Aller au contenu
  • 0
Zaulit

Ralentissement iPad 2

Question

Bonjour

Depuis la maj Os6 iPad se connecte avec difficulté à internet en wifi

Ralentissement fréquent (AppStore a du mal à telecharger, site charge avec difficulté , connection jeux impossible ...)

Quand j accède aux mêmes Info et en même temps sur iPhone ça fonctionne

Speed test n arrive même pas a tester débits

... et quand ok affiche 1.26 dow/0.07 up / Ping 974

( iPhone en même temps donne 3.4 up...)

Ipad 2 Ram dispo 11go sur 28

Des idées ?

Merci

Modifié par Zaulit

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Les valeurs download et upload sont particuliérement basses alors que la valeur du ping est très élevée (au delà de 200 ms tu es en bas débit).

En régle générale ce type de dégradation est consécutif à des travaux sur la ligne ou à des problémes sur les installations de l'opérateur.

Quel est ton FAI ? L'as-tu contacté ?

Il est fort probable qu'il n'y a pas de relation entre la mise à jour iOS6 et les difficultés que tu rencontres.

As-tu fait un test de débits sur ton ordinateur ? Si PC et iPad ont le même FAI tu devrais avoir pour l'ordi les mêmes valeurs que celles que tu constates avec l'iPad.

En ce qui concerne ton iPhone, as-tu le même opérateur pour le WiFi ?

Enfin, la Ram n'a certainement rien à voir là dedans et, pour information, les valeurs que tu donnes sont celles de la mémoire de stockage disponible et non pas la Ram disponible (qui sur un iPad2 est de 512 Mo au total).

• 0

Dans réglages tu réinitialises les réglages réseaux.

Tu éteins l'iPad, et tu rallumes en maintenant les deux boutons enfoncés jusqu'à ce qu'apparaisse la Pomme.

Dès qu'il se rallume, tu vas dans Réglages/Wi-Fi, et tu rentres le code de ta box.

Astuce : j'ai tapé dans Notes le code de ma box. Et je n'ai plus qu'à faire un copier-coller pour le rentrer dans Réglages.

• 0

Il est fort probable qu'il n'y a pas de relation entre la mise à jour iOS6 et les difficultés que tu rencontres.

Justement si. Apple me l'a confirmé.

• 0

Justement si. Apple me l'a confirmé.

Ce doit être assez aléatoire dans ce cas car avant et après la MàJ iOS6 et avant et après une réinitialisation des réglages réseaux j'avais fait les tests et les valeurs n'ont pas changé.

Mais bon, pourquoi pas ?

• 0

Merci pour les conseils!

J ai réinitialisé les réseaux.

iPad à redémarré tout seul dans la foulée (?) mais j ai quand même forcé le redémarrage ensuite comme tu l as indique

Les ralentissements (qui étaient semble t il bien aléatoires ) ont disparus.

J avais déjà fait des redémarrages qui avaient produit un bon résultat mais les ralentissements revenaient le matin...

Le soir je coupe la borne wifi pour la rallumer le matin.. Et c est d'ailleurs le matin que iPad ralenti ... C est maintenant que je fais le lien...

J espère que la réinitialisation réglera définitivement le pb. Réponse demain :)

• 0

Et non :(

Quand je coupe la borne wifi puis la rallume l iPad patine .. Il faut que je redémarre l iPad pour qu il retrouve un débit normal.

J ai une free box ancien modèle.

Rq : mon Pc lui aussi n arrive plus à capter le wifi ( s affiche seulement mon accès freewifi et tous ceux des voisins ). Je reste connecté avec cordon rj de toute façon ...

Seul l iPhone continue à fonctionner à 100%

Peut être ça vient de free ( même si pour iPad ça bug depuis maj Os6)

Je vais donc laisser la borne allumee et griller mes neurones la nuit ;) sauf si vous avez une nouvelle idée :)

• 0

@zaulit, quelle est la version de ta freebox?

Est-elle en mode routeur?

Si oui, est ce que tes adresses réseaux sont configurées en automatique ou en manuel? :)

• 0

Bonsoir

Oui le routeur et l'état dhcp de la borne sont actifs et leurs adresses réseaux sont fixes ( ip en dure dans zones de saisie)

Mon Pc portable reconnaît les access wifi partout ( bureau) sauf chez moi. Pour l avoir testé avec succès il faut que je reinitialise le wifi sur la freebox pour qu il la reconnaisse de nouveau. Ça fonctionne un certain temps puis plus.. Je me branche alors avec le cordon rj.

Version freebox : modèle ancien, livré juste avant la sortie de la freebox révolution

j ai aussi une imprimante wifi (qui reconnaît bien le réseau) en plud du Pc windows , iPad et iPhone.

Bonne soirée.

• 0

@zaulit, freebox hd donc? Si tu as configuré les ip en manuelle sur tes appareils, décoche le dhcp automatique sur ta freebox et reboot la.

• 0

@zaulit, il serait peut-être préférable de modifier ta configuration de ta freebox par rapport à ton réseau.

Comme de lier les adresses IP délivrées par le serveur DHCP aux adresses MAC des machines ou de désactiver le DHCP sur le serveur et attribuer une adresse statique à chaque machine. :)