Aller au contenu
wolfgang

Une clé USB pour Ipad sans jailbreak...

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Avez-vous entendu parler de la clé USB pour Ipad ?

Oui je dis bien "clé USB pour Ipad" ! Et sans devoir jaibreaker !

Apparemment ça existe.

Capacité : 16 Go.

Problème : le prix : 99 €.

==> http://www.macway.com/fr/product/25141/photofast-i-flashdrive-cle-usb-16-go-avec-connecteur-dock.html?p=424

Et ça fonctionne avec une appli gratuite sur Applestore :

==> http://liseweb.fr/BLOG/avec-li-flashdrive-transferer-ses-donnees-entre-un-ordinateur-et-un-ipadiphone-sans-itunes

Une évaluation :

==> http://fr.akihabaranews.com/103078/review/review-photofast-i-flashdrive-2

Est-ce que quelqu'un a essayé ? :o

Modifié par wolfgang

Merci Sapo ;)

Un truc dont je ne suis pas sûr : je suis chez un copain qui veut me copier des docs : est-il possible qu'il les copie de SON Pc ou Mac sur cette clé et qu'ensuite je copie ce contenu de la clé sur mon Ipad ? :o

Bref cela fonctionne-t-il avec un autre ordi que le sien ? :(

Modifié par wolfgang

Bien sûr.

Seule différence, pour l'heure, avec la clé que tu présentais : tu ne peux pas transférer de données depuis l'iPad.

Pourquoi les deux ? Tout dépend de ton usage.

Si tu as besoin de transférer de gros fichiers, qui ne passent pas par mail ou par Dropbox, de ton iPad vers un PC, achète la clé.

Sinon, achète le Kingston. Moins cher, et pour une plus grosse capacité.

Xcuses Sapo mais je ne comprends plus rien ! :8

Photofast i-flashdrive ==> seulement ordi >> Ipad ?

Kingston ==> seulement Ipad >> ordi ?

Est-ce bien cela ! :o

Quoi ? Airstash 110€ ?

Alors sur amaz*** A02 : 109€ transfert dans les deux sens, connection wifi, et jusque 2 TB de mémoire avec SDXC.

Eh bé, je suis cette clé wifi depuis des mois, mais je ne m'attendais pas à ce prix...

Bonjours,

Je possède l'une de ces clés, elle est très bien ; elle permet le transfert de fichiers de l'idevice à l'ordi ET vice versa d'une tierce personne bref comme une clés usb.

Sur l'idevice il faut installer l'application du même nom (gratuit,heureusement vu le prix de la clés) quoi que et je vais y revenir plus tard .

L'application fonctionne comme usb disk ou fileapp pro c'est un explorateur de fichiers,l'on peut ouvrir tout type de fichiers(même les web archives Mac osx pour lire une page web plus tard) et les transférer ailleurs ,films et photos y compris avec un accès direct à l'application photo dIOS et du presse papier de safari (copier coller) .

L'application permet d'ouvrir le document avec n'importe quelle autre application d'ios compatible avec ce fichier ,par exemple un pdf avec ibooks ou good reader ET vice versa (perso je trouve cela génial).

Bien qu'avec certaines applications,ex ibooks (les apps apple en général) il faut transiter le fichier via le brouillon et la corbeille de l'application Mails ;comme si l'on s'envoyait un mail mais sans connexion web,puis de l'ouvrir avec i-flashdrive ou n'importe qu'elle autre application .

Maintenant les problèmes :

Si vous avez l'intention de vous procurer un idevise avec le nouveau connecteur ,la clés devient obsolète(mais cela restera quand même toujours une clés usb utilisable sur n'importe quel pc) à moins de racheter le nouveau connecteur apple ou d'attendre une mise à jours de la clés (la compagnie a l'air d'être réactive la mise à jours d'ios 6 a été rapide et l'évolution de leur clés aussi,partenariat avec apple ? en tout cas elles sont vendues dans les apple stores où je suis passé à taiwan tout comme l' i-coat travel que je possède ).

C'est là ou je veut en venir, n'achetez pas la clés vendue sur le site cité dans le post plus haut car il s'agit de l'ancien modèle;

il faut prendre la clés i-flashdive HD , elle seul permet de lire les fichiers directement sur la clés sans les installer d'abord sur l'idevice ,ce qui en relativise un peu le prix car cela permet d'avoir une extension de mémoire et vu le prix que propose apple pour un modèle supérieur. (je dit un peu car la clés reste chère )

Perso je me la suis procurée en Asie moins chère que l'ancien modèle et avec le double de mémoire que celle vendu en Europe,cela aide pour avoir envie de l'acheter.

Voila je voulais partager mon expérience de cette clés ,et si je peut réponde à des questions lorsque je passe par là ou bien si j'ai oublié quelque chose j'y répondrais.

Je viens de regarder les avis sur le site en question et contrairement a ce qui est écrit ou en complément il est possible avec la nouvelle clés ou la nouvelle monture de l'apps(à voir) pour ios5 et 6 de visualiser l'explorateur de fichier en mode paysage et portrait, de même que le débit de transfert d'une vidéo est correcte 125 mb/mn . Il faudra que je réessaye plus tard mon iphone étant saturé pour l'instant ;mais la lecture sur la clés d'un film et quasi instantané .

Merci d'avoir lu

De rien .

Perso je trouve le produit sympa,surtout pour les gens qui ne veulent pas jaillebreaker; un exemple :pour les vacances j'avais chargé la clés 16g de films pour mon ptit gars il a pu les visionner sur l'iphone 4.(en restant sur la clés usb)

Je découvre seulement aujourd'hui les précisions de iMac mini. Merci.

Mais vous évoquez une capacité de la clé.

Je croyais qu'on pouvait lui adjoindre des cartes sd ? Donc capacité variable ...

Sur le site que je citais, deux clés, très peu d'explicitations, comme souvent d'ailleurs...

Pour Chti : je pense que vous confondez la clé i- flashdrive de chez photofast (dont je fait la description ) et l'airstash ; qui elle fonctionne en wifi et peut recevoir des cartes sd . :/

Modifié par iMac mini

Coucou :)

Je m'incruste dans la conversation car j'ai vu un article au sujet de cette clé, l'i-flash drive HD, admettons que j'y mette un film, je peux le visionner sur Gplayer par exemple via l'ipad ? Est ce simple d'utilisation?

J'ai bien lu pour kingston mais ils parlent de Widrive or lorsque je vais chez mon papa il n'a pas la Wi-Fi donc c'est pas utilisable dans ces conditions... J'aimerai stocker quelques films supplémentaires car j'ai mangé presque tous mes 64 Go :(

Si quelqu'un pouvait me conseiller, une âme charitable qui se perd sur ce fil :D

Modifié par pestemagique

J'ai bien lu pour kingston mais ils parlent de Widrive or lorsque je vais chez mon papa il n'a pas la Wi-Fi donc c'est pas utilisable dans ces conditions...

Mais si. Le Kingston est justement fait pour voir des films ou écouter de la musique sans Wi-Fi.

C'est le disque qui génère son propre réseau Wi-Fi.