Aller au contenu
titoss34

Ipad ou Mac Book Air

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur le site pour tout d'abord vous posez des questions, avoir des conseils, et pourquoi pas dans le futur participer à vos discussions :cool:

Voila, je m'explique, je possède déjà depuis 2 ans environ un Mac Book Pro en 17, qui a un poids assez important, je fais souvent le voyage Paris-Montpellier en TGV, environ 2 fois par mois, et je suis en école. Le Mac book pro n'est donc pas trop adapté pour tous ces transports. il est confortable vu la taille de l'écran pour la maison, bosser, films, internet...

Je me pose donc la question: prendre un Mac Book Air en 11 ou 13, ou le nouvel Ipad. Mon utilisation ? Parfois pour les cours mais pas tous, car certains n'autorisent pas les pc, je dirai 1 fois par semaine pour du traitement de texte, pendant les voyage, dans le tgv pour voir des fichiers... et pouvoir bosser tranquillement, ou encore passer le temps pendant le voyage avec jeux, films...

Vous en pensez quoi ? Puis-je utiliser word sur l'ipad ? Taper du texte avec l'ipad et pouvoir ouvrir le fichier sur un pc ?

Je vous remercie par avance.

Vu que tu voyages souvent je dirais iPad. Tu as une appli gratuite qui te permet de travailler des documents word (ou xl) c'est cloudon. Il faut au préalable avoir mis ton fichier dans une drop box. Et ensuite tu peux continuer à traiter ton fichier sur un autre ordi.

En plus un iPad sera plus complémentaire avec un Mac

Modifié par Ganesh

Pour le voyage, je te laisse juger sur le poid : MBA 11 pouces : 1,08 kg. MBA 13 pouces : 1,35 kg. Nouvel iPad : 652 g (modèle wifi) et 662 g (modèle wifi+3G). Niveau film, on a un écran de 27,94 cm pour le MBA 11 pouces, un écran de 33,02 cm pour le MBA 13 pouces et un écran de 17,78 cm (9,7 pouces) pour le nouvel IPad. Pour les jeux, on opte plus pour le nouvel iPad qui devient une vrai console avec son écran retina 9,7 pouces, son accéléromètre est sa puce A5X. Pour le traitement de texte sur IPad, c'est soit "notes", appli de base, soit "pages" à 7,99 €, pour de la mise en page. Avec le Mac, tu as "word". Pour le tableur, "excel" sur Mac et "numbers" sur iPad à 7,99 €. Tu peux aussi utiliser l'appli "doc to go" ou "documents free" pour le transfert de documents.

Modifié par Siri_fr

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai donc fait le bon choix sans avoir vraiment vu vos réponses c'est cool ;)

Comme je pars aujourd'hui sur Montpellier hier soir je suis parti un peu en catastrophe, à la dernière heure quoi, pour prendre..........., heu il fait beau aujourd'hui heuuuu, bon d'accord le nouvel ipad wifi 4G en 32 pour la mémoire.

En tout cas merci pour les réponses les amis!

PS: je suis totalement nouveau sur l'ipad donc soyez sympa avec moi :p Déjà que pour le Mac Book Pro je ne maitrise pas la moitié des choses je pense. L'histoire de pouvoir utiliser word... gratuitement m’intéresse, si vous avez des infos sur cela, les étapes à suivre je veux bien.

Merci !

L'histoire de pouvoir utiliser word... gratuitement m’intéresse, si vous avez des infos sur cela, les étapes à suivre je veux bien. Merci !

Bonjour,

Word pour iPad n'est ni gratuit ni payant. Il est tout simplement inexistant..... :(

L'équivalent est l'application Pages (payante).

Merci les gas.

Bon j'hésite pas alors, donc je vais commencer par une première question. J'ai vu que l'on parle de IOS6, quelle est la différence avec le 5, est ce possible de l'installer, gratuitement ? Tout est remis à zéro (plus les applications téléchargées...?)

En vous remerciant :D

Bonjour,

Plutôt qu'un long discours tu peux prendre connaissance ICI des nouvelles fonctionnalités de iOS6 vs iOS5.

La mise à jour est gratuite et les applications déja achetées (payantes ou gratuites) ne sont pas affectées par la mise à jour, pas plus que les données personnelles.

Tu peux faire la mise à jour en wi-fi en allant dans Réglages/Général/Mise à jour logiciel.

Fais avant une sauvegarde de ton iPad sur iTunes.