Aller au contenu
Perroquet

Jail Break Ipad 16 Go + Wi-Fi

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'un iPad 16 Go + Wi-Fi que l'on m'a offert.

J'ai envie de rejouer à mes jeux de Gba sur un truc portable ce qui implique l'installation d'un émulateur, j'avais essayé avec ma PSP, mais le downgrade étant très compliqué car j'étais en 6.31 pour pouvoir me mettre en CF pour par la suite mettre l'émulateur, j'avais laissé tomber.

Mais j'ai repensé à mon iPad. J'ai vu que je pouvais installer Gpsphone, un émulateur GBA, sur mon Ipad, mais qu'il faut pour ça bien évidemment que je le jailbreak.

Alors, je vous demande donc comment jailbreaker mon Ipad afin d'installer l'émulateur dessus (qui est payant j'ai vu, mdr, des applications de jb payantes ...), émulateur que je paierai, et ensuite pouvoir installer des roms dessus et surtout sauvegarder ...

Si vous aviez une solution pour tout faire depuis l'iPad, je crois qu'il y a un logiciel pour naviguer en SSH (soit à travers les fichiers si j'ai bien compris) directement dessus d'ailleurs, ce serait bien, mais si c'est pas possible je peux faire l'opération depuis un PC ou un MAC

Alors voilà, si vous pouviez m'aider je vous en serais super reconnaissant. Merci d'avance !

PS : Mon Ipad est en 3.2

Je viens juste de me lancer ... C'est dingue à quel point c'était simple, il a suffit de 2 minutes, et puis c'était bon ...

En revanche je devrais me renseigner avant chaque maj Apple donc, voir si c'est compatible ...

Je continue ma quête vers gpsphone :p

Modifié par Perroquet

Je ne sait pas pour la compatibilité, je ne jailbreak pas.

Par contre, pour les maj, c'est évident : la derniere maj comble la faille, et sécurise l'appareil ;)

Attention a la merde qui peut rentrer dans ton iPad ;)

Hello! Un petit " peu rompue" la dedans et avant que tu aies une mega tuile, que tu sois obligé de restaurer et donc de perdre le jb si tu fais la maj... Je me répète : sauvegarde ton ecid ( si 3.2.2 : c'est mort!)

Bonjour, je viens tout juste d' aquerir un pas 16g wifi et je voudrai un peu d' aide. Je lis partout qu il faut jailbreaker son iPad. Quelqu un pourrait il m expliquer en quoi cela consiste et quoi sa sert? Merci

C'est un moyen pour libérer ton iPad. Cela sert a casser le bridage d'Apple.

La majorité des personnes détestent Apple pour son bridage, son système fermé (AppStore, une seul tache sur l'ios3, bluethoot fermé ....)

Grâce au JB, tu peut sortir de tout sa, en cassant le système. Cela cassera la garantie (donc si probleme va pas voir Apple, ou sa te coutera un bras).

Tu peut télécharger des applications crakée, des applications non accpter par Apple.

Il faut savoir que, si Apple a mis certains bridages, outre pour proteger son gagne pain, c'est surtout pour que l'utilisation soit plus simplifier! (par exemple : pas de flash car trop gourmand, pas adapté au tactil, ou encore pas de multitache sur l'ios3 car mal adapté. En Automne, ios 4 avec le multitache arrivera sur nos iPad ;)).

Si l'iPad te conviens aujourd'hui, avec ses limitations, et que tu ne t'y conner pas trop en informatique, je te déconseille de le faire. Cela peu créer des dommages (pareil que si tu utilise des logiciels P2P par exemple)

Salut. Bon, alors j'ai une autre question, j'ai acheté iFile, snes4iphone et gpsphone, puis safari downloader. Alors, j'ai télécharger des roms et je voudrais les déplacer de la partie download de safari à la partie roms de l'émulateur gba pour pouvoir y jouer ... Mais je sais pas comment déplacer des fichiers avec iFile.

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa, merci !

Modifié par Perroquet

OH YEAH CA MARCHE ! Je peux même agrandir deux fois pour le format Ipad ! A moi Yoshi, Wario Land 4, Mario, donkey kong, oh yeaaaaah ! Wohoooo

Mais comme je suis pas égoïste je vais vous dire comment j'ai fait.

Bon, alors, avec Ifile, pour déplacer un fichier, on tape sur modifier en haut à droite, puis on coche la case à coté du nom du ROM. Ensuite on tapotte sur l'icône en bas à droite, puis on tape sur couper. Ensuite on tape sur OK pour quitter le mode modifier en haut à droite, puis on va là où on veut coller le fichier, après on fait modifier, on tape sur une case, enfin on tape sur l'icône en bas à droite, et pour terminer coller.

Sinon comme j'ai mis du temps à trouver un bios qui marche avec gpsphone 6.6.7 je vous donne le lien pour aider de futur(e)s personnes : http://iwatcher.net/2009/10/13/gpsphone-6-6-7/

En tous cas merci à tous, je suis super content !

Dommage que la batterie de mon Ipad soit vide. :p mais demain JE M ECLATE

Merci ZodTTD, ça vaut bien les 12 euros d'applications que j'ai payées !!! (besoin de ifile, download safari et l'émulateur pour tout faire depuis la tablette)

Modifié par Perroquet

Sinon c'est un bon émulateur, j'ai testé tous les jeux, juste un pb avec rayman 3 et les sus titres qui ne se voient pas. Sinon sur le reste nickel, un peu de lag mais rien de gênant.

Gaffe à la batterie par contre, elle part vite. :p

Et dernière chose, ça fonctionne aussi en 3.2, donc !

PS : le très léger lag peut être enlevé en coupant le son (pas drôle)

Edit : si quelqu'un a une ROM de yoshi's Island sur gba ou snes, ne suis preneur, la mienne étant corrompue :s (installation ému snes pareille à celle de l'ému gba pour ceux qui se poseraient la question)

Modifié par Perroquet

Bravo ,je ne pensez pas qu'un émulateur pouvez fonctionner sur iPad

A oui encore bravo pour ne pas tout garder pour toi ,se qui m'inquiète ses la batterie tu a pas peur de l'épuisée t'aurai pas intérêt de jouez avec le cordon de recharge

Ne t'inquiètes pas. Et en plus je suis pas le genre à mettre une vidéo en fond d'écran et à installer flash.

En revanche tous les sites proposent des roms corrompus de Yoshi's island. :o

Je vais devoir attendre six jours avant de pouvoir transférer celle de mon ordi. (je vous la ferai partager).

Modifié par Perroquet

J'ai mis un temps de dingue à trouver ma ROM de Yoshi, mais j'ai réussi, j'ai téléchargé au moins une vingtaine de fichiers avant de trouver un truc qui marche ...

Voilà le lien de la ROM, si ça peut ou pourra aider quelqu'un : http://www.general-search.net/fileinfo/gs60254fch82i0

Je terminerai sur un aveu, j'ai treize ans ! Mais je fais tout ça avec l'accord de mes parents, rassurez-vous. :p

En tous cas bon jeu, et merci à tous !

P.S : le ROM est en francais, anglais, allemand, espagnol et italien.

Modifié par Perroquet

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.