Aller au contenu
  • 0
arnosco

Problème acces boite mail

Question

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum qui m'a déjà été fort utile et je vous en remercie.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de solutions à mon problème actuel sur les post du forum, je m'explique :

J'ai un Ipad 2 d'où je me connecte régulièrement à ma boite gmail. Hors depuis avant hier, date de la dernière mise à jour, lorsque j'ouvre ma boite mail ça rame ça rame et je ne reçois plus mes nouveaux courriers. Pour preuve j'ai du les relever sur l'ordinateur du boulot aujourd'hui. Pourtant j'ai encore acces à tous mes mails reçu avant la mise à jour. J'ai tenté de redémarrer l'ipad, de réenregistrer mon mot de passe dans les reglages, rien n'y fait. Ma boite mail ne fonctionne plus !! Petite précision quand même importante, internet fonctionne...

Merci de bien vouloir m'aider sur ce coup amis Ipadiens ! :-)

Au plaisir de vous lire.

Arno.

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Je pense que la mise à jour dont tu parles est celle de iOS6.

Vérifie que les paramétres de ton compte de messagerie Gmail sont bien corrects, serveur de courrier entrant (POP ou IMAP) et de courrier sortant (SMTP).

• 0

Bonjour Phil et merci pour la rapidité de ta réponse.

Au risque de paraitre néophyte, ce que je ne suis pas totalement je te rassure :-) En quoi consiste concrètement la verification des paramètres des POP et SMPT?

Je vois bien le paramètre SMPT qui apparait sur ma page de réglage "mail calendrier etc..." dans la partie concernant mes paramètres Gmail, mais comment avoir acces aux paramètres des dits SMPT?

Merci

• 0

Alors après avoir fouillé un peu, mon SMTP gmail est sur "activé". J'ai aussi été dans l'onglet avancé de mon compte dans reglage, et en face de "prefixe du chemin IMAP" il n'y a rien d'écrit, mais il semble qu'on puisse taper quelque chose. Serait ce la pièce manquante?

Merci

• 0

Hum hum

Je vais fouiller encore...

Sinon la solution radicale serait de supprimer et reinstaller mon compte gmail sur l'Ipad? Est ce que je risque de perdre des données?

Merci

• 0

Oui, ce serait une solution mais tu perdras tous les mails reçus et envoyés.

Je t'avoue que je suis un peu sec sur ce sujet Gmail car je n'utilise pas cette messagerie fréquemment. Par exemple je n'ai pas trouvé comment se paramètre le serveur de réception. Normalement tout ce fait automatiquement quand on crée un compte Gmail sur l'iPad.

Si je trouve quelque chose demain je reviens vers toi. D'ici là tu auras peut être des suggestions de la part d'autres membres du Forum

• 0

Bonjour Phil,

Merci pour toutes ces informations je vais potasser tout ça ce matin...

J'ai omis de donner une information que je pense importante en fait. J'ai un autre compte mail sur mon Ipad, un compte orange mais que je n'utilise jamais. Bref celui ci aussi ne fonctionne pas. En fait à partir du moment ou je veux ouvrir ma boite mail orange ou gmail, l'Ipad "mouline", je peux lire mes anciens messages, je peux écrire des messages mais personne ne reçoit les messages que j'envoie (j'ai fait le test hier) et je ne reçois aucun mail...

Voilà, peut être à tout à l'heure !

• 0

A lire ce que tu écris ce n'est donc pas un probléme spécifique à un compte de messagerie.

Tu devrais essayer de réinitialiser les réglages réseau (Réglage/Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau).

A noter qu'il te faudra entrer la clé de ta box pour que cette réinitialisation soit compléte.

• 0

Bonjour Phil,

Donc j'ai reinitialisé les reglages réseau, j'ai effectivement du entrer la clé wifi de ma box, mais rien n'y fait... Quand j'ouvre ma boite mail elle reste bloqué sur "relève de courrier..." Et je ne reçois pas de mail.

Ca commence vraiment à m'inquiéter !!

Merci tout de même pour ton diagnostique, j'espere qu'on finira par trouver la solution...

• 0

Ce n'est pas impossible mais dans ce cas là je crois qu'une réinitialisation des réglages réseau aurait dû remettre les choses en ordre.

Est-ce que tu bénéficies de l'assistance technique Apple en ayant souscrit l'Apple Care Protection Plan (ou si tu as acheté ton iPad il y a moins de 90 jours, ce dont je doute s'agissant d'un iPad 2)? Dans l'affirmative cela vaudrait la peine de leur passer un coup de fil.

Un dernier essai serait de créer une nouvelle adresse Gmail (sur ordinateur) et ensuite de créer le compte correspondant sur l'iPad pour voir si le problème est toujours là, mais je n'y crois pas beaucoup :(