Aller au contenu
wolfgang

A propos de Webdav...

Messages recommandés

Hello :)

 

Est-ce que quelqu'un connaît le serveur Webdav qui permet de stocker les docs d'applis Iwork : Pages, Numbers,Keynotes ?

 

Je n'arrive pas à le faire fonctionner.

 

Je voudrais :

 

-Connaître l'adresse à laquelle il faut envoyer les docs

 

-Changer mon login et mon mot de passe

 

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Darkducat, WebDAV est un protocole dérivé du HTTP et HTTPS pour accéder à des serveurs distants ou NAS compatibles, il permet de simplifier la gestion de fichiers avec ces serveurs un peu comme le disque dur de ton PC, possibilité de lire, écrire, modifier les fichiers directement sur le serveur.

 

l'appli Webdav que tu as téléchargé permet d'accéder au contenu d'un serveur distant via ce protocole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle te sert à accéder via ce protocole à un disque de ton réseau ou à un dossier partagė sur une machine.

 

En regardant sur l'app store il y a des versions gratuites et payantes

 

Il nous faudrait plus de précisions pour t'aider

 

Si c'est un accès à un Pc/mac du réseau il faut te connecter à ce dernier avec un Login password ayant accès à ce dernier

 

Pour ma part j'utilise un logiciel de ce type de logiciel afin d'accéder à mon disque dur réseau et quand je m'y connecte depuis mes différentes machines Apple ou non( eh oui les Pcs sont indispensable des fois(---j'ai un peu honte mais bon---)) Ben je mets un l'oignon et un pass que j'ai crée sur le disque réseau.

 

Suis-je clair?

Modifié par Darkducat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est un accès à un Pc/mac du réseau il faut te connecter à ce dernier avec un Logic pas word ayant accès à ce dernier

 

Oui c'est cela que je cherche : quels sont le http, l'id et le pass word à saisir pour joindre mon Pc ? :o

 

Comment les trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait c.est ton nom d'utilisateur et ton mot de passe du Pc

Le http ça doit être plutôt l'adresse ip du Pc genre 192.168.x.x ou son nom genre Pc de

Puis le Login et le pass de ce Pc

Je te précise qu'il faut partager un dossier contenant ce que tu veux partager sur ce Pc en faisant clic droit partagė

Modifié par Darkducat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×