Aller au contenu
  • 0
thierry1964

[Résolu] Gestion des associations de fichier sur iPad

Question

bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec mon ipad. Jusqu'à maintenant, j'allais sur certains sites sur lesquels je récupérais des fichiers .nzb. Lorsque je cliquais dessus, l'ipad me proposais de l'ouvrir (enregistrer) avec dropbox. C'était super, j'enregistrais tous ces fichiers, puis le soir, arrivé chez moi, j'ouvrais dropbox sur mon macbook, puis j'ouvrais les fichiers .nzb avec un logiciel de téléchargement, NZBVortex pour ne pas le citer.

Depuis, hier, lorsque je clique sur un fichier .nzb, l'ipad me propose de l'ouvrir dans "GoodPlaye" qui est un lecteur vidéo. En d'autres termes, l'association du fichier a changé. On me propose bien un autre bouton sur lequel est noté "Ouvrir dans....", mais il est inactif.

Comment fait-on pour réatribuer une app à un type de fichier sur ipad (comme on peut le faire aisément sous OSX et/ou Windows) ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour MaVerick,

Depuis hier, je suis sous iOs 6 et oh miracle :D , j'ai retrouvé mon association des fichiers .nzb avec DropBox. De plus, le bouton sur la gauche "ouvrir avec...." est redevenu actif et me propose plusieurs options. Je ne crois pas que ça soit le fait d'être passé au nouvel Os, mais plutôt à un bugg qui s'est auto-réglé après plusieurs redémarrages.

Le problème est donc réglé pour l'instant, mais je me pose toujours la question sur la gestion de l'association des fichiers avec les apps sur iPad.

En tout cas, je te remercie déjà de t'être penché sur mon cas.

@+