Aller au contenu
  • 0
tatie2203

[Résolu] Comment lire une clé USB

Question

Bonjour,

je viens d'acheter un IPAD , je n'y connais rien du tout, j'ai acheté un adaptateur Micro USB switch pour pourvoir lire un clé USB, quand je mets ma clé dedans , je ne sait pas comment lire les infos dessus je pensais qu'une fenêtre allait s'ouvrir. comment puis-je la lire ?

Merci je suis débutante

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

"adaptateur micro USB switch " pouvez vous être plus préçise?

quels types de fichiers voulez vous transférer?

Pour le transfert de photos , il faut créer un dossier DCIM ( reste à confirmer) sur la clef usb à partir de votre ordinateur.

Modifié par confal44

• 0
Il faut passer par iTunes pour transférer des fichiers sur l ipad

Pas forcément. Il existe de nombreuses autres solutions : Wi-Fi, iCloud, Dropbox. Tout dépend des fichiers à transférer. Par exemple :

-PhotoSync pour les photos

-AVPlayer HD pour les vidéos,

-File Manager, AirDisk pro, Air Transfer+ pour un peu tout.

• 0

Merci, moi en fait ce sont des fichiers excel et word que je veux mettre sur mon iPad, pouvez-vous m'expliquer les techniques, mon lecteur de carte peut lire des cartes se ou des micro se, mais je ne sais pas comment faire

• 0

Pour lire (et modifier) un fichier XL ou word sur iPad il faut déjà installer une application. J'utilise cloudon qui a l'avantage d'être gratuit et fonctionne bien avec dropbox.

Donc il faut ouvrir un compte dropbox, brancher la clé USB sur l'ordi et transférer les fichiers dans le dossier dropbox.

Ensuite sur iPad il faudra aussi installer l'application dropbox et lui indiquer le mail associé au compte dropbox. Puis ouvrir cloudon et ça devrait marcher.

• 0

@tatie, le mieux serait que tu changes ton PC contre un Mac. :lol:

Sur Mac, quand tu crées un tableur dans Numbers, il se crée aussitôt dans Numbers sur l'iPad, et inversement. Quand tu modifies un fichier dans l'un, il se modifie immédiatement dans l'autre.

Si CloudOn permet la modification de fichiers, tu devrais avoir le même résultat avec Dropbox.

• 0

Si CloudOn permet la modification de fichiers, tu devrais avoir le même résultat avec Dropbox.

Oui cloudon permet aussi la modification, la création et l'enregistrement de fichier, pour xl, word et PowerPoint. On retrouve le même menu que l'application office.

• 0

Mais la seule tablette, aussi, qui te note tes rendez-vous, qui programme tes alarmes, qui rédige et envoie tes mails. ]:D

Ça compense, non? :mad:

• 0

Ton adaptateur micro USB switch, c'est celui d'Apple?

Si oui, tu peux glisser ta carte dans l'adaptateur, et elle sera reconnue par l'iPad.