Aller au contenu
  • 0
Richard13

Que deviennent les mails ...........

Question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour les BAL Pop, la corbeille se vide tous les jours.

Pour les boîtes IMAP, il faut la vider manuellement. Mais il existe une touche tout supprimer.

• 0

Je pense que vous avez tous raison selon de quoi on parle.

Pour mon compte SFR je peux directement, à partir de la boite de réception ou de la boite d’envoi, déplacer un mail dans la corbeille.

En suite il suffit d’aller dans la corbeille et de supprimer définitivement tout ou partie des mails qui y sont.

J’ai par ailleurs deux comptes Gmail.

Pour l’un même processus que pour le compte SFR.

Pour l’autre il y a en effet une boite en lieu et place de la corbeille. Un mail mis dans cette boite est automatiquement déplacé dans le dossier « Tous les messages » du compte concerné et il peut alors être mis à la corbeille.

A noter que les deux comptes Gmail sont configurés en IMAP (alors que le compte SFR est configuré en POP.

Pourquoi deux processus différents pour les deux comptes Gmail ? J’avoue sans honte que je n’en sais rien…… et que cela ne me gêne pas trop.

• 0

Phil tu décris bien ma situation :

"Pour l’autre il y a en effet une boite en lieu et place de la corbeille. Un mail mis dans cette boite est automatiquement déplacé dans le dossier « Tous les messages » du compte concerné et il peut alors être mis à la corbeille."

c'est exactement ça, je n'ai qu'un seul compte Gmail (tous mes autres comptes sont transférés directement sur le Gmail) et depuis j'ai cette boite

une chose que je ne comprends pas, les mails envoyés dans cette boite ne sont jamais supprimés automatiquement après xx jours comme ceux que je plaçais dans la corbeille ?

• 0
....une chose que je ne comprends pas, les mails envoyés dans cette boite ne sont jamais supprimés automatiquement après xx jours comme ceux que je plaçais dans la corbeille ?

C'est normal, cette boite contient en fait tous les mails que tu lui as confié en garde mais ce n'est pas une corbeille.

Pour les supprimer il faut les faire passer de la boite à la corbeille puis les supprimer définitivement soit manuellement soit automatiquement dans un délai paramétrable (ce dernier point à vérifier car je n'ai pas mon iPad sous la main. Il fait la grasse mat' du dimanche :p )