Aller au contenu
  • 0
Caillou1000

[Résolu] Partage connexion 3G en wifi

Question

Bonjour à tous,

Après quelques recherches infructeuses sur google, je fais appel à vous.

J'ai un Ipad 3 jailbreaké avec iOS 5 et je souheterai partager ma connexion 3G en wifi. J'ai un ordinateur portable et je soiheterai pourvoir aussi l'utiliser mais ce n'est malheureusement pas possible car il n'a que le wifi et je ne dispose pas de wifi ou je me trouve actuellement.

Cela est-il possible ? Je recherche n'importe quels solutions (tweaks ou pas, appli gratuites ou payante)

Merci beaucoup,

Pierre

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

J'essaie de bien comprendre ton souci.

Tu as un ordinateur wifi mais pas de connexion wifi pour qu'il se connecte au réseau.

Tu as un iPad 3G et tu voudrais que ton ordinateur puisse utiliser la connexion 3G de cet iPad pour se connecter au réseau.

C'est ça ou bien j'ai rien compris ?

• 0

Je suis content d'avoir compris mais je t'avoue que je doute fort que ce soit possible.

Mais ne désespére pas il y a des gens beaucoup plus compétents que moi sur ce sujet qui vont certainement donner leur avis ou solution.

Juste un peu de patience ;)

• 0

bonjour,

il faut installer sur l 'ipad 3G l'application disponible sur cydia. : mywi ou mywi on demand

application payante avec une periode d'essai

Modifié par confal44

• 0

bonjour,

Pas à ma connaissance.

Vu les services que rend cette application pour le prix de

trois paquets de cigarettes,(si vous fumez) ou quatre bouteilles de

blanc ( si vous consommez) cela vaut le sacrifice.

et je ne parle pas des autres substances illicites ]:D

Modifié par confal44

• 0

J'ai installé pdanet (c'est toujours mieux gratuit) et ca fonctionne nickel.

Par contre, j'ai un forfait 5 GB donc de la a le dépasser, je dois largement consommer (en surfant uniquemment). Par contre, sur mon Ipad, dataman comptait mon data utilisé et l'Ipad aussi mais est ce qu'il prend aussi en compte ce que je partage en plus avec pdanet ?

• 0

Rien compris à ta question 8o

Le forfait est pour l'iPad ?

... dataman comptait mon data utilisé et l'Ipad aussi mais est ce qu'il prend aussi en compte ce que je partage en plus avec pdanet ?

c'est qui dataman ?? l'iPad compte le data utilisé ? C'est ça le sens de la phrase ?

Ce que je peux dire pour mon iPhone : le data utilisé par mon iPad quand j'utilise le personnal hotspot généré par PdaNet est déduit de celui disponible pour mon iPhone dans le cadre du forfait que j'ai pris pour l'iPhone.

:lol: pas sûr que ce soit plus clair que ce que tu as écrit !

• 0

bonsoir,

dataman est une application qui permet de controler sa consommation de données,

(disponible sur apple store) en affichant des alertes programmées lorsque les jalons sont atteint.

Modifié par confal44

• 0

@caillou1000, quel est ton opérateur téléphonique?

Et pourquoi ne pas passez par la fonction "Partage de connexion" comme sur iPhone?

@confal44 & caillou1000, merci pour l'application "DataMan" que je ne connaissais pas. :)

• 0

@maVerick : J'avoue que c'était super clair mais je pensais que c'était quand meme compréhensible. Mais j'ai compris ta réponse ! ;)

Pour surveiller ma consommation de data, j'utilise Dataman ET le compteur de l'ipad. Je sais que l'opérateur déduit ma consommation Pdanet mais est ce que le compteur de l'Ipad et/ou Dataman le prends aussi en compte ?!

@iaer : Mon opérateur est aldi talk allemagne (ou je suis en ce moment). 5 Gb pour 15 mois sans abonnment, avec une carte prépayé.

De rien, Dataman est très pratique, il t'envoyes une alerte quand tu dépasses le seuil que tu t'es fixé par jour/semaine/mois et te donnes le détails deta consommation jour par jour et meme par 5 min mais pas sur que ce soit très utile ;) (a part si tu veux tester combien te consomme, tel appli, ...)

• 0

Je pense que c'est mon ignorance au sujet de Dataman qui m'a dérouté... :8 merci de nous avoir fait connaitre cette app :)

Je pense qu'en utilisant PdaNet et partageant l'accès au net, ça te fera consommer du data sur ton iPad. Mais booh !

En fait, je n'ai pas trop de souci avec les dépassements data : mon forfait iPhone illimité - enfin, soit disant illimité, me permet de ne pas y faire attention. D'une part, il me semble que je ne dépasse jamais le quota et d'autre part si c'était le cas, je pourrais toujours me connecter, avec un débit ralenti.

Je me sers quand même beaucoup du wifi, n'utilisant le personnal hotspot que lorsque je suis hors de chez moi ou ne capte pas de wifi public.

Je crois que tu vas devoir faire le cobaye :lol: