Aller au contenu
  • 0
France-iPad

Transferer photos et videos vers l'iPad sans passer par iTunes

Question

Vous vous posez peut-être cette question : "comment transférer des photos et des vidéos vers mon iPad sans passer par iTunes ?"

Et bien sachez que c'est possible si vous avez une clé USB (ou une carte SD) et le Kit de connexion appareil photo d'Apple, voici comment faire :

1. Créez, à la racine de votre clé USB (ou de votre carte SD), un dossier que vous nommerez DCIM

2. Glissez-y depuis un ordinateur les images et vidéos que vous souhaitez transférer vers votre iPad

3. Connectez votre clé (ou carte SD) à l'iPad à l'aide du Kit de connexion

Et voilà, vos fichiers sont automatiquement transférés vers l'iPad !

Messages recommandés

• 0

Bien compliquer tout ça ,enfaite pas besoin de faire tout ça (crée une racine sur votre carte sd) avec le kit vous mettez votre carte sd et tout simplement sa se telecharge tout seul

Pour la clé USB je ne sais pas si sa marche mais avec le kit sa sert a racorder votre a pareille photo pour télécharger vos photos

• 0
Bien compliquer tout ça ,enfaite pas besoin de faire tout ça (crée une racine sur votre carte sd) avec le kit vous mettez votre carte sd et tout simplement sa se telecharge tout seul

Pour la clé USB je ne sais pas si sa marche mais avec le kit sa sert a racorder votre a pareille photo pour télécharger vos photos

Avec ma méthode, l'intérêt est d'utiliser une clé USB pour transférer directement ses photos et ses vidéos !

• 0

Bonjour,

pour moi et les techniciens du genius bar Opera, cette astuce a été très utile ! En effet, mon kit SD ne fonctionnait ni sur ma machine, ni sur celles de l'Apple store Opéra. Ce kit SD a été changé 2 fois sans succès.. Jusqu'à lecture de cette astuce. C'est donc que ce répertoire est indispensable sur certaines machines et par sur d'autres. Merci France IPad !

Modifié par namies

• 0

"C'est donc que ce répertoire est indispensable sur certaines machines et par sur d'autres.  Merci France IPad !"

Aurrait'ils des diferences de machine ! 16,32,64go je voie que sa comme différence et biensur la 3G et wifi et pourquoi sa ne marcherai pas sans se répertoire.

Ta carte SD serai pas neuve jamais utilise et peut être que ton apareille photo la pas fais une empreinte ou formater (je ne sais comment dire)

Pour France-iPad je vais faire un essai avec la clé UBS.

Mais je pense que sa sera un grand mea culpa pour France-iPad

• 0

Bonsoir,

mais moi si je ne suis pas trop doué avec Apple, en revanche les 2 barmen du genius bar qui se sont penchés sans succès sur ce problème avaient au minimum autant de connaissances que toi ! :-) Tout simplement ils n'avaient pas COMME TOI, eu ce problème avec un kit SD.

PS - Bien entendu, des essais infructueux ont été tentés avec FAT différentes, marques et capacités.. Mais arrêtons la une polémique stérile. Cette astuce a permis d'utiliser mon kit, qui allait m'être remboursé, point barre.

• 0

Qu'elle mouche ta piquer NAMIES j'essayer de comprendre au problème que tu a eu ! mais qu'elle chance d'avoir deux barmen qui on sur eux des fat différente mais comme tu le dit si bien arrêtons la polémique ... ;) sEs clos

J'ai teste l'astuce avec la clé USB et bien sa marche a merveille ,merci France-iPad et désoler d'avoir douter de ton astuce.. :rolleyes:

• 0

je sais pas si cette méthode marche sur iPad mais elle fonctionne sur un iTouch , quand vous brancher l'iPod au pc , allez dans Ordinateur (nouveau poste de travaille) et la vous allez trouver l'iTouch il suffit de cliqué et dans le dossier DCIM ou quelque chose comme sa je me rappel plus il y a tout les photo :)

• 0

Salut à tous,

Avec cette astuce j'arrive très facilement transférer les photos, mais cela me créé deux fichiers semblables :o si je veux supprimer les photos d'un des fichier cela me supprimer les deux ???

• 0

est il possible d'utiliser l ipad pour decharger les videos d un camescope HD (comme on le ferait pour des photos issues d un appareil numerique).

Je sais que l ipad ne lis que le 720p, mais je voudrai juste vider la carte memoire de mon camescope dans l ipad, meme si je ne peux pas les lire?

Modifié par Fre.Mo

• 0
est il possible d'utiliser l ipad pour decharger les videos d un camescope HD (comme on le ferait pour des photos issues d un appareil numerique).

Je sais que l ipad ne lis que le 720p, mais je voudrai juste vider la carte memoire de mon camescope dans l ipad, meme si je ne peux pas les lire?

L'Ipad (non Jailbreaké) ne transferera que les format vidéo qu'il reconnait : donc pas possible

• 0

Bonsoir a tous, 

J'ai un petit problème, mon iPad est en 3.2.1 et libre depuis peu. Je possède un adaptateur SD qui normalement importe automatiquement les photos dans la bibliothèque de l'ipad, depuis le JB, je connecte l'adaptateur mais rien ne se passe!!! Comment récupérer les photos? (les photos sont dans un fichier DCIM a la racine de la SD)

Avez vous une petite idée ???

D'avance merci pour votre aide !

• 0
Bonsoir a tous, 

J'ai un petit problème, mon iPad est en 3.2.1 et libre depuis peu. Je possède un adaptateur SD qui normalement importe automatiquement les photos dans la bibliothèque de l'ipad, depuis le JB, je connecte l'adaptateur mais rien ne se passe!!! Comment récupérer les photos? (les photos sont dans un fichier DCIM a la racine de la SD)

Avez vous une petite idée ???

D'avance merci pour votre aide !

le jailbreake engendre des point positif , et des point négatif , tu en a subit les conséquences , actuellement on peut rien pour toi , il faut attendre que application corrige sa sur Cydia

• Like 1

• 0

Bonjour

Moi j'ai un autre genre de problème, j'ai telecharge les photos sur mon iPad comme sur iPhoto. Elles sont classe par événement

Mais j'ai besoin pour mon travail d' un fichier contenant plusieurs dossiers comprenant d' autre dossier comprenant photos, pdf, fichier numbers pour chaque articles.

Est ce possible? Et comment faire?

Merci

Sylvain

• 0

Il y a une chose que tu peux faire...

T'envoyer les documents par mail et les ouvrir avec GoodReader.

Ensuite, ils sont stockés et tu peux les retrouver.

J'ai pas trouvé d'autre moyen. J'ai essayé de les enregistrer avec Pages mais je n'y arrive pas.

• 0
En fait ce que je cherche c'est la possibilité de cree un dossier document,

Il serait dommage de ne pas pouvoir emporter certains document

Sylvain

Pour faire un dossier document, utilise dropbox ou bien goodreader comme je te lavait proposer : goodreader est une sorte de finder (explorateur sous Microsoft) qui permet de gérer des dossier/fichiers. Dropbox, quoi qu étant base sur la synchronisation de fichier, peut être utiliser pour créer une hierarchie simplement, en effet il garde les dossiers comme sur lordinateur.

@ sheraz : je ne comprend pas ton soucie. Tu n arrive pas a importer des documents pages via iTunes?

• Like 1

• 0

ET80... Non :( j'arrive à rien synchroniser du tout.

Ca m'embête parce que j'écris quelques poèmes et donc, un coup c'est sur le portable et un coup sur l'Ipad quand je bouge.

Pourtant j'essaye de suivre tes conseils mais à croire que je loupe toujours quelque chose. :rolleyes:

Je voudrais pouvoir les avoir même si je ne suis pas connectée sur internet et DropBox ne fait pas l'affaire.

Modifié par ShéraZ