Aller au contenu
  • 0
smcd53006

Plusieurs Ipod / Ipad associés à 1 seul compte Itunes/Apple

Question

Bonjour,

Je découvre votre forum en essayant de chercher une solution à l'installation de mon Ipad... J'ai recoupé plusieurs informations mais je ne suis pas sûre de comprendre. Je me permets donc de poster une nouvelle discussion, en espérant que quelqu'un pourra m'aider !

J'ai actuellement un compte Itunes, et plusieurs petits appareils Apple : 1 Ipad / 1 Ipod touch/ 1 Ipod. Jusque là, je ne me posais pas trop de questions sur les comptes : tout est enregistré sous le même, même si les utilisateurs des 3 appareils sont différents.

Nous avons acheté 1 Ipad pour un autre utilisateur de la maison... et là, je commence à me poser la question : pour Imessage et FacetIme, comment faire pour que les amis qui contactent 1 utilisateur, ne contactent pas les 2?

Bref, comment créer des "comptes" différents sur ces applications, mais en ayant quand même le même compte Itunes permettant de récupérer la musique + les applications achetées ?

Je ne sais pas si mes explications sont claires. Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Belle fin de dimanche =)

• Like 1

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il ne suffit pas de créer une adresse Internet pour le nouvel utilisateur, qu'il utilisera pour configurer le nouvel iPad?

• 0

Merci de votre réponse. Le nouvel utilisateur a effectivement une adresse mail distincte. Je n'ai pas encore paramétré la messagerie, mais si je vais dans les réglages de son Facetime, c'est mon identifaint Apple qui apparaît... Et c'est cela que j'aimerais changer. Désolée si je vous semble néophyte...

• 0

C'est normal, puisque tu veux conserver le même identifiant.

Mais dans la ligne au-dessous, tu peux indiquer l'adresse mail du nouvel utilisateur.

• 0

@smcd53006, commence par créer un compte icloud pour chaque de vous qui va te servir à configurer icloud, messages et facetime.

Ton identifiant apple (l'ancien) servira pour Itunes Store et Appstore pour chaque appareil.

Pour facetime déconnecte ton identifiant apple puis connecte son facetime avec son nouveau compte icloud. :)