d'une connexion sur le site de mon provider en l'occurrence Orange.

J'ai beau lire leurs conseils en consultant l'Aide, pour eux l'archivage semble être automatique et aucun para métrage n'est prévu en émission !!!

Avez-vous une idée ?

D'avance, je remercie les mordus ...

MP 92

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je pense qu'il est en Pop sur mon MacBook qui est actuellement en réparation (scratch HD). Mon IPad est donc connecté en Wifi sur ma Live-box et n'ayant plus ma messagerie Entourage du Mac, je suis obligé de me connecter en direct sur ma messagerie chez Orange.

Cordialement,

MP 92

• 0

Première vérification :

Réglages/Mail/Comptes : clique sur ton compte courrier pour voir s'il est en POP ou en IMAP

Plus bas, vérifie si ton compte par défaut est bien le même que ton compte Courrier.

• 0
Je précise qu'il s'agit d'une connexion sur le site de mon provider en l'occurrence Orange.

Bonjour,

De ce que tu écris je comprend que tu utilises la messagerie Orange via le webmail Orange sur lequel tu te connectes par Safari (ou un autre navigateur).

Si c'est cela, c'est un probléme qui reléve du webmail Orange et non pas de ton iPad.

Toujours dans cette éventualité, pourquoi n'utilises-tu pas l'application Mail de l'iPad pour créer ton compte de messagerie Orange ?

• 0

Rebonjour Sapo & Phil38,

Merci pour vos réponses et votre intérêt a mon petit problème.

De mémoire, je suis quasi certain d'être en Pop ou Pop3 et non en Imap car je me rappelle que le choix de l'Imap correspond à un accès permanent à ses messages chez le PRovider (accès possible de n'importe quel ordinateur). Ceux-ci ne sont donc pas envoye automatiquement sur les applications individuelles de messagerie.

Ceci étant, malgré tous mes efforts, je ne suis incapable d'accéder aux réglages de mon compte de messagerie sur le site d'Orange ou je dispose de 2 comptes: le principal avec une adresse mail dont je ne me sers pratiquement pas et une autre usuelle. Je crois avoir essayé beaucoup de possibilités mais sans doute que je ne fais pas ce qu'il faut !

EffectiVement, j'accède a ma messagerie grâce à Safari et je n'ai pas cherche à ouvrir un autre compte sur Mail de l'Ipad car ma femme se sert, elle, de gmail et je ne veux pas encore compliquer les choses ... Sachant que lorsque je vais récupérer mon MacBook, je réexpédierai les mails reçus sur l'adresse usuelle sur Entourage de ma suite bureautique.

Mon problème et mon étonnement viennent donc uniquement du fait que je constate que ma boîte de mails "envoyés" n'archive pas les mails envoyés a partir de l'Ipad.

En guise de conclusion, pouvez-vous me dire comment je peux accéder à ces réglages sur Orange ? Connaissez-vous l'architecture de ce site ? Si j'avais mon MacBook il n'y aurait plus de problème car je sais ou, tout cela se trouve dans Entourage ...

Cordialement,