Aller au contenu
  • 0
Erick

synchroniser calendrier

Question

Bonjour

j'ai ce message avec ios6 et ML

a132mk2xiczydgwc1ne.jpg

il n'y a pas d'onglet info dans l'iPad, comment faire pour que des 2 cotes les calendrier soient rigoureusement identiques ?

merci

Messages recommandés

• 0

Tu ne veux pas synchroniser par iCloud? Cela semble fonctionner superbement, alors que depuis deux ans, je trouvais les synchronisations iTunes de Calendrier et Contacts très aléatoires.

• 0

Attention : iCloud ne synchronise que les nouveaux événements ou les nouveaux contacts.

Pour Contacts, j'ai mis, manuellement, à l'identique les applications du Mac et de l'iPad.

Fais un essai dans Calendrier : entre un nouvel événement sur le Mac, et il devrait se retrouver aussitôt sur l'iPad.

• 0

ha ! mince j'ai pas vu ça, mais qu'appelles tu nouveau ?

si je pars un mois en vacances avec l'ipad il va bien tout me mettre dans l'iCloud et ensuite dans le MAC ?

merci pour ton aide

Modifié par Erick

• 0

J'appelle nouveau les événements ou les contacts créés à partir du paramétrage d'iCloud.

Par contre, dans Calendrier, ne seront pas synchronisés les événements que tu as rentrés avant ce paramétrage, quelle que soit leur date.

Tu mets à l'identique, manuellement, Contacts et Calendrier. Et après, ça devrait rouler. :p

• 0

La synchronisation n'est absolument pas fiable, c'est ni fait ni à faire on ne peut pas compter dessus

Je pensais que icloud le ferait mais ca ne marche pas, et partiellement pour un calendrier de travail ca s'appelle ne pas marcher

• 0

@erick, regardes dans "réglages/mail, contacts & calendrier/calendrier/synchroniser" puis passe le, sur "tous les événements". :)

• 0

Je synchronise "Calendrier" avec Outlook et ceci en ayant paramétré "tous les événements".

Je constate aujourd'hui que Calendrier n'affiche que les événements postérieurs à septembre 2011 alors que mon calendrier Outlook contient des événemens biens antérieurs à cette date. C'est une période de temps qui ne correspond à rien puisque > 1 an.

Jusqu'à présent (iOS6 ?) j'avais bien l'affichage de tous les événements Outlook.

Lors d'une prochaine synchronisation je vais à nouveau vérifier ce qu'il en sera car j'ai l'impression que la synchro du Calendrier est un peu aléatoire selon qu'il s'agit d'une syncro globale ou d'une synchro spécifique du Calendrier.

• 0

merci iaer je vais recontroler ça

Je synchronise "Calendrier" avec Outlook et ceci en ayant paramétré "tous les événements".
merci mais la dernière fois que j'ai utilisé outlook c'était en 2001 ou 2002 :p

.

Je constate aujourd'hui que Calendrier n'affiche que les événements postérieurs à septembre 2011 alors que mon calendrier Outlook contient des événemens biens antérieurs à cette date. C'est une période de temps qui ne correspond à rien puisque > 1 an.

Jusqu'à présent (iOS6 ?) j'avais bien l'affichage de tous les événements Outlook.

Lors d'une prochaine synchronisation je vais à nouveau vérifier ce qu'il en sera car j'ai l'impression que la synchro du Calendrier est un peu aléatoire selon qu'il s'agit d'une syncro globale ou d'une synchro spécifique du Calendrier.

Je ne comprend pas non plus ce qu'il fait et a la fin on ne peut pas compter dessus , tout synchroniser ca doit etre tout synchroniser et avec icloud

merci

• 0
merci mais la dernière fois que j'ai utilisé outlook c'était en 2001 ou 2002 :p

Chacun utilise bien ce qu'il veut. Je citais Outlook uniquement pour préciser avec quoi je synchronise Calendrier.

• 0
@erick, regardes dans "réglages/mail, contacts & calendrier/calendrier/synchroniser" puis passe le, sur "tous les événements". :)

Je ne vois pas "Synchroniser" dans Réglages/Mail, contacts et calendrier/Calendrier (iOS6).

Je n'ai que 3 lignes pour Calendrier :

Alerte nouvelle notification

Heure locale

Notifications par défaut

Par ailleurs les événements antérieurs à septembre 2011 ne sont pas synchronisés entre mon PC (Outlook) et iPad.

• 0

Mon problème est que je ne vois pas comment accéder au choix des événements à synchroniser.

Peux-tu poster une copie d'écran du menu où figure "synchroniser" que je parviens plus à trouver ?

• 0

Reglages --> Mails, Contacts, Calendrier --> dans la partie Calendrier --> Synchroniser tu cliques sur le > à droite --> là tu sélectionnes en bas Tous les événements

mais ils auraient pu aussi appeler ça pisser dans un violon, ça ne marche pas

• 0

Ok mais mon problème est que dans Réglages/Mail, contacts, calendrier j'ai bien la zone Calendrier mais pas Synchroniser dans cette zone. Je n'ai que les trois lignes citées un peu plus haut.