Aller au contenu
  • 0
vacarm

problème de charge ipad2

Question

Bonjour a tous,

Voilà j'ai un gros problème de charge avec mon ipad2 et je ne sais plus quoi faire.

Tout d'abord je ne peux pas faire fonctionner la garantie,je dois me démerder tout seul.Il y a 6 mois une prise jack s'est cassé dans l'ipad,résultat plus de sons,et impossible de retirer le petit bout cassé.Comme la garantie ne peut fonctionner(je suis d'accord c'était de ma faute ce coup là),je vais a l'apple store le plus proche pour qu'on m'aide à le retirer."impossible monsieur c'est de la nano technologie et c'est impossible à démonter sans tout foutre en l'air",je leur dit "tant pis même si je le fou en l'air en essayant je peux pas rester avec un ipad sans son",on me répond " démerde toi ,apple sais monter un ipad mais pas le démonter,oui c'est con,on se fous bien de votre tronche mais c'est comme ça".Résultat je me suis démerdé à retirer la petit bout de jack avec beaucoup de mal,la prise jack ne fonctionne plus mais j'ai de nouveau les hauts parleurs qui fonctionnent,inutile de vous dire que ça se voit que j'ai taillé dedans au couteau...donc garantie impossible pour moi.Voila pour la petite histoire.

Le pb actuel c'est que mon ipad ne charge plus depuis plusieurs jours;ou plutôt si mais extremement lentement(toute une nuit je récup a peine 10% de charge).Lorsque je branche mon ipad au secteur il ne se passe rien(on voit pas la pile en haut a droite se charger),lorsque je branche mon ipad sur mon pc il ne le detecte pas(donc pas de restauration possible par ex).Le seul moyen que j'ai trouvé pour le recharger est de le brancher allumé sur le secteur,puis de l'éteindre,là il récup quelques % de charge mais sur une très longue durée.

Lorsque mon ipad est éteint ,et que je le branche sur le secteur,il s'allume(ne se charge pas hein,pas la grosse pile qui charge sur l'écran;non il se met en route juste).Je précise que ce n'est pas un problème de chargeurs car j'en ai essayé plusieurs qui fonctionnent très bien avec mon iphone.

Aussi je l'ai réinitialisé plusieurs fois(pas restauré car impossible de faire reconnaitre l ipad sur itunes comme expliqué précedemment),et je suis mis à jour (ios6).

Donc voilà,je ne sais plus quoi faire...

Quelqu'un a t il une idée?le même problème?une corde pour me pendre?

Merci d'avance

Modifié par vacarm

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Une corde pour te pendre, si t'insistes, je pourrais toujours t'en trouver une. Mais l'urgence n'est pas là, je suppose. :p

Branché sur le secteur, ton iPad fonctionne normalement?

• 0

lol non bien sur je plaisante.

Quand mon ipad est branché sur le secteur il se décharge comme si il n'était pas branché.(même sans regarder de vidéo en utilisant le minimum d'energie,luminosité minimale par ex).En gros c'est comme si il ne reconnaissait plus le chargeur,ce qui n'est pas le cas car quand il est éteint et que je branche le chargeur,il s'allume tout seul(mais ne se charge pas).

• 0

Merci sapo,c'est une possibilité j'irai voir ça chez apple.Mais seront ils capable de le remplacer? car la dernière fois que je suis allé voir apple,c'était:"trop risqué de démonter l'ipad2 bla bla bla...).Enfin merci de ton aide

• 0

bonjour

ou alors réparer soit même, ce qui permettra en même temps de changer la nappe

mini jack écouteur .

voir vidéo dédiée sur ce lien ainsi que le bloc batterie.

ici

Modifié par confal44