Aller au contenu
  • 0
Brut de pomme

Transfert photos canon EOS 350D sur IPAD

Question

Bonjour,

J'ai un appareil photo EOS 350D de CANON et je voudrais transférer mes photos sur l'IPAD. J'ai acheté l'adaptateur correspondant, et malheureusement, l'appareil photo n'est pas reconnu. Celui-ci fonctionne avec un appareil compact.

Avez-déjà rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu?

Cordialement,

Brut de pomme

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Insérer la carte SD dans l'adaptateur SD du kit. Cela devrait fonctionner.

PS - Pour être certain que cela fonctionne, et si ce n'est pas le cas, créer sur la carte, un répertoire "DCIM" dans lequel seront les photos.

Modifié par namies

• 0
Merci pour cette réponse, mais, elle ne s'applique pas à l'EOS 350d, il a une carte mémoire compact flash:)

Essayez à partir du kit de connexion USB et du câble USB (comme si vous branchiez votre appareil sur un ordinateur) !

Comme le précise Namies, le transfert automatique n'est possible que si les photos se trouvent dans un dossier racine nommé "DCIM" sur votre carte. Peut-être que votre appareil (contrairement à la plupart de ceux du marché) n'enregistre pas automatiquement vos photos dans un répertoire de ce nom et c'est là qu'est le problème...

• 0

J'ai un Reflex Nikon D70 (donc proche du Canon 350D) et je n'ai pas de problème pour récupérer mes photos ... Et elles ne sont pas dans un dossier dcim.

Idem avec un compact Panasonic FT1.

En revanche si la batterie de mon reflex n'est pas a plus de 50%, là ça marche pas.

@+

Sperli

• 0

Bonjour,

Le "monsieur" il a précisé que son Canon possède une compact flash.. Donc pas de comparaison avec le D70. Et d'autre part, il a été précisé de créer un répertoire DCIM, au cas où le transfert ne se réaliserait pas.

• 0

Mon D70 a egalement une carte Compact flash (donc avant de parler on tourne 7 fois sa langue ...) et je le connecte avec le câble USB avec le kit adéquat sur mon iPad.

PS: généralement, j'interviens seulement quand je sais de quoi je parle ... ;-)

@+

Sperli

• 0

Bonjour,

Votre agressivité n'est pas la bienvenue dans un forum, mais tout ce qui est excessif est dérisoire...

Pour faire avancer de solution pour notre ami, je précise à nouveau que, possédant un D70 S également avec CF. Cela n'a pu fonctionner avec MON KIT A MOI qu'après avoir créé un répertoire DCIM ! Tant mieux pour vous si cela fonctionne chez vous sans ce répertoire, mais cette info peut résoudre peut-être le problème.

• 0

Ca ne resoult pas le problème directement. Mais voici une manip possible

J'ai essayé de monter un lecteur de CF sur le kit. bien sur comme ca ca ne marche pas.

Mais ca marche en utilisant un cable USB en Y de ce type 79514803.jpg

Il suffit de brancher la partie alimentation du cable sur le chargeur de l'Ipad ;)

• 0

Euh ... Namies, il n'y avait aucune volonté d'agression dans mon post mais uniquement une autre information que la votre, simplement pour compléter puisque je me suis rendu compte d'une chose que je n'ai vu indiqué nulle part (non fonctionnement si batterie APN faible).

D'autant plus que votre réponse si vous la reprenez bien est de me rappeler que le Monsieur a une CF et pas une SD donc que je suis a coté de la plaque ;-)

Pour Jean-Michel: pas bête l'idée pour l'alimentation car effectivement le port de l'IPAD ne fournit pas l'alimentation.

@+

Sperli

Modifié par sperli

• 0

France-ipad et Namies: sans agressivité (c'est fou comme a l'écrit l'interprétation dépend de l'humeur ... Je précise que je plaisante et que revenant de vacances bien reposantes, ma seule volonté est de m'informer et d'aider quand je sais quelques choses), ou avez vous trouver cette information pour le dossier DCIM ? Car après un test sur 5 APN de marques différentes avec dossiers autres que DCIM, je n'ai pas rencontré de problème de transfert.

Je précise que mon iPad est libre ... si ça peut être un facteur differenciant.

Sperli

• 0

bonjour,

"je n'ai pas trouvé cette info" ! je l'ai expérimentée après échange d'un kit au genius bar Apple Opéra qui en testant mon kit "SD" n'ont pas réussi à le faire fonctionner sur plusieurs de leurs ipad !!<sic> et ont donc autorisé un échange.

Le nouveau kit non testé chez eux ne fonctionnant toujours pas, alors que le kit "USB" fonctionnait parfaitement avec mon Panasonic... C'est là que j'ai constaté que les photos étaient dans un répetoire "DCIM". J'ai donc tenté le tout pour le tout, et cela a fonctionné :)

Ma conclusion : Ce n'est pas une question de "machine" mais de kit, puisque certains fonctionnent sans ce répertoire et d'autres non... (avec mon D70S, je passe par Itunes... je vais tester en direct..)

Le principal, c'est que notre "ami" ait pu résoudre son problème !

PS - Sans rancune :)

• 0

Bonjour,

Je viens de régler mon problème. En fin de compte pour que l'IPAD puisse importer les photos de mon Canon EOS 350 D, il faut modifier le paramètre de communication pour le mettre sur Imprimer/PTP. Pour réaliser cette modification, voici la procédure à suivre:

- Mettre le sélecteur sur P

- Dans le menu, choisir l'onglet de paramétrage avancé numéro 2

- Sélectionner le paramètre communication

- Changer Connexion PC par Imprimer/PTP

Voila, tout fonctionne correctement:)

Merci de votre aide,

Brut de pomme

• 0
Bonjour,

Je viens de régler mon problème. En fin de compte pour que l'IPAD puisse importer les photos de mon Canon EOS 350 D, il faut modifier le paramètre de communication pour le mettre sur Imprimer/PTP. Pour réaliser cette modification, voici la procédure à suivre:

- Mettre le sélecteur sur P

- Dans le menu, choisir l'onglet de paramétrage avancé numéro 2

- Sélectionner le paramètre communication

- Changer Connexion PC par Imprimer/PTP

Voila, tout fonctionne correctement:)

Merci de votre aide,

Brut de pomme

Mais c'est bien sûr ! Je me souviens maintenant que certains APN Canon (en tout cas le 350 e le 400 D) ont des pb de reconnaissance sur ordinateur (y compris sous Windows XP et Vista) ! Dans ce cas la solution est en effet de mettre la communication sur imprimer/ptp dans le menu de l'appareil !

• 0

Salut les pros!

J ai moi aussila chance d' avoir un 350d,malheureusement mon kit ne marche pas ,j ai fait comme la conseille brut de pomme ,mais la a part l APN qui écrit bus y,et l iPad "appareil photos"rien ne se passe ,je suis dégoute de ne pas pouvoir regarder les belles photos du fiston sur ce super écran.....hé brut de pomme ,t es toujours la??????

• 0

merci à Brut de pomme pour son astuce. Je n'avais jamais eu de problèmes de reconnaissance sur mon PC et là je désespérais de ne pouvoir utiliser "à fond" mon ipad 2.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer une astuce pour légender mes photos lorsqu'elles sont transférées de l'appareil photo sur l'ipad?

L'objectif étant de remplacer en voyage mon PC par mon ipad.

Merci d'avance

maprovence

• 0

Quelqu'un pourrait il m'indiquer une astuce pour légender mes photos lorsqu'elles sont transférées de l'appareil photo sur l'ipad?

Impression

• 0

Sapo te parle simplement d'une appli qui s'appelle "impression " et que tu trouveras sur l'Apple store ! Cette appli te permet de mettre des légendes sur tes photos , mais attention ce n'est pas en dessous ou en dessus c'est directement sur la photo !

• 0

merci à vous deux. j'ai fait un essai. OK....mais dommage de placer ses légendes en filigrane sur les photos.

Cela m'oblige à les reprendre une à une lors du transfert sur mon micro.

Pas d'autres possibilités de "vraie" légende?

• 0

Sur Mac, Automator permet de légender des photos.

Il existe une application pour iPad, Automator App, mais je ne sais si elle remplit cette fonction.