Aller au contenu
  • 0
killzonewar

[Résolu] Gérer le stockage supprimer/vider données mail icloud

Question

Bonsoir,

Je ne sais pas ou m'adresser alors je le fais ici. Cela fais des heures que je cherche une solution en vain.

Je souhaiterais vider/supprimer les données "mail" dans "stockage et sauvegarde" d'icloud de l'ipad ou de l'icloud tout court.

J'ai utiliser sans faire exprès mon adresse me.com pour envoyé des mails, et depuis j'ai les données envoyés par mail qui sont stockés à cet endroit.

J'ai tout essayé, ces données restent stockés dans le nuage impossible de les supprimer. J'ai bien sur vidé cette boite mail dans tous les sens et actualisé pendant des heures.

Si quelqu'un s'est comment faire...moi j'abandonne.

J'ai même re tenté la chose et tout supprimer, je n'ai perdu que que quelques mo.

Merci d'avance .

Modifié par killzonewar

Messages recommandés

• 0

@killzonewar, commence par configurer ton adresse mail par défaut sur ton ipad comme ceci.

- Va dans "Réglages/Mail, Contacts, Calendrier/Mail" et dans "Compte par défaut" coche celui que tu veux.

Pour supprimer les messages envoyés sur ton compte icloud, il suffit d'aller sur l'application "Mail/BAL/Comptes/"ton compte icloud"/Envoyés". :)

• 0

Bonjour iaer, merci d'avoir pris la peine de me répondre. J'ai déjà essayé cette solution . En fait j'ai l'impression que mes mails restent quand même stockés pourtant tout les dossiers de mon compte iCloud sont vidés que ce soit sur mon iPad ou en passant par le navigateur ou un Pc. La dernière solution serait d'attendre 30 jours car au bout de 30 jours les messages sont supprimés même si ceux ci sont invisible pour moi ils doivent bien être stockés quelques part.

• 0

J'ai appelé l'assistance, selon eux c'est "normal" d'avoir prés de 11mo dans un dossier mail que je n'utilise pas et qui es entièrement vide... Toujours selon eux, se serait les dossiers "boite de réception" etc même vide qui sera stockés la.... Hum hum 11mo pour des dossiers vide et même pas un au revoir de leur part.

Je n'ai jamais eu ce stockage "mail" dans icloud auparavant, il es apparu hier lorsque j'ai utilisé pour la première fois mon adresse me.com.

• 0

Oui, j'en ai d'autres. Mais même en les retirants cela ne change rien. Et la taille n'augmente pas ni ne diminue. Cette espace de stockage est apparu uniquement après utilisation de mon adresse iCloud me.com. J'ai refais le test en envoyant un mail avec cette adresse, la taille augmente et diminue après suppression. Mais je suis sur de ne jamais avoir eu cette espace avant hier. Mes mails d'hier y sont toujours stockés sûrement mais impossible de savoir ou ni comment y accéder...mystère

• 0

@killzonewar, dans "Réglages/Mail, Contacts, Calendrier/Comptes/ton compte icloud" désactive "Courrier".

Supprime tous les applications en mémoire sur ton ipad ensuite un reset de ton ipad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse). Tu retournes sur tes réglages de ton compte mail et réactive "Courrier". :)

• 0

@killzonewar, après ceci:

Supprime tous les applications en mémoire sur ton ipad ensuite un reset de ton ipad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse).

Et après, il te suffit de le rajouter dans tes comptes mails.

• 0

Cela ne change rien 8.( 8.( 8.( Il faudrait que je purge mon compte icloud . Je suis presque sûr que la suppression de mes mails est corrompue, ils sont stockés dans l'icloud pour toujours. Enfin bref. problème sans solution :( Merci de ton aide :)

• 0

@killzonewar, à voir dans Outlook ou dans l'emplacement de dossier iCloud sur windows ou d'autres dossiers comme dans les comptes des "utilisateurs" du Pc et d'autres. :)

• 0

Oula j'ai du faire une manipulation c'est descendu à 301ko... J'ai refais un test en envoyant un mail a partir mon adresse ******me.com sur une de mes adresse, j'ai effacé le message dans la boite d'envoi et la corbeille et pouf plus que 301ko WTF? Bizarre bizarre ! En tout cas les mails via les adresses apple c'est fini pour moi :) :) :) Merci encore iaer :D

Modifié par killzonewar

• 0

J'ai une question qui n'a rien a voir, les pages internet sur lesquels on as été sont sauvegardés dans l'icloud visible via le navigateur apple sur l'ipad, tu saurais comment supprimer cette "historique" sauvegardé dans le cloud? J'ai réinitialisé mon ipad depuis le problème avec mail et les pages sur lesquels j'ai été avant la réinitialisation apparaisse dans le cloud du navigateur... En clair, est il possible de supprimer les onglets icloud? :)

Modifié par killzonewar

• 0

@killzonewar, ferme l'onglet de safari, supprime safari des applications en mémoire puis va dans "Réglages/Safari", efface l'historique, les cookies et les données. Un peu plus bas, appui sur "Avancé/données de sites" et supprime celles qui y sont.

Je n'ai pas testé en passant par "Réglages/iCloud/Safari".

Pour éviter que icloud affiche automatiquement tous les onglets ouverts sur autres appareils. Il suffit d'activer dans "Réglages/Safari/Confidentialité" la navigation privée, que ce soit sur l'ipad, l'iphone ou sur safari sous OS X mais là, l'activation se fait avec un clic sur safari et tu coches "Navigation privée". :)

Modifié par iaer

• 0

J'ai fais ce que tu m'a dis mais les onglets ouverts précédemment avant la reinitialisation de mon iPad reste visible dans le nuage de safari malgré tout :( mais j'ai trouvé sa sûr le site dédié aux signets dans l'iCloud :

Suppression des onglets de la liste d’onglets

Afin de supprimer un onglet de la liste des onglets iCloud, fermez l’onglet en question dans Safari à partir de l’appareil pris en charge que vous avez utilisé pour consulter ce site Web. Si vous quittez Safari, mettez votre Mac en veille ou éteignez ce dernier, l’onglet ne sera pas supprimé de la liste. Si vous n’avez plus accès à l’appareil que vous avez utilisé pour parcourir l’onglet, celui-ci sera automatiquement supprimé de la liste au bout de sept jours, si la liste n’est pas mise à jour.

À partir d'ici : http://support.apple.com/kb/HT5372?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

• 0
Si vous n’avez plus accès à l’appareil que vous avez utilisé pour parcourir l’onglet, celui-ci sera automatiquement supprimé de la liste au bout de sept jours, si la liste n’est pas mise à jour.

Cela veut dire qu'il ne faut plus utiliser son iPad pendant 7 jours (ou au moins Safari) ou j'ai mal compris ?