Aller au contenu
  • 0
Maguy

Achat du nouvel Ipad

Question

Bonjour les amis,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Je possède un Iphone 4S, et je suis plus que ravie (moi la première qui disait non non pas apple, et au final je suis tombée dans cette spirale).
Depuis quelques mois, je pense sérieusement à m'acheter le nouvel Ipad. Cependant il y a plusieurs questions que je me pose sans réponse.
1. Je suis une grande fan de séries, et je compte bien apprécier mes séries sur l'ipad, connaissez vous des applications qu'on peut installer pour lire les divx et autres vidéos, je veux dire pour les mettre facilement dans l'ipad, dois je passer obligatoirement par l'itunes, est ce que les fichiers vidéos sont facils à convertir ?
2. Est ce que l'Ipad va surchauffer si je regarde trop de films ou si je suis dessus beaucoup pour lire ???
3. Je sais que l'Ipad ne lit pas les fichier Flash, est ce incontournable ? existe t-il de bonnes applications qui marchent vraiment et qui ne coûte pas très chers ?
et 4ème et dernière question importante, pensez vous que l'arrivée de la nouvelle tablette de Samsung Galaxy Note 10.1 va vraiment concurrencer l'Ipad ??

Merci beaucoup de vos réponses, en espérent qu'elles vont m'aider dans mon achat.

• Like 2

Messages recommandés

• 0

1-Plusieurs applications permettent de transférer des vidéos d'un PC vers l'iPad sans conversion. Perso, j'utilise AVPlayer HD.

2-Pas de risque de surchauffe.

3-Pour lire le flash, tu pourras utiliser Puffin, un autre navigateur.

Pour ce que j'ai pu lire, la Galaxy Note 10.1 va concurrencer l'iPad 2. :p

• 0

1. Je suis une grande fan de séries, et je compte bien apprécier mes séries sur l'ipad, connaissez vous des applications qu'on peut installer pour lire les divx et autres vidéos, je veux dire pour les mettre facilement dans l'ipad, dois je passer obligatoirement par l'itunes, est ce que les fichiers vidéos sont facils à convertir ?

@maguy, voici quelques lecteurs vidéos, oplayer, buzzplayer, aceplayer et bien d'autres. Ce n'est pas difficile avec itunes mais tu peux aussi transférer tes vidéos en wifi avec certaines applications et un navigateur. TU pourras convertir tes fichiers avec le logiciel handbrake.

2. Est ce que l'Ipad va surchauffer si je regarde trop de films ou si je suis dessus beaucoup pour lire ???

@maguy, non.

3. Je sais que l'Ipad ne lit pas les fichier Flash, est ce incontournable ? existe t-il de bonnes applications qui marchent vraiment et qui ne coûte pas très chers ?

@maguy, dépend de tes habitudes sur le web sinon il y a l'application puffin. Une des raisons que j'ai pris l'ipad, est le prix des applications.

@sapo, oops, trop rapide... :8

et 4ème et dernière question importante, pensez vous que l'arrivée de la nouvelle tablette de Samsung Galaxy Note 10.1 va vraiment concurrencer l'Ipad ??

@maguy, je ne sais pas mais c'est toujours une bonne chose qu'il y est de la concurrence.

• 0

Merci pour toutes ces réponses, reste plus qu'à prendre une décision et à l'acheter.

Sapo, quand tu d'y que Samsung va concurrencer l'ipad 2 , ok, mais va t-il concurrencer l'ipad 3 ???

:)))))))))))))) merci et bonne soirée à tous le monde.

• 0

Sapo, quand tu d'y que Samsung va concurrencer l'ipad 2 , ok, mais va t-il concurrencer l'iPad 3.

Impossible, à mon avis. Pas plus que Surface d'ailleurs.

Je te réponds en utilisant la dictée vocale. Samsung ou Surface le pourront-ils? Le soir je dis à ma tablette : réveille-moi à sept heures. Et elle me réveille à sept heures, avec la musique de mon choix.

Hier, j'ai bluffé mon toubib en demandant à l'iPad de noter nos trois prochains rendez-vous. Et, sans que je ne touche rien, ces trois rendez-vous étaient notés dans Calendrier. Sur l'iPad et sur le Mac.

Réfléchis à une chose : Apple a osé sortir il y a deux ans un matériel sans aucune connectique et sans flash. Et, deux ans après, il détient toujours 68 % du marché mondial. Et 72 % du marché chinois. Il doit bien y avoir une raison, non ?

Autres chiffres : les tablettes Android représentent donc 32 % du marché. Mais seulement 1,9 % du trafic Web généré par les tablettes. Le reste, soit 98,10 %, est généré par l'iPad. J'en conclus que la navigation sur Internet à partir d'une tablette Android ou autres ne doit pas être aussi simple que cela.

Mais, tu as compris, je suis un Apple maniaque dont le premier Macintosh remonte à 25 ans. Prends donc mon discours avec une certaine distance. :p

• 0

Ça c'est de la démonstration magistale :) GG Sapo !

Maguy, si t'as les sous, un iPad c'est un joujou super génial ! Et tu pourras faire que tu as noté ci-dessus.

• 0

Bonjour Maguy et bienvenue sur ce forum,

Probablement tu es déjà convaincue, et tu viens ici pour te rassurer et argumenter l’achat de l’iPad qui est imminent.

Et tu auras beaucoup de satisfactions avec ton nouveau joujou.

Personnellement, j’ai actuellement un iPad 1, si je devais AUJOURD'HUI racheter une tablette, je prendrais une Toshiba AT300

Voir http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-12963/tablettes-toshiba-at300/

• 0

mais aussi ce qui donne une longueur d'avance à l'iPad par rapport à ses concurrent c'est la qualité de son écran. Je ne me lasse pas de regarder des photos dessus.

• 0

Merci pour vos réponses, effectivement je pense déjà être convaincue par l'ipad, et c'est vrai que j'aime être rassurée... D'autre part je vis actuellement à Madrid, ça va faire maintenant 3 ans, donc mon iphone est espagnol, et l'itunes aussi, je peux avoir aussi itunes en français et en anglais, mais quand j'essaye d'acheter avec ma carte de crédit espagnole sur l'itunes français c'est assez bizarre, il n'accepte pas, devrais je acheter quelque chose sur l'itunes français forcément avec un compte bancaire français ?

• 0

L'important c'est l'identifiant. Avec un identifiant espagnol, tu ne peux acheter que sur l'App Store espagnol.

Pour que les applications que tu vas acheter puissent s'installer à la fois sur ton iPhone et sur ton iPad, Il te faut un identifiant commun, soit français soit espagnol.

Du moins, je crois. :8

• 0

En fait tu peux avoir un identifiant pour n'importe quel AppStore. L'important est la domiciliation (pas sûr que ce mot existe, mais bon).

Donc il suffit de créer un compte avec Aucun moyen de paiement grâce à une autre adresse mail (l'identifiant en l'occurrence - un par pays) et surtout quand tu entres les données, à la case adresse donne une qui et située dans le pays. Ex : pour l'AppStore Français adresse française, pour l'AppStore US adresse aux USA etc.

Tu peux inventer ou mettre l'adresse d'un hôtel trouvée sur le net.

Là où ça sera ennuyeux, c'est pour régler les apps payantes. Les petits jeunes que je connais qui pratiquent cette bidouille ont des combines pour acheter les cartes prépayées du pays sélectionné (eux c'est AppStore US). Je crois qu'ils les achètent sur le net. Ou ils s'arrangent pour les gagner...

Peut-être que tu pourrais trouver quelqu'un habitant en France qui t'en enverrait ?

Sinon

...Pour que les applications que tu vas acheter puissent s'installer à la fois sur ton iPhone et sur ton iPad, ...
il faut te connecter dans l'app AppStore, sur chacun des iDevices avec l'identifiant souhaité. Ça se trouve en bas de la page d'accueil : tu te déconnectes du compte Français, tu entre ton identifiant Espagnol, et tu bascules ainsi d'un compte à l'autre aussi bien sur l'iPhone que sur l'iPad.

• 0

Bonjour à tous,

L'achat de mon ipad s'approche petit à petit, je me pose une dernière question, que faut-il prendre au niveau de la capacité, 16gb ou 32 gb ? C'est vrai que je ne pense pas non plus mettre 15 films, 5000 chansons... mais quand même 2 ou 3 séries, 1 ou 2 bouquins, quelques magazines, musique pas vraiment vu que j'ai mon iphone, faire quelques photos, par contre est ce que les applications prennent beaucoup de place ? 32gb est ce vraiment utile ?

Merci beaucoup et à très bientôt.

• 0

16 Go, c'est jouable, à condition de bien gérer ses applis.

Les bouquins, ça ne pèse rien.

Quand tu es chez toi, pas besoin de charger la mule. Avec le partage domicile, tu as accès à toutes les vidéos et à toute la musique contenues sur ton PC.

Par contre, si tu te déplaces beaucoup, tu peux adjoindre à ton iPad un disque dur externe Wifi, genre Kingston.( 32 Go pour 75€). Cela te coûtera moins cher que de passer un iPad 32 Go.

• 0

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vous, je vous lance un sos, je suis perdue. Convaincue d'acheter mon nouvel ipad, je demande quelques conseils à un ami qui en possède un, il me dit qu'il regrette de l'avoir acheté, qu'il est très bien, au niveau des photos, faire des vidéos et surfer sur le net, mais que si je voulais mettre mes séries et mes films, que j'allais "galérer" et me compliquer la vie, qu'il faut le craquer sinon on peut pas faire grand chose !!! Est ce vrai ? Il me met dans le doute, pour moi tous les points de l'ipad me séduise mais est ce tellement difficile de mettre une vidéo, on met beaucoup de temps ? Faut il des applications payantes ? J'avoue que j'aime les challenges, découvrir et apprendre de nouvelles choses...mais j'aimerai juste que mes vidéos se mettent rapidement.

Justement moi qui voulait me simplifier la vie je me demande si c'est tellement compliquer que ça ?

Merci beaucoup de vos réponses. Dites moi si l'ipad répondra vraiment à mes besoins ? (lire des livres, surfer sur le net et surtout mettre des vidéos...)

• 0

Je ne sais pas depuis combien de temps ton ami utilise son iPad.

Mais maintenant, il y a plein d'applications qui lisent de multiples formats de vidéos et c'est très facile de les mettre dans l'app ! Dans iTunes en bas de l'onglet Applications, tout en bas, il y a l'endroit où les apps partagent les documents avec l'ordi : un simple glissé/déposé et ta vidéo sera synchronisée dans l'app sur l'iPad après avoir cliqué sur le bouton.

Ces apps sont payantes, cependant, on en trouve souvent en promotion ou gratuites. AVPlayer, AcePlayer, BuzzPlayer, OPlayer, yxPlayer... Liste non exhaustive ;)

• 0

Galérer? Ton copain est un comique. :lol:

En-dehors de la méthode décrite par @MaVerick, tu peux utiliser le partage à domicile, entre ton PC et ton iPad. Et dans ce cas, aucun besoin de transférer tes vidéos sur l'iPad.

Seule contrainte : il te faut convertir tes vidéos en mp4, le seul format reconnu par l'iPad.

• 0

Merci les amis ipadiens ;) ça ma travaillé toute la nuit cette histoire haha... mais j'ai regardé plusieurs vidéos et sites internet, et ça n'a pas l'air si difficile que ça !!! Je reste sur mon choix de l'Ipad :) c'est vrai que je suis tellement satisfaite de mon iphone, de l'IOS, et tous... alors ne pas prendre l'Ipad serait comme être infidèle à Apple. Mon compagnon lui préfère samsung, et moi Apple, notre petite guère :) mais c'est vrai que rien que le téléphone samsung, il a beau être génial, il ne m'attire pas du tout...donc c'est une histoire de feeling.

Encore merci, je vous réecrirais si j'ai d'autres questions :)

Très bonne journée.

• 0

Honnêtement ne t'inquiète pas, il est vraiment très simple de transférer ses vidéos, j'utilise Gplayer et aceplayer et je n'ai aucun souci ;)

Ton ami n'a pas dû entendre parler de ces applications (tout comme moi avant de venir sur ce site ;) )

• 0

Bonjour mes amis,

Voila que l'iPad mini s'apprête à sortir. J'ai fort l'impression que cette iPad est exactement le même que le nouvel iPad mais un petit peu plus petit, et le prix très attractif, que me conseillez vous ???????

Merci et bonne journée.