Aller au contenu
Oz

capturer audio par USB sur iPad

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté :

-l'accessoire USB pour l'IPAD (celui ou on peut brancher un APN)

-StudioTrack

-MultiTrack Daw

Les deux logiciels fonctionnent bien avec l'entrée Micro de l'Ipad mais je souhaite connecter une source plus fiable.

Malheureusement en connexion USB, Je n'arrive pas à capturer le son on y connectant une mixette avec sortie USB.

Merci pour les idées.

Bonjour

Auto réponse qui peut intéresser d'autres personnes.

Si la connexion par mini-jack pour la captation audio fonctionne elle ne me convient pas qualitativement, aussi j'avais placé les espoirs dans le kit de connexion caméra pour capturer l'audio.

J'ai emprunté un boîtier audio-M (ou carte son externe m-audio mobilepre usb) avec deux entrées XLR, sortie USB.

J'ai connecté la carte externe sur le kit de connexion Caméra /interface USB pour appareil photos branché sur l'entrée Dock de l'iPad.

Les nouvelles :

- la carte externe est alimentée par la prise USB de l'Ipad.

- J'ai testé avec un micro dynamic XLR symétrique (donc non alimenté par pile)

- Le logiciel StudioTrack plante et quitte dès que l'on arme l'enregistrement (il ne le fait pas avec le micro interne ni avec un micro externe connecté sur la prise mini-jack)

Concernant le logiciel MultiTrack Daw

- il fonctionne très bien.

- ayant connecté des HP en monitoring sur la carte son pour contrôle, le son à la lecture est très bon.

Transfert vers iMac avec MultiTrack Daw 4 options sont offertes :

1) par mail (limité à 15Mo).

2) par SoundCloud qui est un service de partage de musique gratuite.

3) Fusion : crée le mixage, place le fichier dans le dossier Document MultiTrack. Dossier ensuite accessible depuis Itunes 9.2

4) par Wi-fi avec adresse URL à entrer dans le navigateur Web.

Pour ce qui est du format du fichier dans MultiTrack Daw à partager avec iTunes : 3 formats sont proposés.

WAV : 44.1

OGG :128, 144,160,192,224,240,256

AAC :128, 144,160,192,224,240,256

Il est possible d'enregistrer le micro de gauche sur la piste gauche et le micro de droite sur la piste droite de la stéréo . Le contrôle de niveau se faisant sur la carte audio externe.

L'export se faisant en stéréo(droite-gauche)

autre intérêt : le logiciel est en français.

reste à vérifier :

- l'incidence de la consommation énergétique de cette carte sur la durée de fonctionnement de l'iPad. A mon avis il vaudrait mieux passer par un répartiteur HUB auto-alimenté pour la carte afin d'économiser l'énergie interne de l'iPad.

- comment se comporte l'enregistrement sans peak limiter (pour éviter la saturation) lors de captation audio de spectacle concert par exemple.

Modifié par Oz

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.