Aller au contenu
  • 0
levine_117

Questions basiques

Question

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par l'IPAD mais qques éléments de contexte avant de vous poser mes questions.

J'ai un PC chez moi mais aucune connexion internet...aucun iphone ou ipod..pas très dégourdi question nelles technlogies mais j'assume...question internet, c'est au boulot uniquement que je m'en sers..jusqu'à présent ça m'allait très bien

Aujourd'hui suis intéressé pour franchir le pas d'internet et de l'Ipad à la maison...suis intéressé pour surfer, consulter mes mails, travailler à la maison, gérer les photos etvoir qques vidéos + musique et voilà tout..je trouve le prix de l'Ipad abordable (pour ma bourse) et très convival..

Donc voici mes qques questions d'affreux newbie !

- si j'ai bien compris pour la connexon internet (soit wifi soit wifi + 3G), il faut que je paye un forfait mensuel de 29.90 euros (pour avoir internet) + 10 euros supplémentaires par AD..donc un total de 39,90 ?

- puis je transférer des dossiers word, excel, ppt de mon ordi PC du bureau vers l'IPAD...faut il télécharger une appli ? est-ce facile à faire ?

- si je veux regarder un DVD, comment faire pour en lire un puisqu'il n'y a pas de lecteur..il faut les importer ? comment ça marche ?

- comment importer égalt les photos ou mussique d'un ordi vers l'IPAD ?

Merci pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne peux répondre qu'à la 1ère et à la dernière de tes questions :

10 euros supplémentaires par AD ? c'est quoi AD ? Sinon, oui il faut un abonnement internet pour se connecter en Wifi. Par contre, si tu n'as pas besoin du téléphone avec l'internet, il existe des offres "Internet seul" qui coutent entre 18 euros et 23 euros. Sinon, c'est le Triple Pay ( et maintenant quadruplay Play ) qui va de 20 à 35 euros suivant le dégroupage ( total ou partiel ).

Pour la 3G les opérateurs proposent des "pass". Après cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire, si c'est pour rester chez toi ou pour l'utiliser en situation de mobilité.

Pour la dernière question, tu peux importer musique et photos via "I Tunes" le logiciel d'apple ou pour les photos spécifiquement il existe un adaptateur pour connecter l'appareil photo directement à l'Ipad.

Sinon, pour utiliser l'Ipad pas besoin d'Ipod ni d'iphone.

• 0

Si tu n'aime pas trop les nouvelles technologies, alors Apple est fait pour toi ;).

Pour utuliser ipad, en effet, mieux vaut avoir internet.

L'iPad est avant tout un matériel de consultation, c'est à dire que tu ne créer pas grand chose dessus .... Donc pour gérer tes photos, et tes vidéo, sa sera uniquement sur ton PC, que tu synchronisera à liPad via iTunes, comme te l'as dit gamini25.

Sur l'iPad, il n'y as pas d'outils de gestion, pas d'exploreur (donc pas de "poste de travail" ect, pas de fichiers, de dossiers).

Je n'ai pas non plus compris AD?

Tu peut transferer tes fichiers offices bien entendu. Il existe la suite iWork (qui est l'équivalent de Microsoft Office sur Mac et iPad) mais tu ne pourra pas faire de transfert de iPad a Windows avec. Cependant, des applications comme documenttogo le permettent ;).

Cela est très facile a faire, à partir de iTunes, l'outils principal de l'iPad.

En effet, pour lire un DVD, tu ne peut pas. il faut passer soit pas le streaming entre PC et iPad (avec des applications, tu demandera a ce moment la ;)) soit passer par iTunes Store, qui te permet d(achete des films (que tu pourra lire par itunes de ton ordi, ou pas iPad ;)).

Pour importer tes photos/musiques, tu passe par itunes.

• 0

Merci pour ces élts de réponse...c'est très clair...le fait que ce soit un outil de consultation me pose pb..je vais donc plutot m'orienter vers un portable classique...Merci encore pour les explications..a+

• 0
Merci pour ces élts de réponse...c'est très clair...le fait que ce soit un outil de consultation me pose pb..je vais donc plutot m'orienter vers un portable classique...Merci encore pour les explications..a+

Si tu en as le besoin tu peux prendre les 2 lol

• 0

Moi j'pense surtout que si il a déjà un ordi .... autant prendre un iPad. Un ordinateur portable fera la même chose qu'un fixe ...(dans son cas)

• 0

Bonjour, je voudrais savoir comment telecher flash player , quelque un pourrait il m aider? Et aussi est il possible d' avoir un logiciel de téléchargement type u torrent ? Merci

• 0

il n'existe pas d'application pour ce jeu? Je ne connais pas ce jeu, mais Steve Job a été clair : pas de flash sur iPad, sa réduirai trop la batterie, et sa ne serai pas une bonne expérience pour l'utilisateur ;). Il faut JB, avec les conséquences qui peuvent être nuisibles ;)

• 0

Bah ... Tu va sur iTunes, rubrique iPad, puis sur la première page tu ver a "verification des mises a jour". Si tu as la version 3.2.2 de lipad c'est que tu as la dernière version.

• 0

Faire une recherche sur le forum ;)

Allez j'suis généreux ce soir :

lire ici ou bien sinon, tu peut trouver avec la fonction recherche du forum (regarde les réponses ici)