Aller au contenu
  • 0
pierres

synchronisation des messages du compte Gmail

Question

bonjour,

je possède un compte Gmail.

J'ai décidé d'utiliser la boite aux lettres de l'Ipad et non de google mais je rencontre un problème :

dans les sous dossiers de ma boite, la synchronisation ne se fait que lorsque je clic et entre dans le sous dossier.

Avec Google je vois directement les nouveaux messages dans la boite de réception et les sous dossiers.

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour. Quand je vais sur l'application Mails, je vois mes nouveaux mails directement sur les onglets (boîte de réception, VIP, tous les messages). Cela peut provenir d'un bug chez toi, mais je ne pense pas. Si Mails ne te convient pas, tu peux télécharger l'app Gmail sur AppStore.

• 0

Je ne voit que les nouveaux mails de la boite de réception mais pas ceux des sous-dossiers.

Je suis oblige de visiter tous mes sous dossiers pour activer la synchronisation.

• 0

@pierres,

Qu'entend-tu par synchroniser ?

J'ai un peu de difficulté à comprendre ton problème. En effet la réception des mails arrive dans la boite Réception mais les mails qui sont dans des dossiers sont supposés avoir été déja reçus ou envoyés et déplacés par toi même des boites d'envoi ou de réception. Avec quoi veux-tu synchroniser ces boites (dossiers) de classement/archivage ?

Ou bien, veux-tu dire que dans ton compte Gmail par ton ordinateur tu classes des mails dans les dossiers et que tu voudrais les retrouver automatiquement dans ces même dossiers dans l'iPad ?

• 0

Oui dans mon compte gmail que je consulte au bureau sur un PC, j'ai defini des sous dossiers et mes messages sont filtres automatiquement.

Sur mon Ipad les nouveaux messages de mes sous dossiers napparaissent pas automatiquement.

• 0

Sauf erreur je crois qu'il faut configurer le compte par Exchange et non par la configuration automatique Gmail.

Mais c'est à vérifier.

• 0

Oui configuration en exchange, dans réglages des mails, tu vas sur ton compte et tu as la possibilité de cocher les dossiers (ou sous dossiers comme tu les appelles) que tu veux synchroniser automatiquement